Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ?? CKC / UKC / NAHRA ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

?? CKC / UKC / NAHRA ?? Empty
MessageSujet: ?? CKC / UKC / NAHRA ??   ?? CKC / UKC / NAHRA ?? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:28

Bonjour à tous,

J'ai une question ouverte pour ceux qui font des compétitions scratch

Certains choisissent de courrir CKC (JH ; SH ; MH) et d'autres UKC (SHR ; HR ; HRCH) ou bien NAHRA (SR; HR ; WR ; MHR).

Pourriez-vous partager les motifs qui orientent votre choix ? J'aimerais les connaitres, sauf bien sur si il s'agit d'une raison du genre problème personnel entre vous et quelqu'un qui évolue sur le circuit que vous ne préférez pas... on se comprend !

Personnellement, je regarde ça actuellement et les épreuves du CKC / UKC / NAHRA se ressemblent à bien des égards. Mon oeil de novice ne décelle pas encore de différence notoire entre les épreuves, à niveau égal. Autrement dit, je ne vois pas encore ce que ça change pour mon chien ou pour moi. Les tests me semblent, à niveau égal, exigences égales.

Je me dirige tout de même vers les épreuves du CKC, parce qu'elles sont plus accessibles au niveau des lieux et des dates des journées d'épreuves. Il y a bon an mal an assez d'épreuves au québec pour tenter de passer un niveau. Ce qui ne semble pas être le cas avec les autres UKC et NAHRA.

Donc je réitère ma question : Pourriez-vous partager les motifs qui orientent votre choix ?

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

?? CKC / UKC / NAHRA ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? CKC / UKC / NAHRA ??   ?? CKC / UKC / NAHRA ?? EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:20

Tu a tout comprit , tu va devoir aller en dehors du Québec ou attendre l'autre année pour avoir un titre .
Avec le CKC tu va pouvoir faire plusieurs test au Québec la même année . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

?? CKC / UKC / NAHRA ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? CKC / UKC / NAHRA ??   ?? CKC / UKC / NAHRA ?? EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:44

Les épreuves du CKC donnent des titres sur l'enregistrement du chien et ces titrs sont reconnus par toutes les instances. En contre partie, les titres des autres organisations n'ont pas cet avantage.

Sur un plan individuel, si la reconnaissance des titres n'est pas importante, toutes les épreuves sont bien. Alors, c'est une question de choix personnel.

D'autre part, comme il a été mentionné, nous avons 8 épreuves de chasse du CKC (4 fins de semaines), ce qui permet de rouler un ou deux titre dans une saison.

En ce qui me concerne, l'élément du nombre d'épreuves et de la reconnaissance sont les motifs qui me portent à participer aux épreuves du CKC (WC et HT).
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

?? CKC / UKC / NAHRA ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? CKC / UKC / NAHRA ??   ?? CKC / UKC / NAHRA ?? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:31

Mer 5 Mai - 17:44

--------------------------------------------------------------------------------

Les épreuves du CKC donnent des titres sur l'enregistrement du chien et ces titrs sont reconnus par toutes les instances. En contre partie, les titres des autres organisations n'ont pas cet avantage.

Red tu veut dire quoi par ceci?
Les titres du HRC sont enrregistré au UKC qui est le plus gros registre du monde et est reconnu partout car il est international. C'est pour ceci qu'on peut courrir du HRC au États Unis en autant comme en Ontario et maintenant au Québec.
Pour ce qui est de faire un titre en un an, ca se fait facilement au HRC sans voyager a plus que 3-4 heures de route. 2 tests au Québec, 2 tests a Ottawa, 2 tests a Kington, 2 tests au New Hampshire et il y en as encore plus si on veut se permettre de voyager a 5 heures de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

?? CKC / UKC / NAHRA ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? CKC / UKC / NAHRA ??   ?? CKC / UKC / NAHRA ?? EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:02

Paul si te te comprend bien un titre UKC sur un de mes chien va se voir automatiquement sur le pedigree de celui-ci? Je ne crois pas et c`est ce que voulais dire RED.

Pour ce qui est de niveau des test et bien oui effectivement ils se ressemblent tous a niveau égal. Juste une petite exception au NAHRA c`est la classe hunter qui selon moi est une marche TRÈS intéressante entre le débutant et le junior. Je vais courir en NAHRA et CKC cette été.

Les raisons qui motive mes choix sont les mêmes que Red. Pour le NAHRA c`est par plaisir personnel et que j`aime bien la gang du club de la Mauricie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

?? CKC / UKC / NAHRA ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? CKC / UKC / NAHRA ??   ?? CKC / UKC / NAHRA ?? EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:04

Paul, les titres UKC sont reconnus exclusivement au UKC... Les titres au CKC sont reconnus au AKC et vice versa. Bien entendu, si on veut un titre AKC, faut courrir aux USA et de même pour les titres CKC. Par contre, la reconnaissance, c'est à travers les pedigrees car les titres y apparaissent de façon officielle. De plus, cette reconnaissance traverse les océans et la FCI reconnaît ces titres comme étant officiels. alors, la définition d'international, si elle ne comprend que les USA et le Canada, y a rien de très international là dedans, ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?? CKC / UKC / NAHRA ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? CKC / UKC / NAHRA ??   ?? CKC / UKC / NAHRA ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?? CKC / UKC / NAHRA ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests de chasse 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: