Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

z

4 participants
AuteurMessage
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

z Empty
MessageSujet: z   z EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:51

z

Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

Masculin Nombre de messages : 1276

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:29

encore un film pour donner a manger aux anti chasseurs.ce genre de chasse me fait vomir.traquer une bete jusqu'a son refuge,faire des tirs a l'aveuglette dans une grotte avec un hand gun,puis finir une bete prise au piege avec 3-4 mauvais tirs.c'est tout un sport sick
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:39

Juste a entendre le jappe des houng me donne des frissons.

Ce sont des walker houng, ou du fox houng ??

TK ce sont des chiens pas mal courageux,pour en avoir déjà eu.
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:07

r.

Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 12:14, édité 1 fois
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:31

C'est bien certain qu'il y a des images qui sont parfois difficile a regarder, et regarder un animal que l'on vient d'abattre agonisé, c'est pas évident.

Sauf que le but de toute chasse et de toute pêche est de créer un équilibre pour parfois qu'il n'y est pas de problème génétique ou maladie ou même surpopulation.
Il n'y a qu'à penser aux ours l'an passé.....

Cela dit, des images comme celle que nous voyons enrichisses les arguments des antis,et je croit que Joel a bien raison.

De voir runner un houng derrière un gibier de voir travailler ces chiens est tout un trippe.
Souvent quand je chassait les ratons avec mes houng le but n'était pas tout le temps pour les abattres,mais bien pour regarder et entendre mes chiens hurler dans la nuit après leurs gibiers.

Aujourd'hui n'importe qui ,qui abat un raton en est fier parce qu'ils sont en surpopulation et ils détruisent les canards ,et la façon de les tuer(raton) est pas toujours jojo a regarder un peu comme le cougar.
megalinath
Impliqué
megalinath

Masculin Nombre de messages : 93

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:33

un film de pas bon sick
http://megalinath.skyrock.com/
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

Masculin Nombre de messages : 1276

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptySam 8 Mai 2010 - 7:03

musher a écrit:
joel guerin a écrit:
encore un film pour donner a manger aux anti chasseurs.ce genre de chasse me fait vomir.traquer une bete jusqu'a son refuge,faire des tirs a l'aveuglette dans une grotte avec un hand gun,puis finir une bete prise au piege avec 3-4 mauvais tirs.c'est tout un sport sick

business Wow. Comme ca ce n'est pas comme utilizer des "maniqin" pour attire des bebes oiseaux, sans experience, pour les tirer avec un arme plein de projectile pendent qu'on emitent leurs appelle de nourriture et de paix avec des instruments et meme des enregistrements electronique. business

Quand qu'on jugent on s'attendent a etre juger. Moi je ne les juges pas. J'admire leurs chiens et je reconnais le devoument que ca prends d'etre un houndsman.

Un pistolet, un arc, un fusil? Big deal. Les gars marchent des dizaines de mille dans le rough. Ils trainent ce qu'ils peuvent.

Pour le nombre de tire, un chat de 180 livres n'est pas un sarcelle. Je tire un 10 et des fois le gibier n'est pas mort ... mais je leurs cassent le cou avec mes mains. Difficile a faire avec un mechant minou.

Lab: Je ne connais pas assez ca pour te repondre. Mais ca semble a des Walker.

je savais qu'en écrivant ces lignes tu répliquerait sans aucuns doutes musher et je ne veut pas que tu le prenne personellement mais tu ne me fera pas accepter ce genre d'image. oui les chiens font un travail exeptionnels mais je ne croit pas pouvoir comparer une chasse a la sauvagine bien organisée avec les appelants,les call,le camoufflage et tout le reste a cette chasse ou l'on traque le gibier dans un coin avec une arme plus ou moins appropriée.a la sauvagine on déjout le gibier,au chevreuil on déjout le gibier,a l'orignal on déjout le gibier etc......encore une fois le chasseur qui respecte son gibier devrait chasser avec une arme qui maximisera le cout fatal. finalement c'est peut etre plus la question de l'arme utilisée qui me tracasse que la chasse elle meme.
Contenu sponsorisé

z Empty
MessageSujet: Re: z   z Empty

z
Page 1 sur 1