Salut chers compatriotes sauvaginiers
Je suis dans une impasse incroyable et irréaliste. Je pense et je rêve à la chasse aux canards et à l'outarde intensivement et quotidiennement depuis le mois de juillet. Je suis d'autant plus en manque de chasse parce que je n'ai pas chasser la sauvagine depuis 1998 parce que j'ai habité dans des résidences, au cégep et ensuite à l'université Laval à Québec donc pas le droit d'armes à feu... et je me consacrais à mes études même si mes pensées étaient parfois sur le bord d'un marais....
Cette année, un 1 1/2 après mon retour dans ma région (l'Abitibi) et avec une job "pas pire" avec toute mes fins de semaine de libres, je pouvais enfin recommencer à chasser à fond de septembre à décembre comme dans le bon vieux temps. MAIS vous ne me croirai jamais?
Imaginez-vous donc que j'ai eu un appel d'une Institution qui cherche un spécialiste avec ma formation et mes compétences. Je les ai rencontré lundi et il m'ont fait signer un contrat de 15 semaine et je commence la semaine prochaine jusqu'à la mi décembre. Évidemment j'ai accepté l'offre parce que ce qu'ils m'offrent, même si ce n'est qu'un contrat de 15 semaines, je rêve de faire ce travail depuis que j'ai entrepris mes études collégiales en 1998. De plus, il n'y a pratiquement pas de job dans mon domaine d'études. Vous voyez, je ne pouvais pas refuser. Et avec ma petite fille de 1 an et 1/2 et ma dette d'étude incroyablement élevée, ça ne peut qu'aller pour le mieux financièrement = $$$$$.
Bref, avec mes deux jobs, (je n'abandonne pas celle que j'occupe présentement, car elle m'offre tout de même une stabilité pour encore 1 an et demi, c'est-à-dire pour le temps qu'il reste à mon présent contrat) je trouverai diffilement le temps de chasser à fond tous les fin de semaine
Maudit calick
Je devrai travailler environ 60h par semaine dès la semaine prochaine, pour les 15 prochaine semaine et, évidemment, je dois tout de même prendre soins de ma blonde et de ma petite fille. La vie de famille c'est aussi important, mais ma chasse est scrapper pas à peu près je n'aurai presque pas le temps d'y aller
Pas de danger qu'une telle offre se serait présentée pour le mois de janvier, après que la chasse soit terminée. Ben non !! On m'offre ça en plein coeur de l'automne.
La première chose que j'ai pensé juste au moment de signer le contrat c'est : Suis-je vraiment sûr de vouloir scrapper ma chasse pour une job? Je vous le dis, tout le temps qu'a duré ma rencontre lundi avec mon nouvel employeur, je me disais: Qu'est-ce que je fais. Je signe ou je refuse? Pi ma chasse? Mais là je me suis dit: j'ai pas fait 5 ans d'université pour rien, ça commence juste à me rapporter...J'y suis aller avec la raison, mais ma chasse
Bon j'irai peut-être 3-4 fois pour me consoller, mais ça ne sera pas assez,
Bref, c'est incroyable comment on peut être heureux et fou de joie (parce que j'ai enfin trouvé une job dans mon domaine dont je rêve depuis longtemps) et être triste et malheureux en même temps (parce que je ne pourrai pratiquement pas chasser)
Bon merci de m'avoir écouté, ça fait du bien d'en parler, car je crois que seul ceux qui sont passionné et maladie de la chasse peuvent me comprendre.
L'Buck
P.S. Ne vous demandez pas pourquoi je me ferai absent sur le forum durant les prochaines semaines, c'est parce que je travaillerai ou si j'ai un petit "lousse", je serai à la chasse.