Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Carnage demain matin!!!

Aller en bas 
+9
bluebill
Marin
j-f-pilon
Chuck77
Julien
Dominic Hébert
stoneham
Christian.Canuel
L'Buck/Jonathan Poulin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:26

Salut Tout le monde !!!cheers

Bon, demain matin c'est l'ouverture officile dans mon district (district "C")!


Je suis prêt yourtheboss Evil

Ca fait deux semaine que je pratique mes calls de canards et d'outarde dans la maison, ma blonde est à la veille de me tuer je crois. Même ma petite fille de 1 an et demi s'est mise à caller avec moi, la mère n'en peut plus... Laughing laughatyou . Elle à juste hâte que je sacre mon camp à 4h demain matin. laughatyou Laughing

De plus, j'ai été observer mes 2 spots à deux reprises cette semaine et j'y ai vu du carnards..., ça n'avait pas de bon sens. Mercredi j'ai été à un de mes spots, je m'étais caché sur le bord de la rivière et j'obeservais ma cache situé à environ 400m de où j'étais. je callais et ça me réponait au quatre coins de l'imense bassin où je chasse, mais j'ai apperçue seulement quelques groupe de 3-4 canards de 19h à 19h55. Cependant, de 19h55 jusqu'à 20h10 j'ai dû voir une centaine de canards se diriger par petits groupes de 4 à 20 canards directement à l'endroit où ma cache est installée...J'y ai vu également 2 voiliers d'outarde passer (un groupe d'une centaine et plus et un deuxième d'environ 30-40) pour ce rendre au dortoir sur le lac situer à l'embouchure de la rivière où je chasse. C'étais vraiment fou et ça promet pour demain matin. cool or good cool or good cool or good


Mon trailler est déjà "piné" après l'auto, mon canot est dessus, mes decoys sont tout prêt dans mes 3 poches de hockey qui me servent pour les transporter, mon stock est tout sorti (vêtement, jumelle, munition, etc). Aussitôt ma journée de travail terminé, je repasse le tout en revu et prépare les choses de dernière minutes et je couche tôt (en espérant dormir un peu) pour être top shape demain matin pour le CARNAGE yourtheboss Twisted Evil

Bon ceux qui on lu mon poste intitulé Travail ou chasse???, dites-vous bien que je ne raterai pas l'ouverture de demain et que j'y retournerai dimanche (à mon deuxième spot). Au moins ce sera toujours ça à défaut d'être très occupé par le travaille pour les 15 prochaines semaines qui vont scrapper le reste de ma chasse...

J'ai hâte à demain, je ne suis pratiquement pas capable de travailler, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'écris sur le forum. Mais Shut, dites rien à mon boss.. Embarassed Embarassed


L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:53

Bonne ouverture !! On te souhaite tous ton cota pour demain et bien du plaisir !!
Si tu peux prend nous quelque photos pour nous montrer ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:40

Bonne chance poour demain l'buck moi si je me trouve pas de champs pour l'outarde je vais direct a mon spot a canard et si je trouve un fameux champs plein d'outarde.. ben je me tape une chasse a l'outarde demain matin et une chasse au canard demain soir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:58

Ça annonce très bien!!!

Ça va planter demain matin!!!

Bonne chasse et donne-nous des nouvelles!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:21

Moi c'est demain matin a la releve avec Fred Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai hate confused freak
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:40

Salut tout le monde. cheers


Ca n'a pas été le carnage espéré, sad mais on a eu beaucoup de plaisir pareil, et c'est une autre chasse inoubliable. cool or good

Voici mon récit et mes photos.

Samedi 16 septembre 2006.

Le réveil est prévu pour 4h. Dès le coucher, la veille, je visualise ma chasse du lendemain. J’ouvre l'oeil. Merde minuit, je ne dors pas encore. Bon c'est assez, je dois dormir. Bref, je réussie par la suite à tomber dans les bras de Morphée.

J'ouvre l'oeil instinctivement. Le réveil matin indique 3h57. Clisse que je suis HOT. Je déclenche l'alarme du réveil matin pour l'empêcher de sonner afin de ne pas réveiller ma blonde et notre petite fille qui nous a rejoint dans notre lit durant la nuit. Je m'habille, réveilles mon père qui dort profondément sur le divan lit du salon. En deux temps trois mouvement notre lunch est ramassé, notre toilette du matin est faite, les armes sont dans l'auto et on part. On passe au Tim Horton pour remplir notre thermos de bon café chaud. Il est 4h40 à la sortie du Tim. En route pour la petite rivière.

On débarque le canot, on le met dans le champ où se trouve au bout du champ une petite rivière. On remplie le canot de stock et on le fait glisser dans l'herbe mouillée du matin jusqu'à la petite Rivière. Clisse de clisse que remplie de stock le canot est dur à faire glisser. On le met à l'eau et hop, c'est parti, on rame dans la noirceur de la nuit. Il est 5h du matin, il fait incroyablement noir et tout est que silhouette et on y va à peu près. On rame cinq minutes et PAFFF! affraid On fait un de c'est saut moi et le paternel. Le coeur nous débat et nous a fait 3 tours dans la poitrine. C'est un castor, animal nocturne, qui nageait et qui à donné un coup d'alerte en tappant sa queue dans l'eau (les castors donnent des coups de queue dans l'eau pour prévenir les autres castors du danger).

On continue et on arrive à l'embouchure de la petite rivière où elle se jette dans la majestueuse rivière Harricana. On entend les outardes et les canards. Coin coin coin , iihink iihink, iihink (son de l'outarde). On les entend barboter dans l'eau. L'adrénaline est au max. Cependant, il y a de la brume à couper au couteau, c'est tout juste si je vois mon père assis en avant du canot. Conclusion: on trouve pas l'endroit où on avait prévu s'installer lors de notre prospection. Après un moment de recherche on se dit: FUCK le jour arrive bientôt (il est 6h) on s'installe ici.

On met les decoys de canards et quelques outarde à l'eau (on chasse habituellement en champ, mais on a mis quelques coquilles d’outardes sur le bord de l’eau au cas où des outardes passeraient dans le coin). Le problème c'est que le bord de la rivière est jonché de joncs d'environ 3 pieds de haut sur une distance de 50 pieds avant d'atteindre la terre ferme. En résumé, on a les 2 pieds directs dans l'eau jusqu'à la cheville (on a seulement des botte à l’eau pas des Waders). Difficile de se cacher et de s'asseoir sur nos petits bancs de chasse portatifs parce que les pattes des chaises s'enfonce dans la vase et nous venons le cul tout trempe. On s'installe comme on peut, mais nous sommes très très mal camouflés. Du haut, des airs les canards nous verrons gros comme le bras. Il est 6h20 on commence à voir clair et l'heure légale pour tirer est O.K., mais il y a tellement de Brume que l'on entend les canards nous siffler au dessus de la tête, mais on les voit seulement à la dernière minutes lorsqu'il passe à 70 km/h sans s'arrêter. Bref, on n’a même pas le temps de s'épauler qu'on les voit déjà plus et ils disparaissent dans la brume épaisse du matin. Une chose est sûr c’est que ça volait en tabarouette au dessus de nous, on entendait siffler les canards et barboter et même leur coin coin, mais beaucoup trop de brume, c’était incroyable. ON y Voit strictement rien. bad On entend tirer des coups de 12 à environ 1000-1500 pieds de nous. On se demande vraiment comment ces chasseurs font pour voir tirer le gibier tellement la brume est épaisse.

On réussie à tuer deux petits canards, entre 7h et 8h, qui viennent visiter nos appelants à la nage attirer par nos "call". Résultat: un petit canard malard probablement un cannetons de la 2e porté de l'été. Ce qui fait qu'il n'a presque pas de viande, la poitrine n'est pas plus grosse qu'un pruneau et elle est épaisse d'environ 5 millimètre. Le 2e canard est je crois une sarcelle, mais je ne suis vraiment pas certain (pouvez vous m’aider à l’identifier avec les photos SVP (il apparaît sur les 3 première photos).

On veut fêter nos premières prises en mangeant un peu et en buvant un bon café. Lorsque ... Maudite marde!!! J’ai oublié le thermos à café dans le trailler. Je l'avais mis dans le trailler avant de débarquer le canot et j'ai oublié de le mettre dans le canot. Maudit calick, on mange en prenant de bonnes gorgées d'eau...

Vers 10h la brume s'est dissipée et on se rend compte qu’on n’est vraiment pas à l'endroit qu'on voulait s'installer. On a passé tout droit d'à peu près 250-300 m. Le mercure commence à taper très fort. Il fait chaud, on crève. Il doit faire autour de 24-25 degré. Bref, on se grouille à vider nos 2 pauvres petits canards. C'est dommage parce que l'on voulait faire une belle photo de toutes nos prises de la journée. Mais bon, il ne faut pas attendre sinon la viande va chauffer.

10h: Des outardes commence à arriver. Elles arrivent par derrière, on les voit pas venir et elles continue leur chemin s'en s'attarder à nos calls et nos appelants. Sûrement qu'elles nous voient. On est comme deux bozos dans une talle de jonc. De 10 h à 11h30, il est passé 3-4 voilier d'outarde d'environ 50 à 100 par groupe, mais impossible de tirer, elles sont trop haute dans le ciel. À 12h on mange et on discute pour changer de place et aller s'installer à l'endroit prévu lors de notre prospection.

On ramasse notre stock et on prend le canot pour aller où on était supposer être. On regarde un peu et on se dit qu’on ne peut pas s'installer où on avait prévu parce que c'est risqué de recevoir des plombs. Il y a d'autre chasseur pas très loin. Donc, on s'éloigne un peu pour être certain de ne pas être atteint par leurs projectiles.

On se réinstalle correctement et on se cache afin d'être camoufler le plus possible. C'est déjà mieux que ce matin. Il fait tellement chaud que mon père est en bédaine dans les joncs et la bouette pis le soleil lui tape le coco chauve. On fini de s'installer à 14h15. Je part seul avec le canot pour aller chercher se foutu thermos de café resté dans le trailer au bord du chemin. Je reviens 45 min. plus tard. Le père ronfle dans notre cache improvisée qu'il à recouvert de branche pour se faire de l'ombre. Je ne le réveille pas, et je m'installe également à l'ombre pour dormir. Je suis fatigué et il n'a pas passé de canards depuis 10h du matin. Probablement qu'il fait trop chaud.

Je me fais réveillé par un bruit de moteur de bateau. Les chasseurs de ce matin sont revenus dans leurs spots à environ 800 pieds en diagonal en face de nous. Je regarde l'heure: 17h00 ! Tabarouette j'ai dormit 2 heures, J'ai mal au visage. J'étais à l'ombre à 14h45, mais le soleil s'est déplacé. J'ai un coup de soleil dans la face, je suis rouge comme un homard. Mon père dort encore, il n'a pas entendu le bateau, il est sourd comme un pote. Soudain j'entends le sifflement d'un canard volé au dessus de ma tête. Je me lève la tête pour regarder droit dans les airs, il est là, assez haut. Rapidement j'épaule et je tire BANG!!! Le canard tombe dans l'eau. YESSS SIR.!!! J'entends mon père sacré, il a fait le saut en cri…. Je l'ai réveillé avec mon coup de fusil sur un méchant temps. Je décharge mon arme, je cours sortir le canot dans le bois pour aller chercher ma prise. Bon enfin un beau gros malard femelle. Je reviens par derrière en canot pour le cacher dans le bois. J'attend mon père me dire : Bouge pas. Je lève la tête lentement, je vois trois beaux gros malards arrivés en volant à grande vitesse. Mon père tire 3 coups et je vois un canard tomber dans le bois en arrière de lui. J'arrive à la cache, mon père est assis et ne bouge pas.
J'ai dit : Tu vas pas chercher ton canard?
Je les ai manqué.
J'ai dit: ben non, tu en a blessé un et je l'ai vu planer et s'écraser dans le bois juste en arrière de toi.
À ouin??!!

Mon père part tout heureux à la recherche de son canard blessé. Je me réinstalle dans la cache pendant que mon père disparaît dans le bois.

Bang!
Je crie: Tu l'as tu eux ton canard??!!!
Non, c'est une poule!! Qu’il répond.
Une minute plus tard : BANG!!! Une autre poule. Et ainsi de suite durant 7-8 min. Mon père a tué 5 perdrix en moins de 10 minutes en cherchant son canard blessé. Il revient au bout d'une demi heure sans avoir retrouvé son canard, mais avec un grand sourire et 5 perdrix dans les mains. Maudit mardeu!

On tout cas, on continue à chasser le canard en tuant un autre canard entre 17h30 et 19h30. Le soleil se couche, selon environnement canada, à 19h26, Il reste de la clarté jusqu'à 20h. On à tué 4 canards entre 19h30 et 20h. Il en avait en maudit durant les dernières minutes du jour. Les deux autres groupes de chasseurs installés pas très loin de nous tirent eux aussi comme des malades durant les dernières minutes de clarté. Maudit leur plomb tombent à l'eau à 100-150 pieds en avant de nos appelant. Rien de rassurant!!!

20h - On retourne à la noirceur à la rame jusqu'à l'auto. On a laissé tous nos appelant à l'eau bien installer. On a également laissé le canot sur le bord de la petite rivière pour être prêt le dimanche matin. Nous avions décidé de revenir au même endroit.

On arrive à la maison et on plume les 4 derniers canards de la journée sur la pelouse en avant de l'appartement. Une chance qu'il fait noir sinon le monde nous aurait pris pour des vrais sadiques et on aurait eu la protection des animaux à nos trousses. Bref, on a souper à 22h, on a préparé nos lunchs pour le lendemain et après une bonne douche, on s'est endormit, mort d'épuisement, pratiquement avant de se coucher.

Dimanche 17 sept.

Même scénario que la veille, mais le réveil beaucoup plus difficile. On se rend à notre cache sans oublier le café dans notre trailer. C'est nuageux et il tombe de la bruine. De plus, il vente un peu. Temps de canard: idéal pour la chasse aux canards. Le jour se lève : rien. Pas un traître de canards. Seulement, quelques groupes de 3-4 canards sont passés très très loin et à une vitesse folle sans venir nous visiter. Ils s'en allaient "rytrou" vers je ne sais où. Bref, je crois que le mot s'est passé dans les colonies de canards des environs annonçant qu'il avait trois groupes de tireur de canards dans le bassin de l'île au foin sur l'Harricana.

9h30 - Nous somnolons lorsque je lève les yeux vers le ciel au nord et j’aperçois un petit groupe de 5 outardes volant à basse altitude au dessus des arbres qui s'en vient dans notre direction. Je prends mon call d'outarde sans faire de mouvement brusque pour passer inaperçu. Je dis à mon père attention outarde à droit venant du nord. Il ne bouge pas d'un "pouelle". Les outardes on vu nos appelants et elles se mettent à planer pour se poser à l'eau. Elles passent juste au dessus de nos appelants. On lance un GO et je tire le premier, une outarde tombe et on continue de tirer tous les deux. Je n'ai plus de balle. Aussitôt mon outarde redécolle, elle n'était que blessée. Une chance, mon père a encore une balle à tirer et il l'aperçoit juste avant qu'elle passe au dessus des arbres. BANG! Elle tombe à l'eau. OH!!! YES qu'il s'écrit. Une chance qu'il l'a tirer rapidement, car elle se serait probablement écrasé dans le bois et elle serait morte sans qu'on la retrouve. C'est une très petite outarde. Probablement une outarde du printemps ou une sous espèce de Bernaches. On est heureux pareil.

C'est tout ce que nous avons eux Dimanche et nous n'avons rien vu d'autre après les 5 outardes. Nous sommes partie à 12h parce qu'il commençait à pleuvoir à verse et de toute façon le gibier n'était pas au rendez-vous.

Résultat de la fin de semaine: 8 canards, 1 outarde et 5 perdrix. Pas trop pire comme fin de semaine. Imaginez si nous avions trouvé notre spot du premier coup samedi et que nous aurions été bien cacher. Imaginez s'il n'y avait pas eu autant de brume samedi matin... Les canards étaient au rendez-vous samedi matin, mais la brume nous empêchait de les voir... Enfin, comme il n'y avait pratiquement rien Dimanche la chasse n'a pas été très bonne. On aurait probablement gardé notre première idée et aller à notre deuxième spot plus au nord là où les canards n’avaient probablement pas été dérangés samedi. Mais bon...

C'est à peu près tout.

J'attends vos commentaires sur mon récit et les photos

A+
L'buck
Vous aller me voir la binette pour la première fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:45

Je sacre gros comme le bras, Evil Evil Evil

Je ne suis pas capable de mettre les photos de ma chasse. Ca fait une demi heure que j'essaie.

J'ai essayer avec www.photobucket.com et je bloque au weird code, ça ne marche pas. Chaque fois que je rentre le code qu'il me donne, ils me disent de recommencer mon code en m'en donnant toujours un nouveau. Ca fait 10 fois que j'essaie et rien ne marche ,c'est toujours la même affaire. Evil Evil Evil

Aidez-moi quelqu'un Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:41

Salut

Dans le pire des cas envoit moi tes photos par email et je vais te les posté sur forum

jakarcrx@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:23

Tout un récit! T'as jamais pensé à devenir écrivain... t'as une très belle plume! Merci de partager ça c'est très bien applause
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:11

Cest vrai que ton récit est vraiment trippant a lire !! On se croirait avec vous !!!

Jai bien aimé la passe avec ton pere qui dort a coté de toi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:55

bravo l'buck quelle histoire sa resemble a des journer que j'ai connue, pit vous ête toff davoir rester toute la journer samedi Shocked moi quand il fait chaud comme sa je ramasse j'ai peur des coup de soleile Laughing Laughing lache pas sa été super de te lire applause applause
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:59

Merci à tous pour vos commentaires.

C'est vrai que j'aime bien écrire, surtout des récits de chasse, c'est relax et ça demande pas trop de concentration. Mais là, j'avoue que j'ai exagéré, c'est un peu trop long. je crois que ce n'est pas tout le monde qui vont lire mon récit parce qu'ils le trouveront trop long...

Par ailleurs, j'ai envoyé mes photos par courriel à Jakar pour qu'il les mette sur le site. Vous devriez les voir d'ici peu.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:23

Trop long !! eille arrete moi ca !! cest vraiment trop intéressant ton histoire !!!

Voila tes photos L'buck !!!

Carnage demain matin!!! Pt2Premiresprises2006
Carnage demain matin!!! Pt2ephotosdes1rerprises
Carnage demain matin!!! PtQueltypedecanard
Carnage demain matin!!! Pt1ereoutarde2006
Carnage demain matin!!! Pt4prisessamedisoir
Carnage demain matin!!! PTset-upoutarde
Carnage demain matin!!! Ptset-upcanard

Sont super tes photos !!! et cest vrai que ton outarde est vraiment petite, cest p-e comme tu dis, une sous espece !
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:07

J'ai une question:

C'est quel type de canard que je tiens dans ma main gauche sur la première photo? Il est également à gauche sur la 2e photo et c'est le même avec les ailes ouvertes sur la 3e photos.

Il est petit, ventre blanc et bec gris et pas de miroir sur les ailes. Je crois que c'est une sarcelle, mais je ne suis vraiment pas certain. Pouvez-vous m'aider SVP?

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:15

belle photos l'buck les outarde qu'on voient sur l'eau c'est des vrais?
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:00

L'buck a écrit:

C'est quel type de canard que je tiens dans ma main gauche sur la première photo? Il est également à gauche sur la 2e photo et c'est le même avec les ailes ouvertes sur la 3e photos.

Hum! J'ai du sortir mes 2 livres pour vérifier. Je différencie facilement mes canards ( surtout les sortes que j'ai déjà tuers ) mais je n'est pas tuer 1 encore sans couleur sur le miroir.

Ce n'est pas une Sarcelle à ailes vertes certain puisque son miroir est vert. Je crois que tu à tuer un Chipeau d'après mes livres il me semble pas avoir beaucoup de couleur sur son miroir, mais je suis pas sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:42

c'est un canard siffleur.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:22

bluebill a écrit:
c'est un canard siffleur.

bluebill.

Oui sa ce pourais bien, comme je dit je suis pas sur à 100%, j'ai j'amais tuer de Sifleur et de Chipeau alors sé dur à dire pour moi, je les conais pas c'est 2 la.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:57

stoneham a écrit:
belle photos l'buck les outarde qu'on voient sur l'eau c'est des vrais?

Non, c'est pas des vrai, c'est mon set-up d'outarde. C'est seulement des coquilles avec des support en "T" que j'ai planté sur le bord de l'eau pour attirer les outardes de passage, car je chasse habituellement l'outarde en champ.

J'ai pris également 2 coquilles et je les ai fait flotter avec de l'isolant à tuyau de cuivre en foam gris. J'ai coupé l'isolant à tuyau pour fair le contour des coquilles. J'ai percé de petits trous avec une perceuse électrique et j'ai attaché l'isolant de foam de chaque côté de la coquille avec du fil à pêche. Ca m'a coûté 0,30$ (et oui, 30 cennes) au lieu d'acheter des outardes flotantes.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:07

Là Blubill et marin vous me mélanger encore plus en me donnant des réponses différentes.

J'ai regardé à partir de mon guide et le Siffleur d'Amérique est supposé avoir un miroir vert. Donc, ce n'est probablement pas ça.

Par contre le Canard Chipeau a des miroirs blanc et sur la 3e photo on peut voir des plumes blanches qui pourraient être le miroir. Cependant selon les guides, on l'aperçoit surtout dans les prairies. En plus, mon canard était assez petit et le chipeau est assez gros selon la description qu'on me donne dans mon guide.

Maudit c'est pas facile...J'opterai en attendant d'avoir plus d'information pour un Chipeau mâle en couleur éclipse.

Si vous pouvez m'éclairer davantage ce serait grandement apprécié.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:24

C'est un chipeua j'en n'ai pris un pareil samedi cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:34

Si j'y vais avec ta description du debut, moi aussi je dirais une sarcelle a ailes bleues femelle mais avec les photos, pas sur a 100%. Sur photo c'est dur a dire des fois, a cause de la lumiere et tout, c est pas comme l avoir en main. mais si y a des plume blanche dans le miroir, c'est un chipeau.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:42

le canard chipeau a une tache rouge au dessus de sont miroir et le tient en a pas.quelle est la couleur du bec,si sa ressemble a une canne mallard et bien c'est un chipeau et si le bec est grissate bleu et bien c'est un siffleur.on retrouve très régulièrement du chipeau et du siffleur dans nos région,sauf que c'est les premiers a partir avec les souchet,pilet avant que le froid commence.on les appelle aussi les petits gris.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:19

bluebill a écrit:
le canard chipeau a une tache rouge au dessus de sont miroir et le tient en a pas.quelle est la couleur du bec,si sa ressemble a une canne mallard et bien c'est un chipeau et si le bec est grissate bleu et bien c'est un siffleur.on retrouve très régulièrement du chipeau et du siffleur dans nos région,sauf que c'est les premiers a partir avec les souchet,pilet avant que le froid commence.on les appelle aussi les petits gris.

bluebill.

Merci pour tes rectifications Bluebill.

Le bec de mon canard est effectivement gris-bleu. Alors ce serait une femmelle siffleur d'Amérique?. Ce qui m'embête, c'est que selon mon guide, le miroir des siffleurs est supposé être vert tandis que mon canard ne semblait pas en avoir???? En tous cas, ce foutu canard me donne du fil à retorde pour l'identifier correctement.

Si vous avez danavantage d'infos pour m'aider, ne vous gênez surtout pas.

amicalement,
L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:03

moi je crois que c un silffleur femelle juvenile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnage demain matin!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnage demain matin!!!   Carnage demain matin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnage demain matin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oie du 10 novembre ( demain matin)
» demain matin 5:30
» Demain matin!!!!
» partenaire demain matin
» Chasse demain matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: