Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Progression de Cartouche

Aller en bas 
+6
field trial
Baikal_JF Lemieux
oiebleu
poirier donald
Bufflehead
fmarleau
10 participants
AuteurMessage
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:54

Depuis le 6 fevrier dernier Cartouche vit avec nous et semble tres heureuse du mode de vie quelle mene avec nous. Grace a Pierre Dorais qui a insisté pour que je me procure un chien de qualite(je ne remercirai jamais assez) Cartouche me comble sur tout les points. Tres bon chien, tempéramant exemplaire, apprend tres vite, prend de l'initiative, tres bon avec les enfants et les autres chien, zero trace d'agressivité, tres calme dans la maison, fier d'elle et +++
Elle fait de tres bon progres dans son apprentissage, elle a commence a faire des doubles marques. j'ai commencé a aller au lac et elle saute a l'eau sans une once de doute. elle rapporte au pied. lorsque je vais au champ et que les outardes passe elle balai le ciel pour voir si d'autre arrive.les back et les fowards avec les croquettes (Daniel Desgané) semble bien compris. aucun stress au coup de fusil, bref le futur promet et vivement la septembre prochain !!

J'ai de tres bon conseil de personne tres attentionné et je les remercie enormement. Claude Rochon ma donné une excellente base. Alain Jete ma donné de tres bon outils de reussite et surtout la génétique du père !!!

Voici une quelques petites photos

Progression de Cartouche 042

Progression de Cartouche 045

p.s. ma blonde est enceinte de BB3. La plus grande Maryka, le plus jeune Jasmyne et le troisieme ....on ne sait pas encore !!! Y va avoir de l'action tantot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:57

Salut,

Wow!

Belle petite famille.

Pour ce qui est de ton chien, je ne connais pas la mère, mais du côté père, tu vas avoir beaucoup de plaisirs dans le futur.

Bonne chance!

applause applause
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:05

tres beau chien et je suis sur que tu vas avoir beaucoup de plaisir

a chasser avec ca me rapelle mon chien qu and il avait cette age

il a maintenant 9 ans mais il est toujours aussi pret a chasser

le matin quand il est dehor on vie pres du fleuve et c est toujours

plain d oiseaux outardes et cannards meme l ete il les regardes

et observe c est drole parce que quand passe un goeland il ne fait

meme pas attention

bonne chance avec ton chien
Revenir en haut Aller en bas
oiebleu
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2008

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:20

moi ausi j ai um male de pierre et c est comme toi il vas bien et as une grosse osaature et son apprentissage vas bien peut etre je vais aller a quebec essayer la hunt test
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:39

Félicitations ! Avoir un tel chien avec la famille est très agréable. Lâche pas son entrainement en obéissance. C'est pour la vie !

c'est drôle, mon garçon de 6 ans aussi mets sa main au dessus pour l'envoyer manger... :-)

applause
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:51

Salut Francis !

Effectivement les chiots de cette portée vont très bien.

Tucker est assez calme aussi, aime bien jouer avec mes autres chiens, sans aucune agressivité.

Côté entraînement, il est steady à la ligne et au coup de feu, il fait simple et double avec assez de facilité (+/- 100 verges), premier petit triple ce matin ! correct pour un jeune chien.

Depuis Dimanche: il a commencé son 3 legs pattern et agréablement, il a assimilé le principe très facilement. Et il s'asseoi au sifflet à 80 % du temps.

Faut pas oublier que les chiots ont seulement 4.5 mois.

pour l'eau, et bien il nage et rapporte très bien mais, l'eau est encore trop froide à mon gout pour vraiment travailler avec les jeunes chien pour lui apprendre quelque chose. oui ils vont y allé mais, quand va venir le temps de mettre de la pression à l'eau, et bien ils vont avoir le souvenir que l'eau était froide et se sera un stress supplémentaire pour le chiot.

Donc training plus poussé à terre et quand se sera bien assimilé, et bien hop à l'eau

Les dents d'adultes sont tous poussées sauf une donc,3 semaines et ont tombe sur le FF

je vais essayer de mettre quelques photos ce soir, je quitte pour la dernière drill de la journée.

Bonne journée

Progression de Cartouche Tucker45mois011

Progression de Cartouche Tucker45mois004

Progression de Cartouche Tucker45mois001

bon réussi de l'asseoir au sifflet
Progression de Cartouche Tucker45mois009

un vrai marque, mon gunner est caché dans le bois
Progression de Cartouche Tucker45mois006

bon marque, assez pour aujourd'hui
Progression de Cartouche Tucker45mois005


Dernière édition par field trial le Mar 11 Mai 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:23

Bravo pour le travail avec ton chiot mais surtout, félicitation pour ta belle famille grandissante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:55

Salut Francis,

Je reconnait des airs de famille avec Garrot.
Tout comme Pierre je suis bien content de savoir que tu es satisfait de ton chiot cartouche.

Salutation

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:00

francis je suis tres content pour toi et pour les autres qui m ont acheté des chiots les 2 parents ont des bons pedigree sa devrait faire de bon chien de chasse ET JE LES AI PRESQUE TOUT VENDU SUR LE SITE DES SAUVAGINIERS MERCI CA AIDE DE BONS SITE POUR LES CHASSEURS
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:13

photos ajoutées
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:34

merci a tous pour les bons commentaire. De touts mes projets, ma famille est sans aucun doute ma plus grande réussite !!!

field trial : cé fou comme il se ressemble !!! Va falloir passé un petit 2-3 heures ensemble pour perfectionner mon entrainement avec Cartouche. Tu as une bonne longeur d'avance sur moi avec Tucker !! laisse moi savoir tes dispo !!

AJ et Pierre Dorais: + que satisfait, merci encore !! On va surement se revoir dans un des hunt test cette été !!

Dans le fond je fais une journée de chasse pour 2 jours d'obéissance, ca aide...je crois !! Malheureusement je ne met pas tout le temps voulu !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: !!!!   Progression de Cartouche EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:53

Francis , ont remet ça quand tu veux.

J'ai pas de mérite, je suis en attente de deux chirurgies, donc je ne travaille pas. alors pour passer le temps, je sort pour entraîner 4 à 5 fois par jour,donc les chiens sont en assez bonne shape.

Chuck marche comme une machine et Tucker a une facilité à comprendre ce que je veut de lui, donc ça facilite l'apprentissage.
Espérons que ça continu ??

Le fait que je suis 24 heures par jour avec lui, aide beaucoup je crois,je le traine partout avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:07

félicitation pour ton chien et ta famille. applause cartouche semble avoir bien progressé depuis que l'on s'est rencontré a la clinique de chien rapporteur.
pour ma par je suis en attente de mon future chiot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:53

sylvain a écrit:
félicitation pour ton chien et ta famille. applause cartouche semble avoir bien progressé depuis que l'on s'est rencontré a la clinique de chien rapporteur.
pour ma par je suis en attente de mon future chiot. Very Happy


quel a été ton choix finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:45

fmarleau a écrit:
sylvain a écrit:
félicitation pour ton chien et ta famille. applause cartouche semble avoir bien progressé depuis que l'on s'est rencontré a la clinique de chien rapporteur.
pour ma par je suis en attente de mon future chiot. Very Happy


quel a été ton choix finalement ?
je vais avoir un chiot de la portée cruise la chienne d'alain jetté
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:09

wow... bon choix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:13

aujourd'hui le vrai test a l'eau, pas de clapotie dans l'eau.... le vrai test !!! elle a fait ca comme une grande !!! Merci field trial pour cette belle matiné tres enrichissante !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression de Cartouche Empty
MessageSujet: Re: Progression de Cartouche   Progression de Cartouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression de Cartouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 870 cartouche ??
» cartouche 3 1/2
» cartouche
» cartouche 3 er 1/2
» Cartouche Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: