le jars Impliqué
| Sujet: fête des mères de ma mère l'oie Mar 11 Mai 2010 - 13:12 | |
| Dimanche matin, petite chasse en solo. (Et non, je n'ai pas de photos)
Arrivée au champ à 5h00, petite marche de 15 minutes pour se rendre à l'endroit requis et installation de mon unité de désavantage numérique
La ou en fait les premières bandes ne tardent pas à arriver, ce sont des vagues successives de 200 à 400 oies qui me visitent tour à tour et qui n'y voient que du feu... spectacle de tout beauté que de voir ces voiliers se joindre au tourbillon des premières arrivantes et faire toutes ces passes (il n'y avait malheureusement pas de vent ou presque). Le principal problème, outre le fait que des groupes de plusieurs centaines à la fois, ça vide un potentiel pas mal plus vite que des bandes de 20-25, est que je me suis rapidement retrouvé avec plus d'oies mortes qui jonchaient le sol que le nombre de d'appelants que j'avais dans mon "spread" puisqu'elles ne me laissaient pas le temps de les ramasser (j'aurais eu bien de la difficulté à les cacher de toute façon puisque j'étais simplement couché sur le dos dans un fossé sans aucun autre couvert).
Pour un deuxième week-end consécutif, une chasse avec plus d'oies récoltées que le nombre d'appelants utilisés. Et enfin une première jeune (!) qui me permet d'espérer dépasser d'ici la fin du printemps le nombre de bleues récoltées... Le reste, toutes des oies adultes avec divers degrés de rouille et parmi elles un vrai sac à billes avec trois incrustées depuis un certain temps, une près du bréchet, une à la limite de la graisse et du muscle et une autre dans une palmure... donc oui ça l'arrive que l'on tire dedans des fois et qu'elles ne tombent pas! Et pour ceux qui s'inquiètent de leur condition, elles sont très grasses. | |
|
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: fête des mères de ma mère l'oie Mar 11 Mai 2010 - 13:36 | |
| Félicitations pour ta belle chasse Tu es un des très chanceux d'avoir , comme tu dis:...... est que je me suis rapidement retrouvé avec plus d'oies mortes qui jonchaient le sol que le nombre de d'appelants que j'avais dans mon "spreadJe rêve du jour ou une semblable situation se reproduirai , et encore là faudrait bien faire attention aux limites parcequ'avec la quantité d'appelants que j'ai, je perdrai TOUT ............. Par contre j'ai le droit de rêver n'est-ce pas??????????? | |
|
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: fête des mères de ma mère l'oie Mar 11 Mai 2010 - 20:41 | |
| En fouillant dans mes notes, la dernière fois que j'ai une chasse comme cela, c'était un samedi matin, arrivé sur les lieux juste avant qu'elles commencent à lever du dortoir, pis tout d'un coup, ce qui arriva...arriva. Ça commence à lever par petites bandes en-dessus de ma têtes, 10 à 15 oies à la fois, puis après les deux premiers groupes, je décide de faire la passe, lorsqu'elles étaient toutes regrouper ensemble, je me suis mis à tirer dans le tas.....sa tombaient de partout...comme des poches. Ils en avaient partout partout, un vrai tapis blanc par terre. Tout d'un coup, j'entend le bruit d'une porte de voiture se fermer très fort.....j'ai fait un maudit saut dan sle lit...pis je me suis réveillé..... Avez-vous imaginer toutes les discussions que j'aurais eu avec mes chums, pour passer pour le King de la blanche, mais que tout cela était un paquet de menterie et un cauchemar! Mais j'ai hâte moi aussi de faire une chasse et dépasser le nombre d'appelant que j'installe, c.est la seule chose qui n'est pas encore taxé au Québec....les rêves. | |
|
poirier donald avancé
| Sujet: Re: fête des mères de ma mère l'oie Mer 12 Mai 2010 - 6:47 | |
| belle chasse
je crois que les chasses solo on eu la quote ce printemps
moin de gars a cacher petit set up on dirait que les
adultes recherche ca | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fête des mères de ma mère l'oie | |
| |
|