Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

fête des mères de ma mère l'oie

4 participants
AuteurMessage
le jars
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 69

fête des mères de ma mère l'oie Empty
MessageSujet: fête des mères de ma mère l'oie   fête des mères de ma mère l'oie EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:12

Dimanche matin, petite chasse en solo. (Et non, je n'ai pas de photos)

Arrivée au champ à 5h00, petite marche de 15 minutes pour se rendre à l'endroit requis et installation de mon unité de désavantage numérique

La ou en fait les premières bandes ne tardent pas à arriver, ce sont des vagues successives de 200 à 400 oies qui me visitent tour à tour et qui n'y voient que du feu... spectacle de tout beauté que de voir ces voiliers se joindre au tourbillon des premières arrivantes et faire toutes ces passes (il n'y avait malheureusement pas de vent ou presque). Le principal problème, outre le fait que des groupes de plusieurs centaines à la fois, ça vide un potentiel pas mal plus vite que des bandes de 20-25, est que je me suis rapidement retrouvé avec plus d'oies mortes qui jonchaient le sol que le nombre de d'appelants que j'avais dans mon "spread" puisqu'elles ne me laissaient pas le temps de les ramasser (j'aurais eu bien de la difficulté à les cacher de toute façon puisque j'étais simplement couché sur le dos dans un fossé sans aucun autre couvert).

Pour un deuxième week-end consécutif, une chasse avec plus d'oies récoltées que le nombre d'appelants utilisés. Et enfin une première jeune (!) qui me permet d'espérer dépasser d'ici la fin du printemps le nombre de bleues récoltées... Le reste, toutes des oies adultes avec divers degrés de rouille et parmi elles un vrai sac à billes avec trois incrustées depuis un certain temps, une près du bréchet, une à la limite de la graisse et du muscle et une autre dans une palmure... donc oui ça l'arrive que l'on tire dedans des fois et qu'elles ne tombent pas! Et pour ceux qui s'inquiètent de leur condition, elles sont très grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: fête des mères de ma mère l'oie   fête des mères de ma mère l'oie EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:36

Félicitations pour ta belle chasse applause

Tu es un des très chanceux d'avoir , comme tu dis:......est que je me suis rapidement retrouvé avec plus d'oies mortes qui jonchaient le sol que le nombre de d'appelants que j'avais dans mon "spread

Je rêve du jour ou une semblable situation se reproduirai , et encore là faudrait bien faire attention aux limites parcequ'avec la quantité d'appelants que j'ai, je perdrai TOUT ............. Rolling Eyes

Par contre j'ai le droit de rêver n'est-ce pas??????????? Laughing
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: fête des mères de ma mère l'oie   fête des mères de ma mère l'oie EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:41

bythebook

En fouillant dans mes notes, la dernière fois que j'ai une chasse comme cela, c'était un samedi matin, arrivé sur les lieux juste avant qu'elles commencent à lever du dortoir, pis tout d'un coup, ce qui arriva...arriva.

Ça commence à lever par petites bandes en-dessus de ma têtes, 10 à 15 oies à la fois, puis après les deux premiers groupes, je décide de faire la passe, lorsqu'elles étaient toutes regrouper ensemble, je me suis mis à tirer dans le tas.....sa tombaient de partout...comme des poches.

Ils en avaient partout partout, un vrai tapis blanc par terre. Tout d'un coup, j'entend le bruit d'une porte de voiture se fermer très fort.....j'ai fait un maudit saut dan sle lit...pis je me suis réveillé.....

fiou

Avez-vous imaginer toutes les discussions que j'aurais eu avec mes chums, pour passer pour le King de la blanche, mais que tout cela était un paquet de menterie et un cauchemar!

fiou

Mais j'ai hâte moi aussi de faire une chasse et dépasser le nombre d'appelant que j'installe, c.est la seule chose qui n'est pas encore taxé au Québec....les rêves.

cheers
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: fête des mères de ma mère l'oie   fête des mères de ma mère l'oie EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:47

belle chasse

je crois que les chasses solo on eu la quote ce printemps

moin de gars a cacher petit set up on dirait que les

adultes recherche ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fête des mères de ma mère l'oie   fête des mères de ma mère l'oie Empty

fête des mères de ma mère l'oie
Page 1 sur 1