Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Destroy a 5 mois ½

Aller en bas 
+8
Stef la chasseuse
Baikal_JF Lemieux
Alain Jette
François Lapointe
field trial
sylvain
Bufflehead
Christian.Canuel
12 participants
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:42

En lisant le texte de fmarleau sur Cartouche que j'ai bien apprécié, voici quelques nouvelles de Destroy mon "ptit" chesapeake!

Destroy est maintenant rendu à 5 mois et demi, le temps passe si vite et dire que ca fait seulement 2 mois et demi qu’il vit avec nous ! Ouff !

Ce chien dépasse toutes mes attentes. Une vrai merveille à la maison ou il est très smouth, il nous achale rarement puisqu’il est assez indépendant.
Il m’a fait tout une surprise le 25 avril, un des membres du club rapporteur de Québec m’a conseillé d’amener mon chien à la chasse à l’oie, pour commencer à lui faire voir de vrais situations de chasses… Cette journée, j’ai tiré une oie qui est tombé sur le bord de la batture, toujours vivante elle se sauve à l’eau. Je décide alors d’aller la récupérer, je pars avec le chien et rendu à une trentaine pied d'elle, je prend une chance et j’envois Destroy la chercher à l’eau, "même si l’oie est toujours vivante". scratch Le chien part en ligne droite sur elle, sauf que l’oie ne veut rien savoir du chien et tente de le pincer partout dans le visage, fiou MAIS Destroy est habitué avec notre chat qui lui fait la même chose… Twisted Evil et bien hors de toute attente, il la ramassé et me l’a ramené… j’étais abasourdi. J'étais fou comme de la marde !!!
Deux semaine plus tard, toujours à la chasse à l’oie, je l’envois sur une oie tombé à 150 pieds, Mr Destroy regarde l'oie tomber et s'impatiente d'avoir mon ok pour y aller. Il me l’a ramené sans bronché et l’échapper!!!!

Maintenant à la chasse avec mon nouveau partner, je n’ai plus besoin de chercher les oies dans le ciel, j’ai juste à regarder le regard de mon chien.

Côté entrainement, le chien mark très bien les chutes des dummy, après avoir fait plusieurs entrainements avec des simples, j’ai commencé quelques doubles(à noté que pour lui c'est tout simplement un deuxième dummy à rapporté !!).
En obéissance, j’ai commencé les commandes à distance au sifflet, ca prit une séance pour qu’il assimile le sifflet, il va me rester à faire du perfectionnement.
Jamais je n’aurais pensé qu’il aurait tant de désir à vouloir me faire plaisir. Quand je lui enseigne du nouveau, je vois dans son regard qu’il essai de comprendre avec beaucoup d’attention, après quelques essais, lorsque je lui indique qu’il a bien fait, wow le Mr le comprend right now et il devient tout énervé d'avoir résolu le test !

Je crois bien que je n’aurais pus tomber sur un meilleur chien. C’est aujourd’hui, que je m’aperçois qu’un chien, ca s’achète pas sur un coup de tête, qu’il faut prendre le temps de trouver le chien qui nous convient et bien choisir son pedigree.

J’ai bien hâte d’aller essayer les hunts tests cette été!, mais encore plus d’aller à la chasse cette automne avec lui !


Bonne journée Gang de passionnés !!!

Voici quelques photos de lui à l'action!

Son première entrainement à l'eau!
Destroy a 5 mois ½ IMG_47811

Et un défi de taille
Destroy a 5 mois ½ IMG_2154

Destroy a 5 mois ½ IMG_2155
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:18

Bravo Christian!

applause

Je suis bien contant pour toi que tu as trouvé un partner de chasse.

Comme tu le mentionne, il faut vraiment prendre le temps de magasiner son chien, et de bien faire ses devoirs, de faire la liste de ce que nous voulons, soit la race, le pedigree, ainsi ce que nous voulons vraiement faire avec ce dernier, un chien sofa, un chien pour une chasse de temps en temps, ou bien de quoi pour faire de la compétition en plus d'un très très bon chien de chasse.

Car selon ce que l'on veux, ce n'est pas tous les endroits que nous pouvons retrouver le chien avec beaucoup de potentiels pour completer tout nos exigences et nos demandes.

Bon entraînement pour cet été pour tes compétitions.

cool or good

En passant très beau chien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:41

félicitation pour ton chien et bonne continuité d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:44

Bravo Christian !

Lâche pas le meilleur reste à venir.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:47

Bravo Christian!! applause cool or good

C'est là qu'on voit que les chien reste pas petit longtemps :)

A+

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:17

Bonjour Christian,

Toujour plaisant de lire des choses tel par des personnes qui sont a leur premier chien.
On / je sens très bien la passion et le thrill qui t'anime, je te jure ce chien sera ton meilleur partenaire de chasse pour les 10 prochaines années.
Tu ne pourras jamais plus chasser sans chien par la suite.

On ce voit au test de chasse.

Salutation

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:20

applause applause

Bravo ! Superbe chien.

On se verra aux hunt tests ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:24

Bravo, sa va te faire un bon rapporteur sa ! applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:33

C'est un chessie qui a un partner qui chasse et qui prends le temps. Pas de surprise! Very Happy

C'est le fun, eh? Tu as la piquer pour la vie maintenant.

Bravo. applause
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:32

vraiment l'fun a lire !!! ca te fera toute une machine Christian !!! j'ai tres hate a l'automne pour aller avec Cartouche a la chasse moi aussi. Quel test de chasse feras-tu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:38

Merci pour les bon commentaire !

Je pense bien faire celui de Alma, Québec et surement un à St-Timothé!

J'ai bien hate de tous vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:31

Voici quelques photos d'en fin de semaine, c'était mon première essai avec mon nouveau jouet !!

J'ai pas trop eu le choix d'amener Destroy puisqu'il était déjà à bord même avant que je démarre le moteur!

C'était son premier tour d'embarcation et ca ne l'a pas dérangé pour une cent(on aurait dit que c'était pas ca première fois !) Ca promet pour cette automne !! Very Happy Il faut juste le surveiller pour pas qu'il saute à l'eau pour attaquer l'écume!!! (Je croyais au début qu'il nageait mal mais cette espèce de clown là, fait ca par exipret pour attraper l'eau qui éclabousse... puisque pour aller chercher un dummy il est numéro 1)

Destroy a 5 mois ½ IMG_2219

Destroy a 5 mois ½ IMG_2182

Destroy a 5 mois ½ IMG_2169
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:01

Hahaha la derniere photo est malade, pas trop jacker le boat !! héhé Belle photo de ton brau chien !! applause
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:53

Un zodiac et de la vague de bonne grosseure, il y a moyen de s'amuser pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:24

tres belle photo j ai un lab chocolat mais mon prochain chien

c est un comme le tien ca me prend un chien independant

qui ne va pas a tout le monde

bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:09

hahaha malade la derniere photo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destroy a 5 mois ½ Empty
MessageSujet: Re: Destroy a 5 mois ½   Destroy a 5 mois ½ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destroy a 5 mois ½
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroy Is Home !!!
» Destroy va avoir de la compagnie !
» chiot 2 mois a 6 mois
» "AU SECOURS"mon chien boite
» Red à 3 mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: