En lisant le texte de fmarleau sur Cartouche que j'ai bien apprécié, voici quelques nouvelles de Destroy mon "ptit" chesapeake!
Destroy est maintenant rendu à 5 mois et demi, le temps passe si vite et dire que ca fait seulement 2 mois et demi qu’il vit avec nous ! Ouff !
Ce chien dépasse toutes mes attentes. Une vrai merveille à la maison ou il est très smouth, il nous achale rarement puisqu’il est assez indépendant.
Il m’a fait tout une surprise le 25 avril, un des membres du club rapporteur de Québec m’a conseillé d’amener mon chien à la chasse à l’oie, pour commencer à lui faire voir de vrais situations de chasses… Cette journée, j’ai tiré une oie qui est tombé sur le bord de la batture, toujours vivante elle se sauve à l’eau. Je décide alors d’aller la récupérer, je pars avec le chien et rendu à une trentaine pied d'elle, je prend une chance et j’envois Destroy la chercher à l’eau, "même si l’oie est toujours vivante".
Le chien part en ligne droite sur elle, sauf que l’oie ne veut rien savoir du chien et tente de le pincer partout dans le visage,
MAIS Destroy est habitué avec notre chat qui lui fait la même chose…
et bien hors de toute attente, il la ramassé et me l’a ramené… j’étais abasourdi. J'étais fou comme de la marde !!!
Deux semaine plus tard, toujours à la chasse à l’oie, je l’envois sur une oie tombé à 150 pieds, Mr Destroy regarde l'oie tomber et s'impatiente d'avoir mon ok pour y aller. Il me l’a ramené sans bronché et l’échapper!!!!
Maintenant à la chasse avec mon nouveau partner, je n’ai plus besoin de chercher les oies dans le ciel, j’ai juste à regarder le regard de mon chien.
Côté entrainement, le chien mark très bien les chutes des dummy, après avoir fait plusieurs entrainements avec des simples, j’ai commencé quelques doubles(à noté que pour lui c'est tout simplement un deuxième dummy à rapporté !!).
En obéissance, j’ai commencé les commandes à distance au sifflet, ca prit une séance pour qu’il assimile le sifflet, il va me rester à faire du perfectionnement.
Jamais je n’aurais pensé qu’il aurait tant de désir à vouloir me faire plaisir. Quand je lui enseigne du nouveau, je vois dans son regard qu’il essai de comprendre avec beaucoup d’attention, après quelques essais, lorsque je lui indique qu’il a bien fait, wow le Mr le comprend right now et il devient tout énervé d'avoir résolu le test !
Je crois bien que je n’aurais pus tomber sur un meilleur chien. C’est aujourd’hui, que je m’aperçois qu’un chien, ca s’achète pas sur un coup de tête, qu’il faut prendre le temps de trouver le chien qui nous convient et bien choisir son pedigree.
J’ai bien hâte d’aller essayer les hunts tests cette été!, mais encore plus d’aller à la chasse cette automne avec lui !
Bonne journée Gang de passionnés !!!
Voici quelques photos de lui à l'action!
Son première entrainement à l'eau!
Et un défi de taille