Je lance ce sujet pour discuter un peu sur la saison 2010 qui, soit dit en passant, a été rallongée et décalée plus tard en mai. J’aimerais lire l’appréciation des chasseurs plus expérimentés afin de comparer avec les saisons précédentes où la chasse débutait en avril.
Le rut était-il terminé? Perdions-nous notre temps? L’hiver clément et le printemps hâtif y sont-ils pour quelque chose?
Moi, j’ai commencé cette année et je n’ai rien récolté. J’ai beaucoup aimé mon expérience et vais bien entendu me reprendre en 2011. Quelques erreurs et beaucoup d’apprentissage.
Le 1er mai, je suis allé prospecter et j’ai fait venir à moi un très gros tom sans appelant, juste avec la boîte. On l’a pris en photo, mais je vous jure qu’il aurait passé à la casserole celui-là!
Le 7 mai, n’ayant rien localiser dans la nuit, j’ai tenté de me repositionné en avant-midi pour couper la route à un gros dindon qui s’éloignait avec son harem. Sans succès
Le 8 mai, avant la pluie, nous avons facilement localisé un mâle dans la nuit, nous nous sommes placés à quelques 500 pieds. 5h18, il a pris son envol et s’est dirigé… vers l’autre côté du boisé. On a entendu glouglouter pendant 45 minutes, puis rien.
Le 12 mai, rien localiser, rien vu, rien entendu. C’était ma dernière tentative puisque je n’habite pas tout à fait à côté de mon site de chasse.