Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Jasons dindon; pis la saison?

+3
Joel Leblanc
jc popa
Satan petit Coeur
7 participants
AuteurMessage
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur

Masculin Nombre de messages : 232

Jasons dindon; pis la saison? Empty
MessageSujet: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:44

Je lance ce sujet pour discuter un peu sur la saison 2010 qui, soit dit en passant, a été rallongée et décalée plus tard en mai. J’aimerais lire l’appréciation des chasseurs plus expérimentés afin de comparer avec les saisons précédentes où la chasse débutait en avril.

Le rut était-il terminé? Perdions-nous notre temps? L’hiver clément et le printemps hâtif y sont-ils pour quelque chose?

Moi, j’ai commencé cette année et je n’ai rien récolté. J’ai beaucoup aimé mon expérience et vais bien entendu me reprendre en 2011. Quelques erreurs et beaucoup d’apprentissage.

Le 1er mai, je suis allé prospecter et j’ai fait venir à moi un très gros tom sans appelant, juste avec la boîte. On l’a pris en photo, mais je vous jure qu’il aurait passé à la casserole celui-là!

Le 7 mai, n’ayant rien localiser dans la nuit, j’ai tenté de me repositionné en avant-midi pour couper la route à un gros dindon qui s’éloignait avec son harem. Sans succès

Le 8 mai, avant la pluie, nous avons facilement localisé un mâle dans la nuit, nous nous sommes placés à quelques 500 pieds. 5h18, il a pris son envol et s’est dirigé… vers l’autre côté du boisé. On a entendu glouglouter pendant 45 minutes, puis rien.

Le 12 mai, rien localiser, rien vu, rien entendu. C’était ma dernière tentative puisque je n’habite pas tout à fait à côté de mon site de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
jc popa
avancé
avancé
jc popa

Masculin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:22

bonjour mon ami cheers

au sujet du dindon moi set ma deux éme année

2009 2 chasseur 2 dindon a notre actif vue dans 4 jour 34 dindon

2010 4 chasseue ouverture 3 dindon a notre actif vue 6 dindon

entendu 3 groupe diférent.....jai retourné avec mon ami de chasse

le 11 mai il a tué a 6 hrs 45..vue 5 dindon tous sur le calle

année 2010 ..4 chasseur..4 dindon-sauvage tous de beaux tom

jcpopa yourtheboss
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:46

jc popa a écrit:
bonjour mon ami cheers

au sujet du dindon moi set ma deux éme année

2009 2 chasseur 2 dindon a notre actif vue dans 4 jour 34 dindon

2010 4 chasseue ouverture 3 dindon a notre actif vue 6 dindon

entendu 3 groupe diférent.....jai retourné avec mon ami de chasse

le 11 mai il a tué a 6 hrs 45..vue 5 dindon tous sur le calle

année 2010 ..4 chasseur..4 dindon-sauvage tous de beaux tom

jcpopa yourtheboss
Bien chanceux moi ces un gros ZERO pis une barre sad sad sad sad
FrankyB
Impliqué
FrankyB

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? EmptySam 22 Mai 2010 - 18:26

Il ne faut pas oublier que dans le secteur de St-Anicet et la 8 sud cela fait maintenant 8 ans qu'il y a de la chasse aux dindons.

Les gros Tom commencent à connaître la musique je crois?

Le résumé de ma saison c'est que j'ai eu des femelles à 20 pieds de moi et les mâles ne se sont jamais approchés à moins de 200 pieds.

FrankyB avec un gros zéro cette année.
http://groupe-chasse-lb.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? EmptySam 22 Mai 2010 - 21:08

Salut

le poste d enegistrement de ORMSTOWN n a eu seulement que 109 dindons d enregistré pour 12 jours de chasse et de ceux là , 35 approx. seulement la première journée .

Dans les prochaines années la game va etre de plus en plus dure .

A+
Tony D'
Impliqué
Tony D'

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:34

Pour ce qui est de la 8 nord il y a eu 67 dindons enregistrés , en date du lundi 17 mai chez St germain sport....donc ca va devenir de plus en plus difficile....mais le fun en même temps!! Je crois que 1 des gros problèmes qu'on va avoir c'est le braconnage... J'entend tjs des histoires du genre , je connais un gars qui en a tiré 5-6 l'hiver passé , c'est stupide un dindon blablablabla , à .22 c'est la meilleure manière etc...
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:01

je ne suis pas tout a fait daccord avec ca, oui les dindons vieillissent mais ils se reproduisent tellement bien que même si la chasse est bonne, que les saisons avancent + le braconnage... des mâles, ils en aura toujours. Si ce n'est pas un mâle de 5 ans ce sera un mâle de 2-3 ans et alors? C'est bien que ce soit plus dur. Plus ce sera dur, plus ont va avoir du plaisir.

c'est une chasse de tercel le dindon... tout le monde peut y aller avec 100$ et un bécik a pédale.

si on peut en décourager une couple...genre les gars frustré par la chasse à blanches qui croient que d'entrer dans le bois a 6h15 en 4 roues en yelpant sera payant...

Je trouve cette chasse très interessante et très passionnante.. mais il faut lui en donner pas mal en retour et pour le braconnage... il en a toujours eu. même quand la chasse était fermée alors il ne faut pas s'en faire avec ca. Si la population grandie, il n'y a pas de problème cool or good
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:47

bythebook
le dindon est stupide des fois

et il est tres facile de l'éduquer par contre
et pour ce qui de la reproduction
lundi passer un male et une femelle
se fesais la cour
alord a vous de juger
il est mieux de ne pas tros saprocher des air de repos
faux pas oublier
meme ci on ne vois pas les orreille
il entendre tres bien
tu est vue une foi
ou entendu
il devine tres tres méfient
vilain ti oiseau va:lol: Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jasons dindon; pis la saison?   Jasons dindon; pis la saison? Empty

Jasons dindon; pis la saison?
Page 1 sur 1