| qu'est-ce que je fais ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Chiasson Excellent participant
| Sujet: qu'est-ce que je fais ??? Lun 24 Mai 2010 - 10:32 | |
| je voudrais savoir qu'est-ce que je fais j'ai un ptit dans ma piscine creuser i doit faire 6 7 pouces de long je l'engraisse avec de la mouler pour le remettre dans le lac apres ou j'appelle la faune pour qu'il vienne le chercher
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que je fais ??? Lun 24 Mai 2010 - 11:19 | |
| Salut Soit patient avec la protection de la faune , car un vendredi il y a 2 semaines j ai envoyé un é-mail , j ai reçus un message sur mon répondeur comme quoi il me rapellerait jeudi ou vendredi passé pour la relocalisation de BARNABAY et je n ai pas reçus de téléphone encore . Habitue le a manger d autre chose que de la moulée . Donne lui un peu de verdure comme de l herbe , sinon si tu le relache dans la nature , il aura de la difficulté a trouver de la moulée . Bonne chance . Liette Marcoux Services à la clientèle Ministère des Ressources naturelles et de la Faune 880, chemin Sainte-Foy, RC 120-CQuébec (Québec) G1S 4X4 Téléphone : 418 627-8600 ou 1 866 248-6936 services.clientele@mrnf.gouv.qc.cawww.mrnf.gouv.qc.ca |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: qu'est-ce que je fais ??? Mar 25 Mai 2010 - 22:02 | |
| Hey duckékel, C'est pas ça qu'on apppelle "mordre la main qui nous nourrit"!!! Je sais que la protection de la faune et les ressources naturelles c'est pas pareille, mais c'est pas trop loin comme lien de parenté! Sans rancune, je suis moi-même assistant à la protection de la faune et je sais bien que les agents de protection sont débordés!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que je fais ??? Mar 25 Mai 2010 - 23:25 | |
| Salut Je ne mord aucune main J essais juste etre ( by the book ) et faire cela dans la règle de l'art pour que personne ce ramasse avec des problèmes . Probablement que les agents sont débordés comme tu dit , mais ça serait apprécié si ils ne me donneraient pas de jour ou de date pour attendre leurs téléphones . J aimerais bien la garder , mais nous nous attachons a elle et tu vois le tableau cet automne quand elle fera une petite ride dans les champs et qu elle ne reviend pas le soir venu ....... Ou pire , puisque je chasse près de chez moi , en ramassant une brune que nous venons de récolter , je reconnait ça cicatrice sur son bec ..... . Puisque tu est dans cette ligne , pourrais tu me dire qu est-ce qu ils font avec ou a quel endroit qu ils sont relocalisé ? D après ce que nous voyons depuis 4-5 semaines , BARNABAY a été apprivoisé ou domestiqué dans le passé , et bien qu il y avait 1000-1500 brunes sur la rivière a l arrière de ma maison il y a quelques semaines , elle n a jamais dépassé la distance de 5-600 pieds de chez moi . A+ |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: qu'est-ce que je fais ??? Mer 26 Mai 2010 - 21:48 | |
| Je serai embêté de te répondre parce que par içi, ils en ont plein les bras avec le braconnage du gros gibier et des rivières à saumon, donc la relocalisation d'animaux qui ne sont pas nuisible comme un outarde, c'est relégué assez rapidement au second et même troisième plan. Je ne sais pas dans quel secteur du Québec tu es, mais j'imagine que c'est sensiblement la même situation dans votre secteur (dossier plus urgent, plus "chaud" ou même étant plus médiatisé). Dans certains secteur l'an passé, on n'entendait parler que des ours indésirable. Ça les oblige à ce moment là à mettre plus d'effort là-dessus que sur des dossiers vraiment important.
Si les citadins cherchaient moins à "s'étandre" en région rurale, on entendrait même pas parler des ours, ratons et même marmottes qui dérangent le pauvre monde. Cependant, quand les agents de la faune me relate qu'ils ont reçu un appel pour des écureuils qui sont entré dans un chalet, on a un sérieux problème.
Pour la main... Je croyais que le nom et la fonction cité en bas de ton post était le tien. Excuse moi si j'ai fait erreur mais elle était trop facile.
Patrick Lefebvre | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: qu'est-ce que je fais ??? Mer 26 Mai 2010 - 22:32 | |
| je suis dsl pour toi mais si barnabay est relocalisé il ce peut que qu'elle revienne d'elle meme. ces aille serve a quelque chose et surtout qu'il y a du mangé facile a avoir !! elle font tout de meme plus de 1000 km pour aller nicher !
pour ce qui est de ton caneton !! Mange le !! loll (joke c'est pas encore ouvert !) ce caneton ne peut surtout pas être relacher directement dans le marais sans ce il se ferais mangé pour vrai en moin de deux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que je fais ??? Jeu 27 Mai 2010 - 21:24 | |
| Vous aviez bien raison , la madame a parlé a ma femme aujourd hui et elle a dit que les agents n avaient pas le temp . Tout en parlant du comportement de notre moineau en question la madame a déçidé de transferer le dossier a un autre monsieur car elle la qualifie de , et je site .......( un phénomène intéressant ).
A suivre . |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: qu'est-ce que je fais ??? Ven 28 Mai 2010 - 18:36 | |
| Il y a des canards sauvages dans toutes les grandes villes. Les gens les soignent au pain et au pop corn. Quand que le temps de la chasse viennent il ne se font pas tout tuer. Sinon, les parcs en ville serront vide l'annee apres.
Comme ceux qui vivent dans le "rural" il y en a qui survivent et d'autres pas. Comme ca amuse toi et profitent pour pratiquer ton calle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce que je fais ??? | |
| |
|
| |
| qu'est-ce que je fais ??? | |
|