Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce que je fais ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:32

je voudrais savoir qu'est-ce que je fais j'ai un ptit dans ma piscine creuser i doit faire 6 7 pouces de long je l'engraisse avec de la mouler pour le remettre dans le lac apres ou j'appelle la faune pour qu'il vienne le chercher


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:19

Salut

Soit patient avec la protection de la faune , car un vendredi il y a 2 semaines j ai envoyé un é-mail , j ai reçus un message sur mon répondeur comme quoi il me rapellerait jeudi ou vendredi passé pour la relocalisation de BARNABAY et je n ai pas reçus de téléphone encore .

Habitue le a manger d autre chose que de la moulée . Donne lui un peu de verdure comme de l herbe , sinon si tu le relache dans la nature , il aura de la difficulté a trouver de la moulée .

Bonne chance .

Liette Marcoux
Services à la clientèle
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
880, chemin Sainte-Foy, RC 120-CQuébec (Québec)
G1S 4X4

Téléphone : 418 627-8600 ou 1 866 248-6936
services.clientele@mrnf.gouv.qc.cawww.mrnf.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:02

Hey duckékel,

C'est pas ça qu'on apppelle "mordre la main qui nous nourrit"!!! Laughing Laughing

Je sais que la protection de la faune et les ressources naturelles c'est pas pareille, mais c'est pas trop loin comme lien de parenté!

Sans rancune, je suis moi-même assistant à la protection de la faune et je sais bien que les agents de protection sont débordés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:25

Salut

Je ne mord aucune main Embarassed

J essais juste etre ( by the book ) et faire cela dans la règle de l'art pour que personne ce ramasse avec des problèmes . Probablement que les agents sont débordés comme tu dit , mais ça serait apprécié si ils ne me donneraient pas de jour ou de date pour attendre leurs téléphones . J aimerais bien la garder , mais nous nous attachons a elle et tu vois le tableau cet automne quand elle fera une petite ride dans les champs et qu elle ne reviend pas le soir venu ....... Ou pire , puisque je chasse près de chez moi , en ramassant une brune que nous venons de récolter , je reconnait ça cicatrice sur son bec ..... .

Puisque tu est dans cette ligne , pourrais tu me dire qu est-ce qu ils font avec ou a quel endroit qu ils sont relocalisé ?

D après ce que nous voyons depuis 4-5 semaines , BARNABAY a été apprivoisé ou domestiqué dans le passé , et bien qu il y avait 1000-1500 brunes sur la rivière a l arrière de ma maison il y a quelques semaines , elle n a jamais dépassé la distance de 5-600 pieds de chez moi .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:48

Je serai embêté de te répondre parce que par içi, ils en ont plein les bras avec le braconnage du gros gibier et des rivières à saumon, donc la relocalisation d'animaux qui ne sont pas nuisible comme un outarde, c'est relégué assez rapidement au second et même troisième plan. Je ne sais pas dans quel secteur du Québec tu es, mais j'imagine que c'est sensiblement la même situation dans votre secteur (dossier plus urgent, plus "chaud" ou même étant plus médiatisé). Dans certains secteur l'an passé, on n'entendait parler que des ours indésirable. Ça les oblige à ce moment là à mettre plus d'effort là-dessus que sur des dossiers vraiment important.

Si les citadins cherchaient moins à "s'étandre" en région rurale, on entendrait même pas parler des ours, ratons et même marmottes qui dérangent le pauvre monde. Cependant, quand les agents de la faune me relate qu'ils ont reçu un appel pour des écureuils qui sont entré dans un chalet, on a un sérieux problème.

Pour la main... Je croyais que le nom et la fonction cité en bas de ton post était le tien. Excuse moi si j'ai fait erreur mais elle était trop facile.

Patrick Lefebvre
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:32

je suis dsl pour toi mais si barnabay est relocalisé il ce peut que qu'elle revienne d'elle meme. ces aille serve a quelque chose et surtout qu'il y a du mangé facile a avoir !! elle font tout de meme plus de 1000 km pour aller nicher !

pour ce qui est de ton caneton !! Mange le !! loll (joke c'est pas encore ouvert !) ce caneton ne peut surtout pas être relacher directement dans le marais sans ce il se ferais mangé pour vrai en moin de deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:24

Vous aviez bien raison , la madame a parlé a ma femme aujourd hui et elle a dit que les agents n avaient pas le temp . Tout en parlant du comportement de notre moineau en question la madame a déçidé de transferer le dossier a un autre monsieur car elle la qualifie de , et je site .......( un phénomène intéressant ).

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:36

Il y a des canards sauvages dans toutes les grandes villes. Les gens les soignent au pain et au pop corn. Quand que le temps de la chasse viennent il ne se font pas tout tuer. Sinon, les parcs en ville serront vide l'annee apres.

Comme ceux qui vivent dans le "rural" il y en a qui survivent et d'autres pas. Comme ca amuse toi et profitent pour pratiquer ton calle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que je fais ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que je fais ???   qu'est-ce que je fais ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que je fais ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce que vous en pensez???
» sa fais tu de koi ??
» comment on fais????
» Encore sur la mer
» Que pensez-vous du braque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: