Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau

Aller en bas 
+3
francis demers
Pierre.G.
Alec Hunter
7 participants
AuteurMessage
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:39

Salut tous le monde,

Lors de l'ouverture le 1er Juillet, j'aimerais essayer une nouvelle sorte de chasse, soit celle au oiseau énumérés dans mon titre, mais je n'y connait rien à ce type de chasse. Je suis sur que quelqu'un sur le forum pratique ce type de chasse et j'aimerais sa avoir des renseignements, techniques, méthodes etc. combien d'oiseau qu'on a le droit de récolté. appelant ou pas, call ou pas, lieux préférable, etc

merci à l'avance

Alec la relève du témis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:51

tu va dans les quenouille pi quand qui léve tu tire... pas de quotas.

P.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:54

Moi je chasse ces oiseaux en été ou au printemps souvent en même temps que la corneille.Tu peut les chasser dans une méga ferme comme nous le faison ou au champs sur la passe.Nous n'utilison habituellement aucun appelant. Mais tu peux toujours te faire des petites silouhettes en coroplast et les placer près de ton affût remarque que je ne l'ai jamais essayer donc je ne dsait pas si c'est efficace.

Voici notre ouverture l'an passer qui te donnera une idée de ce que peut donner une chasse sur la passe sur le terrain d'une méga ferme pour environ 2-3h de chasse a 2 chasseurs.


Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau IMGP3397

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau IMGP3399


Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau IMGP3401

à noter que l'on perd souvent autant qu'on en retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:06

Je veux mis mettre aussi. Sur le bord d'un marécage j'aurais peur de stresser la sauvagine avec leurs jeunes le 1er juillet, même si tu les plombes pas un coup de feu c'est pas relaxant pour eux.

Pour les mainates, c'est excellent cool or good

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:13

Tu est mieux autour des fermes !!

mais, les oiseaux noir se rassemble en grand groupe (plusieurs centaines) fin juillet début aout pour effectué leur migration. tu peut repérer un de ces tas et tiré dedans.

ou je n,ai jamais essayé au decoy mais je suis sure que sa doit fonctionné avec plusieur silhouette comme francis l'a dit.

c'est les carouge qui sont sur le bord des marais.
ce que tu trouverais sur le bors des ferme ce sont les étourneaux, les quisquale et les moineaux domestic.

ce qui est des vaché par chez nous c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:15

François Lapointe a écrit:
même si tu les plombes pas un coup de feu c'est pas relaxant pour eux.


Frank

avec quoi tu les plombe ???
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:18

pacmann a écrit:
François Lapointe a écrit:
même si tu les plombes pas un coup de feu c'est pas relaxant pour eux.


Frank

avec quoi tu les plombe ???

Je parle que même si les canards dans les marais se font pas tiré dessus, de se faire peté un coup à 200' pendant qu'ils sont dans les quenouilles c'est pas ce qui est de plus relaxant pour la sauvagine, même si c'est pour la chasse aux oiseaux noirs. C'est une expression quand je dis plombé, même si c'est du gibier de juridiction provinciale j'irais pas les tiré avec du plomb au marais pour les raisons que l'on connait tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:23

ok ok je croyait, avec ta tournure de phrase que tu les chassait avec autre chose qu'un arme a feu !!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:24

Désolé pour l'expression Laughing

C'est des choses qui arrivent... mais non je respecte la loi et j'essaye de l'Apprendre par coeur, et quand je suis pas sûr ben je me retiens.

A+

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:34

cette chasse est une excellente pratique et c"est très plaisant aussi

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau 36_1_111
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:37

marc, commant les chasse tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:44

pacmann a écrit:
marc, commant les chasse tu ??


au dessu des marais ou champs de blé dinde
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:46

avec des applant ?
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:50

Ouain,

y en a qui sont crinqué plus que moi! Vous devez avoir des ''air loose'' en viarge!!!

Continuez d'en mettre, c'est intéressant. Je devrait m'y mettre pour l'expérimenter et faire différent! Je paris que pourrait aimer celà.

À mes débuts, nous avons couraillé les pigeons amplement, soit en zones agricoles ou sous les viaducs (installé en bordure bien sûr et souvent caché dans la phragmite)!!! Nous les fesions partir et attendions qu'ils reviennent par petite gang. On les gunnaient au 7 1/2 de plomb.

Salutations les mordus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:57

pacmann a écrit:
avec des applant ?

seulement avec mon fusil pi ben des balles Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:29

SS2 a écrit:
Ouain,

y en a qui sont crinqué plus que moi! Vous devez avoir des ''air loose'' en viarge!!!

Continuez d'en mettre, c'est intéressant. Je devrait m'y mettre pour l'expérimenter et faire différent! Je paris que pourrait aimer celà.

À mes débuts, nous avons couraillé les pigeons amplement, soit en zones agricoles ou sous les viaducs (installé en bordure bien sûr et souvent caché dans la phragmite)!!! Nous les fesions partir et attendions qu'ils reviennent par petite gang. On les gunnaient au 7 1/2 de plomb.

Salutations les mordus!!!

Effectivement si tu remarque se sont beaucoup des jeunes qui ont répondu parce qu'on a pas de problèmes d'air lousse nous autre Very Happy

Fac on en profite le plus possible ça garde la forme pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:38

francis demers a écrit:
SS2 a écrit:
Ouain,

y en a qui sont crinqué plus que moi! Vous devez avoir des ''air loose'' en viarge!!!

Continuez d'en mettre, c'est intéressant. Je devrait m'y mettre pour l'expérimenter et faire différent! Je paris que pourrait aimer celà.

À mes débuts, nous avons couraillé les pigeons amplement, soit en zones agricoles ou sous les viaducs (installé en bordure bien sûr et souvent caché dans la phragmite)!!! Nous les fesions partir et attendions qu'ils reviennent par petite gang. On les gunnaient au 7 1/2 de plomb.

Salutations les mordus!!!

Effectivement si tu remarque se sont beaucoup des jeunes qui ont répondu parce qu'on a pas de problèmes d'air lousse nous autre Very Happy

Fac on en profite le plus possible ça garde la forme pour le tir.

Je m'attendait vraiement à une réponse dans ce genre là Laughing Laughing

Profitez-en!!!! et Salutations Francis!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:46

En passant j'ai été visiter le CÉGEP samedi et c'est plus petit que ce à quoi je ne m'attendait , mais se sera encore plus facile de s'y adapter de plus les cours on vraiment l'air intéressant.

Peut-être au plasir de se faire une chasse l'automne prochain si tout continu de bien aller à l'école.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:57

oui c'est petit et les cours sont très intéressant !! tu vas trippé.

pour les aire lousse ma blonde a ce tanne un mamnée.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:59

J'ai eu la chance d'étudier dans un tout petit cégep, ou devrais-je dire une section à part du Cégep de Rimouski qu'est l'Institut maritime. Bien que dans mon cas c'était un mauvais mix de mélanger "vie à la campagne" et "école avec un ratio de marins trop élevé pour la classe féminine" ça reste que c'est plaisant quand la plupart des profs te connaisse par ton nom et non pas ton matricule et que tu connais ben du monde...

Maintenant j'ai fini mais je te souhaite du bon temps à St-Félicien Francis! applause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:21

francis demers a écrit:
En passant j'ai été visiter le CÉGEP samedi et c'est plus petit que ce à quoi je ne m'attendait , mais se sera encore plus facile de s'y adapter de plus les cours on vraiment l'air intéressant.

Peut-être au plasir de se faire une chasse l'automne prochain si tout continu de bien aller à l'école.

Francis

Je te souhaite du bon temps, je suis passé par là, et ce sont trois de mes plus belles années! Tout est possible pour l'automne, il est toujour très plaisant de rencontrer des passionnées et des gens intéressants!

Je souhaite également que tu te fasse des contacts pour la chasse. En temps opportuns, il va me faire plaisir de t'enligner dans les endroits où l'accès aux terres est moins ardus!!! Question pour toi de moins perdre ton temps à prospecter!

Bienvenue au LAC!!!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:42

je ne suis pas sure que pour un bon X se soit plus facil ! loll avec la follie qui arrivent ya de plus en plus de gens dans les champ. au plaisir de ce rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:01

pacmann a écrit:
je ne suis pas sure que pour un bon X se soit plus facil ! loll avec la follie qui arrivent ya de plus en plus de gens dans les champ. au plaisir de ce rencontrer

On est monter 4 jours l'an passer et si tu as vu notre post on a réussi a très bien s'en tirer en ne connaissant presque rien à la région ormis une terre d'un ami.

Quand tu as 1000 decoys c'est sur que sa aide pas vraiment besoin d'avoir un X.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:04

a 1000 decoys tu vas avoir le plus gros set-up loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty
MessageSujet: Re: Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau   Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiscale, Vacher, Carouge, Étourneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger du carouge ?
» Pourquoi pas l'étourneau !
» chasse a l'etourneau
» Chasse à l'etourneau du 19 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: