Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Avec quelle sorte d'appelant commencer?

Aller en bas 
+9
Gaétan Ducasse
Cartouche2
striped skunk
megalinath
Pierre.G.
pacmann
SS2
Jean-Benoit
Mathenry
13 participants
AuteurMessage
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:14

Bonjour a tous,
je voudrais savoir avec quelle sorte d'appelant je devrais commencer pour chasser l'oie.

Je voudrais commencer par 3-4 douzaines qui pourrait me faire tuer quelques oiseaux cet automne. C'est sur qu'ensuite je vais grossir mon setup, soit cette année ou bien l'année prochaine. Avec mon budget d'étudiant je voudrais avoir des appelants avec le meilleur rapport qualité/prix qui respecte mon budget. Donc, on oublie les appelants genre bigfoot a 140$ pour 4 qui sont d'excellente qualité mais qui sont trop chères.

J'ai fait quelques recherches dans des post précédents et je regardais pour des full body mais je me suis dit que ça valait la peine de le demander.

Mathenry
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:37

Si t'es capable d'avancer 550$ d'après moi tu pourrais te trouver 4 dz de 5/8 used....ce qui ferait bien la job et surtout serait prtatique question poid/espace si tu chasses seul.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:40

+1,

des 5/8 seraient un bon départ... Dans les FB commerciales, y a pas grand chose de pas dispendieux!

Salutations et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:43

des full c'est cher et sa prend de l'espace. mais c'est pour la vie.

je crois que rapport qualité prix (en plus yen a une tonne a vendre) des 5/8 c'est le mieux. le principe de piquet est difficile a installer de nuit, mais le résultat est semblable au full.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:43

meme des eurétane home maide sa revien a presque 20$ chaque !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:46

L'espace que ça prend n'est pas vraiment un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:53

pacmann a écrit:
meme des eurétane home maide sa revien a presque 20$ chaque !!

Tu as déjà fais des euréthanes???
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:57

a la pourvoirie c'étais sa et non j'éjaamis faite.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:02

pacmann a écrit:
a la pourvoirie c'étais sa et non j'éjaamis faite.
C'était des Jean-Yves ou bien du fjord ou des decoys vraiement Home-Made? Était'ils beaux?

Pour Mathenry, des Fb en-desous de 40 $ pièce, c'est rare. À moins de trouver la perle rare dans l'usagé, exemple un gars qui se débarasse de son stock!

A+
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:04

vraiment des home maide et il étais laid en **
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:05

pacmann a écrit:
vraiment des home maide et il étais laid en **

HAHAHA Laughing Laughing Laughing à 20 piastres, le fabricant aurait pû se forcer!!!

Je ne parle plus d'euréthane!!! Embarassed

Salut
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:09

chez distribution plein air le fb d'oie greenhead arrivent a 33$ chaque
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:12

pacmann a écrit:
chez distribution plein air le fb d'oie greenhead arrivent a 33$ chaque

C'est un peu moin spire que je pensait!!!

Alors, pour un jeune gars qui se monte un set-up de Fb, sa reviens assez cher de pesos s'il en plus il doit investir seul!!!

Les 5/8 sont alors un bon compromis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:14

Oublier les uréthanes c'est laid peu importe la marque ou le concepteur et c'est démodé.

on retourneras pas 20 ans en arrière.

avec les Fullbody en plastique on est rendu a dequoi d'assé capoté sur la réalité. et c'est plate a dire mais dans 15 ans ont dira criss qu'on chassait avec des décoys de marde dans le temps en parlans de ces full la... laughatyou laughatyou non sérieu a madné il pourons plus évolué c'est sur.


donc 5/8 +1 semple un bon compromis peu dispendieu et très réaliste...

pi la je m'attend que qq1 va dire des sillosock : oui p-e mais c'est pas très réaliste et la seul avantage que ji vois sérieusement c'est l'espace de rangement , tu peu prende un trailer a moto pi trainer sa en arrière de ton vélo pi ta un beau set up de silosock
. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

P.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:20

et Pacman si tu prenderais une belle lampe frontale que te t'offre quand on s'installe tu verrais p-e plus clair le tit trou. pour les 5/8 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megalinath
Impliqué
megalinath


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 56
Date d'inscription : 05/03/2010

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:24

4 douzaines 5/8 a vendre 140 dz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://megalinath.skyrock.com/
striped skunk
Impliqué
striped skunk


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2010

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:16

excuse mon ignorance mais quand vous parler appelant 5|8 c quoi un marque ...??
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche2
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 06/09/2010

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: 5/8 ?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:19

Pouriez vous faire mon éducation et me dire c'est quoi des 5/8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
lucbrunelle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2009

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:43

les bon vieux silosock 70 $ la douzaine ,a l automne ce la quantiter qui fait la diference,les full body pis les 5 8 sa pese un tonne ,habiller en blanc 15 $ le suit chez prefair,4 douzaine de silosock un call buck expert a bouche ,avec ca tu vas peut-etre tuer quelque suicidaire.mais la veriter j ai commencer a faire des belles chasse quand j ai depasser le 40 douzaine avec un call electronique,mais le bon cote avec le pti kit que je tai sugerer plus haut,sa ce transporte bien les silosock dans une main le fusil dans l autre avec une bonne prospection tu devrait passer du bon temp, cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptySam 27 Nov 2010 - 12:06

Les gars je m'y connait encore que très peu en blanche mais les Carry-Lite a 80 $ la douzaine tout dun bout sa sempile merveilleusement c'est pasbon sa^pour commencer un spread ?
Revenir en haut Aller en bas
dick
Nouveau membre
dick


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 24/11/2010

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:50

salut Mathenry
4 a 5 douzaine de silosocks et un bon i-cail pi tu pourais avoir une pas pire chasse ,tout depend de la pression de chasse dans ton secteur.

les silosocks bouge bien, les 5/8 et les foolbody c'est bien beau mes sa bouge pas. UN mélange des deux c'est mieux)

n.b. le jour ou soir quand tu voir un champs d' oies tu regard leur jeste et leur deplacement et autre puis tu comprendra mieux leur maniere et tu aura de bon chance de frapper en les copiants.

bon chasse ( le plaisir de chasse c'est de déjouer le gibier et être en bonne compagny)
Revenir en haut Aller en bas
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:54

Deadly decoy font très bien la job...a 125$ la douzaine cé pas cher pi ta le choix entre des juvéniles feeder, juvenile standard, vieille feeder ou vieille standard...y sont quand même assé réaliste et pas besoin de beaucoup de vent pour qu elle bougent pi yon un support pour le dos quand ya pas de vent...excellent rapport qualité /prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle sorte d'appelant commencer?   Avec quelle sorte d'appelant commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle sorte d'appelant commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quelle sorte de Set up chassez-vous
» quelle sorte
» UN ACHIGAN DE 43 LBS!!!
» Quelle sorte de peinture ???
» Quelle sorte de tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: