Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 groove dans mon tone board PH-1

Aller en bas 
+2
Joel Leblanc
thangblower
6 participants
AuteurMessage
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:30

Je viens d'acheter un PH-1 de Zink et je remarque une différence avec celui de mon cousin. Il y a une genre de groove de 2 mm de large sur le bout du tone board a environ 1 mm de la fin du tone channel.

A quoi sert-elle?

Je remarque que mon call a moins de range (high pitch to low pitch) qu'un call qui n'a pas cette groove. Est-ce que ca provient de ca???

Est-ce que je peux remplir cette groove et avec quoi?

merci la gang


Dernière édition par thangblower le Lun 31 Mai 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:15

Ces un guts broken in (user a force de vibrer)en general ces la que le call a le plus beau sons

Je ne suis pas un pros mais moi je ne toucherais pas a rien il devrais sonner comme il se doit de sonner Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:21

je connais les broken in avec les call d'outardes mais ici c'est un call a canard,voici une photo de ce que je veux dire (C'est mieux que mes explications)

groove dans mon tone board PH-1 DSCI0293
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:37

Justement, il semble être Brocké!

Brent en parle dans son guide. Tu peux y jeter un coup d'oeil. Regarde le post-it dans cette section, tu le trouvera!!!

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:56

les gars
c'est un call à canard....c'est pas un broke in. Un broke-in c'est seulement sur un gut de call à outarde
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:23

sverdrup a écrit:
les gars
c'est un call à canard....c'est pas un broke in. Un broke-in c'est seulement sur un gut de call à outarde

Ça parle au diable!!! Laughing Embarassed Embarassed La groove n'est pas ce que l'on penssait, c'est comme un deuxième chenal en phase terminal. La hanche le recouvre t'il complètement?

Comment parler trop vite : en voilà un exemple confused Je n'avais même pas accroché sur le trou terminal!!!

Alors, c'est quoi? On attend une réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:17

La hanche recouvre environ 1/3 de la groove.

J'ai fait un test, j'ai recouvert la groove avec du scotch tape. J'obtient un call qui a plus de range entre les sons aigues et graves (Top to Bottom) et je le trouve un peu plus facile a caller. Je me demande bien a quoi ca sert si on perd du range.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:48

thangblower a écrit:
La hanche recouvre environ 1/3 de la groove.

J'ai fait un test, j'ai recouvert la groove avec du scotch tape. J'obtient un call qui a plus de range entre les sons aigues et graves (Top to Bottom) et je le trouve un peu plus facile a caller. Je me demande bien a quoi ca sert si on perd du range.

Alors garde le tape!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:31

Je n'ai jamais vu ça auparavant! scratch

C'est évident que le flot d'air doit être influencé par ce trou. Ça doit causer une légère tirbulence de l'air ce qui fait que pour une expiration a 100%, 95% ou moins de l'air expirée pénètre sous la languette = moins de volume et possiblement un call qui demande plus d'air que d'habitude.

C'est peut-être un réservoir pour accumuler le surplus de salive avant qu'elle se place sous le reed et l'insert ou simplement un défaut de fabrication...

Enfin, peut-être que l'insert a été placé à l'envers lors de la coupe du tone channel. Ce qui fait que ce trou, plutôt que d'être en dessous se retrouve sur le dessus et en change le volume.

À suivre!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
jf methot
Recrue
Recrue
jf methot


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2007

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:43

salut la goove qui est sur le tone channel sert a faire décoller la reed au cas ou si la languette collerait. la pression d'air entre dans la petite coche pour soulever la languette j'ai fait des test avec ici au magasin et les 2 appeaux sonne exactement pareille peut-être que ton ph-1 est mal ajuster

fait le vérifier on viens me voir avec je regarderait ca

chow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distributionpleinair.com
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:29

merci de vos comentaires,

je passe te voir JF quand j'irai dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groove dans mon tone board PH-1 Empty
MessageSujet: Re: groove dans mon tone board PH-1   groove dans mon tone board PH-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groove dans mon tone board PH-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rich-N-Tone - Quack Head disponible chez Mallard Design inc.
» Mallard tone????
» Rich-And-Tone Calls
» Rich and Tone Calls RNT
» v-board pour roto duck...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: