j'ai pas de humminbird . mais j'ai un lowrance HDS 5X
une sonde 20 degrés c'est parfait quand c'est creux car sa fait un conne quand méme pas trop large une fois dans le fond.
une sonde 60 degrés c'est parfait quand c'est pas creux car sa prend pas juste une image avec un cone de 30 cm a 5 pieds de creux...
l'hiver je pêche avec une sonde de 12 degrés j'ai environ 400 pieds d'eau ce qui donne un diamètre de cone d'environ 80 pieds, donc je vois les ligne des voisin cé a se méfié.
donc pour réponde a ta question si tu pêche principalement dans pas creux genre 40 pieds la différence est quand méme pas mal.
a 40 pieds avec la sonde 60 degrés tu vois 46 pieds de large donc c'est pas mal tu peu jiguer pour un poisson qui en réalité est 23 pieds plus loin. comparativement a une sonde 20 degrés que tu a juste 14 pieds de diamétre. donc le poisson est max a 7 pieds du millieu de la sonde...
c'est toujours mieu avoir le choix des 2 sonde et tu ajuste selon la profondeur. tu dois surement pouvoir mettre les 2 sonde 20 et 60 degrés ou autre. sur la méme écrans. tu peut p-e acheté une autre sonde?
pour calculer la diamêtre de conne tu a juste a faire tangente de la moitié de la sonde(ex 20 degrés = 10) fois la profondeur se qui va te donné le rayon et tu fais x 2 pour avoir le diamêtre...
j'espére que je t'ai éclaircie un peu si tu a d'autre question n'éxite pas.
P.