Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Achigan (ouverture) Jeu 17 Juin 2010 - 15:23 | |
| C'est l'ouverture de l'achigan demain matin (vendredi).
Qui y sera?
J'y serai avec mon père, une tradition qui a débutée il y a 6 ans.
Mon record à battre... achigan à petite bouche de 21 pouces.
On se croise les doigts!
Dominic | |
|
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Achigan (ouverture) Jeu 17 Juin 2010 - 15:56 | |
| Salut Dominic, Mon chum en a pris une de 4lbs et 6oz il y a 3 semaines. Je ne sais pas combien elle mesurait mais un beau trophé qu'il a remis à l'eau ! Regarde : Bonne pêche ! Ciao ! | |
|
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Achigan (ouverture) Ven 25 Juin 2010 - 11:23 | |
| Salut Dominic,
Hey oui, j'était sur un plan d'eau que tu connais très bien lors de l'ouverture de l'achigan.
Je travaillait avec un collègue venant de Baie-Comeau et il n'avait jamais vu d'achigan de sa vie! Alors, nous en avons profité pour jeter quelque coups de lignes en revenant du boulot en ce vendredi de l'ouverture.
Un premier endroit (pointe de joncs) nous a donné deux grande bouche. Pas des monstres, mais de beaux spécimens à montrer à mon collègue.À l'arrivée d'un autre pêcheur, nous nous sommes rendu dans une baie en espérant capturer une petite bouche. Précédemment, nous en avions vus quelques unes quelques jours avant (un autre endroit que tu connais très, très, très bien!!!).Alors voici la capture que mon collègue a réalisée, une belle petite bouche qui lui a offert trois sauts en prime! Ensuite nous sommes entré à l'hôtel pour le souper (les achigans sont toujours en vie dans le lac).
Comment c'est déroulé votre ouverture?
Salutations! | |
|
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Achigan (ouverture) Lun 28 Juin 2010 - 11:23 | |
| La pêche n'a pas été trop facile... J'avais l'impression que quelques pêcheurs avaient "vidés" mes spots avant l'ouverture! Quelques achigansDominic | |
|
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Achigan (ouverture) Lun 28 Juin 2010 - 17:22 | |
| Oui Messieur, quelques belles pièces. Une petite bouche et une grande en arrière de la même remise, ce n'est pas rien..... Des gens sur le lac m'ont dit avoir vus des pêcheurs s'y addonner avant l'ouverture. En principe, ils devraient les avoir remises à l'eau en entier... Je ne réussi pas à reconnaître l'endrois de ces captures!!!! Néanmoins, il serait surprenant que je retourne pêcher dans ce coin dans un avenir moyennement rapproché.... Félicitations et salutations! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achigan (ouverture) | |
| |
|