Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+4
Maxime Venne (madmax)
Raphael Leroux
chiard
sébastien dénommée
8 participants
AuteurMessage
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:54

salut les gars je men remet a vos connaissance... quelle est lâge pour pouvoir suivre son cours de maniment darme car mon cousin a 13 ans et il aimeriat bien venir avec moi a la chasse cette automne mais sa lui prend son cours... et jaimerai bien savoir si il a le droit de tirer car je connait pas trop les règles a se sujet ... et aussi jaimerai savoir si on a le droit damener quelqu'un avec nous si il na pas de permis et quil ne tire pas
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:25

salut Sébastien, à partir de 13 ans pour le cours de maniement d'arme et pas besoin de permis pour amener quelqu'un comme spectateur ou autre qui ne chasse pas.
Salut Chiard
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:26

edit : ha deja une réponse
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 19 Juin 2010 - 12:24

ok cest nice mais a 13 ans il peut tu tirer toute la saison ou si il a le droit juste a la journer de la relève ????
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 19 Juin 2010 - 12:34

Salut,
Si il a passé son cours, il peut chasser nimporte quand du moment qu'il est accompagné d'un adulte ayant lui même son permis!Il doit avoir aussi son permis si je ne me trompes pas.
chiard
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 19 Juin 2010 - 16:47

12 ans pour suivre le maniement d'arme à feu

12 à 16 ans doit être accompagné d'un adulte ayant un permis et son AAAF.

16 ans peut chasser seul.

et si je ne me trompe pas 18 ans pour avoir en sa possession une arme à feu...trouver l'erreur.


Max
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 19 Juin 2010 - 18:13

salut si il a pas son cours de maniement tu apeel au minitere et il te donne un numero
alors tu peu acheter les permit et il pourra essayer voir si il aime ca

ca sappelle un permit initiation et ca coute rien mais il faut acheter les permi apres lan passer cetait a partir de aout quil fallait appeller
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 19 Juin 2010 - 22:14

Maxime Venne (madmax) a écrit:
12 ans pour suivre le maniement d'arme à feu

12 à 16 ans doit être accompagné d'un adulte ayant un permis et son AAAF.

16 ans peut chasser seul.

et si je ne me trompe pas 18 ans pour avoir en sa possession une arme à feu...trouver l'erreur.


Max

Si je me trompe pas c'est 18 ans pour chasser seul depuis plusieurs années, peut-être que je me trompe et ça aurait été à mon désavantage mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 19 Juin 2010 - 23:25

François Lapointe a écrit:
Maxime Venne (madmax) a écrit:
12 ans pour suivre le maniement d'arme à feu

12 à 16 ans doit être accompagné d'un adulte ayant un permis et son AAAF.

16 ans peut chasser seul.

et si je ne me trompe pas 18 ans pour avoir en sa possession une arme à feu...trouver l'erreur.


Max

Si je me trompe pas c'est 18 ans pour chasser seul depuis plusieurs années, peut-être que je me trompe et ça aurait été à mon désavantage mais bon.


Je crois qu'a 16 ans on a le droit de chasser seul à l'arc, mais ça prend 18 ans pour avoir le permis de possession d'armes à feu, donc ça prend aussi 18 ans pour chasser seul avec une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:53

je sais que mon cousin aime déja sa on partait des fois toute la gang moi mon père mon oncle et mon cousin avec mon frère pi des amis au ptit gibiers chercher de la perdrix cest demême que jai commencer pis apartir de de mes 18 ans jai commencer a i aller seul.

mais sa coute combien et ou je peux trouver linformation pour des cours car je lui offrirait p-t le cours pour sa fête pi en même temp jessayerai dinscrire ma blonde angel ....
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:01

Pour l'horaire des courset les personnes responsable va sur www.fqf.qc.ca

c'est le site de la Fédération des chasseur et Pêcheur. Va dans la section de formation : Sécurité nature horaire des cours PESCOF et choisi la région que tu veux. Tu vas avoir les dates de cours et les # de téléphone.
il y a aussi au club de tir de l'acadie ( au sud de Montréal) ou il se donne des cours presque à tous les week-end.

1- Tu va voir les place partent vite et dans certaines régions il ne se donne presque plus de cours à partir de mai ou Juin. Le coût est 106 $ pour les 2 journées de cours requises. Les places partent trè vite.

2- SI tu trouve pas de place pour l'inscrire il peut quand même chasser pendant une année avec le permis d'initiation (Gratuit) comme te l'a décrit François desrocher.

Dans les deux cas il doit acheter ses permis de chasse pour bénéficier de sa limite de prise.

Dans les deux cas ça prend 18 an pour chasser seul avec armes à feu. ( 16 ans avec arc et arbalète)

Dans les deux cas si il chasse avec une armes à feu il doit être sous contrôle immédiat ( donc à porté de bras) d'une personne majeure possédant son certificat du chasseur et permis de possession/acquisition d'armes à feu.Donc oui il peut tirer et oui vous pouvez avoir chacun un fusil.

Bonne chance

Serge



.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:12

merci serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre chasse au pigeons
» petite question
» petite question
» petite question
» L'enfouarré !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: