Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Date d'ouverture

+5
SS2
toymaniac
Alec Hunter
francis demers
Duckhunter418
9 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:07

Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un sait où ont peut avoir les dates d'ouverture pour la saison 2010? J'ai bien essayé d'aller voir sur le site du service canadien de la faune, mais je n'y ai rien trouvé. Idem sur le site environnement Canada. Mes recherches ne m'ont permisent de trouvé que les règlements 2009.

Je dois demander mes vacances et je voulais être sûr de ne pas avoir à pointer au boulot le matin de l'ouverture!!!
Ceux qui vont me conseiller d'être malade cette journée là, merci de vous abstenir de vos suggestions!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:02

regarde dans les posts précédent quelque uns on poser la même question , messemble que c'est le 25 septembre.
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter

Masculin Nombre de messages : 233

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:11

messemble que c'est tard dans le mois de septembre sa, 25 septembre... scratch
toymaniac
Recrue
Recrue
toymaniac

Masculin Nombre de messages : 26

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:08

j'ai une fin de semaine a l'outarde en pré-saison et c'est le 18-19 septembre....alors le 25 ca semble bon
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptySam 26 Juin 2010 - 8:41

Salut,

D'année en année, c'est toujours le premier samedi qui vient après une telle date (11 septembre, 18 septembre, etc...) ou le dernier samedi du mois de septembre selon les districts. Vous pouvez toujours consulter le réglement de chasse sur les oiseaux migrateurs au lien suivant :

http://lois.justice.gc.ca/fra/C.R.C.-CH.1035/page-13.html#anchorsc:1

Pour les saisons de chasse, vous devez vous rendre à l'annexe 1. Pour le Québec, partie 5 - tableau 1 et voici la réponse pour le District E:

Alors, pour le district E, voici la date d'ouverture en 2010 (18 septembre) : pendant une période de 104 jours à compter du premier samedi après le 11 septembre...

À mon avis, celà représente la meileure réponsse!!!

Quand je me pose une question, concernant le réglement ou la Loi sur les oiseaux migrateurs, je me dirige directement dans ce site.

Il est à noter que les réglements (résumé du SCF) de chasse pour l'année qui vient ne sortent jamais avant le mois de juillet (elles sont publié sur leur site (SCF) habituellement en juilet). Ceci s'explique par une question d'approbation des modifications en chambres et par le processus réglementaire fédéral.

A+ et bonne chasse!

Dernière édition par SS2 le Dim 27 Juin 2010 - 12:50, édité 1 fois
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptySam 26 Juin 2010 - 12:08

Merci SS2!

Rien de mieux qu'un texte de loi pour clarifier et mettre toute les cartes à l'endroit sur la table. C'est effectivement la réponse la plus officielle. Avec ça, pas de risque de se méprendre.

Merci aussi aux autres qui ont tenté de me répondre, mais il ne faut oublier que les dates sont différentes d'un district à l'autre. Ce qui est bon chez-vous ne l'est pas forcément ailleurs. Merci quand même à vous tous.

Patrick

Dernière édition par Duckhunter418 le Sam 26 Juin 2010 - 23:26, édité 1 fois
toymaniac
Recrue
Recrue
toymaniac

Masculin Nombre de messages : 26

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptySam 26 Juin 2010 - 19:18

merci pour le lien !!!

Date d'ouverture 36_1_551
ioio3097
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 203

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:36

salut, je vien de voir que pour moi, dans le district E pour la bernache du canada , je vois que c du 1er septembre au 16 decembre. est-ce exact

http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=Fr&n=AB82A6ED-1

c dans le 1er tableau qu'on voit
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:27

À l'outarde il y a la pré-ouverture, c'est pour ça que c'est écrit 1er septembre.
https://www.facebook.com/franklap127
ioio3097
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 203

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:40

c tu dans ces dates la que tu peu en recolter 10?????

on peut-tu y aller quand meme dans ces dates, mais juste sur une terre agricole

Dernière édition par ioio3097 (mario levesque) le Dim 27 Juin 2010 - 17:48, édité 1 fois
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:47

Ouais, l'an passé c'était du 1er au 25 si je me trompe pas, cette année j'ai aucune idée exactement.
https://www.facebook.com/franklap127
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue

Masculin Nombre de messages : 78

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:37

Salut le groupe,
J'ai écrit au Service Canadien de la faune pour avoir les dates 2010 et il m'ont répondu que les dates seront disponible juste à la fin de Juin début Juillet pas avant.
Alors je leur laisse encore 2 semaines et si il n'ont pas publié les dates je vais réécrire de nouveaux.
Mais j'ai entendu que pour la région F la saison va peut-être commencer le 3e samedi du mois donc le 19, à voir........
Denis
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:23

Denis Larue a écrit:
Salut le groupe,
J'ai écrit au Service Canadien de la faune pour avoir les dates 2010 et il m'ont répondu que les dates seront disponible juste à la fin de Juin début Juillet pas avant.
Alors je leur laisse encore 2 semaines et si il n'ont pas publié les dates je vais réécrire de nouveaux.
Mais j'ai entendu que pour la région F la saison va peut-être commencer le 3e samedi du mois donc le 19, à voir........
Denis

LE SCF doit se plier au réglement cité plus haut (mis à jour en juin 2010)... La logique y est. C'est juste une question de mettre les bons chiffres au bon endroit en vue de la publication qui leur manque. En terme d'ouverture aucun changement n'est à prévoir, et ce pour encore plusieurs années!

Salutaions!
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue

Masculin Nombre de messages : 78

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Les dates sont enfin disponibles   Date d'ouverture EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:47

Bonjour le groupe,

Je viens de prendre connaissance des dates de chasses pour les oiseaux migrateurs 2010, voici le lien:

http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/A6FB935C-98CF-4B43-BD41-D40894D1D2C1/COM1177_QC_fra.pdf

Denis Larue
Invité
Invité

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:36

Merci , donc si j ai bien lu , la saison pour la résidente dans les champs pour la zone (F) sera du 6 - 24 septembre avec une récolte de 10 par jour et la grande ouverture sera le 25 septembre avec la possibilité de récolter 10 bernaches sur l eau seulement cette journée là , tout cela pour ce terminer le 16 décembre .

A+
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:46

pas le 25 sept clissssssssssssss Evil Crying or Very sad
je vais la manquer pour la premiere fois en 30 ans Shocked

y devrais en rester surement quelque un ou une en octobre Twisted Evil

pas grave moi et TESS on seras a
L ORIGNAL au PARADIS (matane) Very Happy cool or good
Contenu sponsorisé

Date d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture   Date d'ouverture Empty

Date d'ouverture
Page 1 sur 1