Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec

Aller en bas 
+15
Quackhead
fieldmen
Philippe Vignoul
musher
UShunter
Christian.Canuel
Will
poirier donald
pacmann
jbg
SS2
FGTV
Seb
jc popa
Denis Larue
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:50

Bonjour le groupe,

Je viens de prendre connaissance des dates de chasses pour les oiseaux migrateurs 2010, voici le lien:

http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/A6FB935C-98CF-4B43-BD41-D40894D1D2C1/COM1177_QC_fra.pdf

Denis Larue
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:52

Merci Denis cool or good

pour les ouvertures de chasse a la sauvagines angel

et les réglements

jcpopa yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:53

Merci!

Quelques nouveautés :

- District E et F : Ouverture de la chasse printanière a l'oie le 1er mars. Les gars du sud vont être content!

- Autorisation d'utiliser des appelants d'oie bleue avec call électronique.

- District F : Fermeture de la chasse au canard le 29 décembre.

Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:25

HOHOHO 18 SEPTEMBRE JE PREND CONGÉ!!! hihhhhha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:40

Ffranck a écrit:
HOHOHO 18 SEPTEMBRE JE PREND CONGÉ!!! hihhhhha

En 2011, prend congé le 17 septembre...

A+

Citation :
District E et F : Ouverture de la chasse printanière a l'oie le 1er mars. Les gars du sud vont être content!

Autorisation d'utiliser des appelants d'oie bleue avec call électronique.

Merci aux associations!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbg
Impliqué
jbg


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:04

jai haite ca vat etre mon bapteme du feux :p
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:22

f) Des enregistrements d’appels d’Oies des neiges peuvent être utilisés, mais si ils sont utilisés avec des leurres, ceux-xi peuvent seulement représenter l’Oie des neiges en phase blanche ou l’Oie des neiges en phase bleue, ou une combinaison des deux.

avons nous le droit au juvénil ??

et les macreuse sa entre dans quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 5:50



merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 5:57

j ai hate en SVP

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:33

Merci pour le lien !! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:06

Avec l'ouverture le 18, on perd 1 semaine sur l'an dernier. C'est dommage parce que les portées de canards sont en avance cette année. Sa aurait pas été grave de mettre sa le 11 sept. Sa toujours été le troisième samedi de sept. et depuis 2 ans c'était le deuxième (bonne chose) et là on retourne au troisième. Est-ce qu'il y a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:07

UShunter a écrit:
Avec l'ouverture le 18, on perd 1 semaine sur l'an dernier. C'est dommage parce que les portées de canards sont en avance cette année. Sa aurait pas été grave de mettre sa le 11 sept. Sa toujours été le troisième samedi de sept. et depuis 2 ans c'était le deuxième (bonne chose) et là on retourne au troisième. Est-ce qu'il y a une explication ?

Oui. Ils veulent qu'on en tir moins. Les american et la nap d'huile de BP va n'en tuer plus.

On perds une semaine de chasse, et comme tu la dit, la nidification a ete de bonheure. Disons que la sarcelle a aile bleu va etre parti c'est sur.

Disons que je ne suis pas content! trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:00

Monsieur Dupuis de l'association des sauvaginiers du lac St-Pierre m'avait fait part de l'explication pour le choix de la date d'ouverture.


Le règlement dit ceci: pendant une période de 96 jours à compter du premier samedi après le 18 septembre


C'est pour ça que ça ouvre le 25 cette saison et que ça ferme le 29 décembre... 96 jours de chasse.


Bye

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:09

UShunter a écrit:
Avec l'ouverture le 18, on perd 1 semaine sur l'an dernier. C'est dommage parce que les portées de canards sont en avance cette année. Sa aurait pas été grave de mettre sa le 11 sept. Sa toujours été le troisième samedi de sept. et depuis 2 ans c'était le deuxième (bonne chose) et là on retourne au troisième. Est-ce qu'il y a une explication ?

Oui Mr. C'est toujours le premier samedi après le 11 septembre dans notre district. En 2009, le 11 est tombé un vendredi. Alors l'ouverture s'est fait le 12 septembre. La période de chasse elle, elle reste de 104 jours pareille peu importe la date d'ouverture.

C'est dicté par le réglement depuis des lunes : http://lois.justice.gc.ca/fra/C.R.C.-CH.1035/page-13.html#anchorsc:1

Nous avons essayé d'allonger la période de chasse. Il à été impossible de le faire a cause de l'entente sur le canard noir avec les USA.

Allonger notre période de chasse nous ferais récolter d'avantage de canard noir et dans l'entente il y a des ratios d'établis et à respecter.

L'entente prévois une récolte 50-50% Canada-USA. Si il y a un déballancement du ratio supérieur à 60-40%, nous pourrons changer des choses pour rétablir la situation. Alors compte tenu de cette entente, il n'est pas possible de rien changer qui pourrait affecter le ratio de prélèvement par les deux pays....

L'entente a du bon pour nous, puisque nous somme beaucoup moins de chasseurs que les USA. Alors, plus de canards noir disponiblent par chasseur!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
fieldmen
Impliqué
fieldmen


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2010

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:05

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:12

Merci SS2 pour l'info. Mais il devrait l'ouvrir plus tôt et la fermer plus tôt. Dans le district ''D'' pas beaucoup de monde chasse jusqu'en décembre. Pas par manque d'interêt mais pas manque de gibier. C'est vraiment dommage. Plus l'ouverture est tard et moins il y a du canard. La première couvé est prête a volé donc dans deux mois 1/2, vont peut-être partie. On devra attendre en 2014 et 2015 pour avoir une ouverture plus hative. Mais c'est mieux que quand ils ont décidé de mettre sa à date fixe, soit le 18 sept. Peut importe la journée.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyMar 6 Juil 2010 - 7:40

UShunter a écrit:
Merci SS2 pour l'info. Mais il devrait l'ouvrir plus tôt et la fermer plus tôt. Dans le district ''D'' pas beaucoup de monde chasse jusqu'en décembre. Pas par manque d'interêt mais pas manque de gibier. C'est vraiment dommage. Plus l'ouverture est tard et moins il y a du canard. La première couvé est prête a volé donc dans deux mois 1/2, vont peut-être partie. On devra attendre en 2014 et 2015 pour avoir une ouverture plus hative. Mais c'est mieux que quand ils ont décidé de mettre sa à date fixe, soit le 18 sept. Peut importe la journée.
¸¸
En espérent que 2010 soit une année exceptionnellement hâtive. Pour ce qui est de l'Île Bîlot par exemple, le printemps aurait été tardif!

La réglementation fédérale nécessite une trop longue période de temps pour être modifiée afin qu'elle ne s'adapte aux saisons....Et pour changer le mode de fonctionnement de la Loi Fédréale, ça ne vaut pas la peine d'y pensser, ce jour là on va aussi avoir tous migré et probalement nos cannetons également!
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:30

SS2 a écrit:

En espérent que 2010 soit une année exceptionnellement hâtive. Pour ce qui est de l'Île Bîlot par exemple, le printemps aurait été tardif!

Ouais j'ai lu les 2 rapports et sa s'annonce pas très bien pour l'île, pire que l'an dernier. J'espère que dans les autres endroits de nidification sa sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Quackhead
Impliqué
Quackhead


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2008

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:34

enfin !!!! fiou je vait pouvoir bouqué ma semaine de vacance !!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:00

UShunter a écrit:
SS2 a écrit:

En espérent que 2010 soit une année exceptionnellement hâtive. Pour ce qui est de l'Île Bîlot par exemple, le printemps aurait été tardif!

Ouais j'ai lu les 2 rapports et sa s'annonce pas très bien pour l'île, pire que l'an dernier. J'espère que dans les autres endroits de nidification sa sera mieux.

Attendez encore quelques semaines !!

Je vais pourvoir parler directement a des personnes qui sont sur le terrain a l'Ile Bylot !!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:37

c'est vai qu'il devrait ouvrir plus tot dans notre districte (D) et fermé plutôt. personne ne chasse jusqu'au 23 ou 29 décembre. sa fait un bon bout que tout le gibier est passer.

en plus nous pourions exploiter des espèce plus hative sur la migrartion, comme la sarcelle a aile bleu, le souchet, le branchu et le siffleur qui normalement, partent autour du 15 septembre.

c'est normal que nous chassions plus le canard noir !! il ne reste que ça. c'est souvant difficil de faire notre quotas car le ratio des autre espèce est trop faible et il faut choisir le rare mallard ou pilet qui vien autraveers des noir !
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:04

pas le 25 sept clissssssssssssss Evil Crying or Very sad
je vais la manquer pour la premiere fois en 30 ans Shocked

y devrais en rester surement quelque un ou une en octobre Twisted Evil

je vais envoyer mes releves a mon spot Very Happy

pas grave moi et TESS on seras a
L ORIGNAL au PARADIS (matane) Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:22

Ouais Legourou, au paradi, mais j'vas m'arranger pour faire ca vite(à l'orignal) car j'aimerais bien profiter de la manne de la semaine de l'ouverture.

Christie premiere fois en 14 ans que je la manque, ca me fait chi........

Quoiqu'on devrait tripper quand même la-bas.Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:16

une coupe de duks de plus pour nous ces tres bien lorignal continuer comme ca . laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:26

legourou a écrit:
pas le 25 sept clissssssssssssss Evil Crying or Very sad
je vais la manquer pour la premiere fois en 30 ans Shocked

y devrais en rester surement quelque un ou une en octobre Twisted Evil

je vais envoyer mes releves a mon spot Very Happy

pas grave moi et TESS on seras a
L ORIGNAL au PARADIS (matane) Very Happy cool or good


Hé hé arreter me voir en passant... on pourrait se faire un petite chasse vite faite !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty
MessageSujet: Re: Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec   Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date d'ouverture pour Oiseaux Migrateur 2010 - Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» date douverture
» observation d'oiseaux migrateur
» Nouveau sur le site??? Présentez vous
» Bonjour Chasseur d'oiseaux migrateur
» chasse 2009 aux oiseaux migrateur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: