Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 trucs du boucher

Aller en bas 
+5
pintail
LAB-GOLD
GK
j-f-pilon
Christian
9 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 0:38

bon le forum a plus de 6 mois et je crois qu'on a parlé de long en large de toute les facettes de ce sport sauf un....la préparation du gibier! Est-ce qu'il y aurait qqu'un assez aimable pour nous expliquer avec photos à l'appui (si possible) comment préparer les poitrines d'un oiseau ou le préparer comme un poulet (avec les pattes et tout le reste) et ce, dans un temps record! bythebook

à toute les fois que je prépare un oiseau, je me dis tout le temps qu'il y a surement une meilleur méthode que la mienne, parce que près d'une heure pour 3 outardes, je trouve ca long longtemps!! Evil

merci
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 1:28

salut christian, moi pour ma par j'ai fini de manger sa comme tu le dit jétais tanné sa prenais trop de temp et a la fin j'étais seul a les manger. j'ai dont règler sa je vais sur le boucher et tous le monde en mange. je vient juste de terminer ma dernière tourtière elle est super bonne, ils font ce que tu veux. je doit dire que l'eur térine au poivre hummmmmm je te fais gouter ça cette année salut..
p.s. je vais chez himbeault
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 1:35

tu veux dire les depecer?moi je garde juste les poitrines...ya presque rien dans les cuisse de toute facon.tu place l'oiseau sur le dos,tu entaille avec un couteau la peau a la hauteur des poitrine.ensuite tu enleve la peau avec le couteau en prenant soin de ne pas couper de chair.tu coupe le long de l'os qui separe les 2 poitrines,tu coupe ensuite la viande a l'arriere en suivant la carcasse et tu termine par le devant en longeant les os de l'aile...sa me prend 15 minute pour en depecer 5...
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 1:41

salut gk,,, je pensse que christian veux savoir comment cuisiner sont outarde en un temp record salut...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 6:53

Non moi je pense que Christian veut savoir comment on fait les poitrines et les plumer toute entière.

A l'ouverture je vais essayer un petit vidéo pour te montrer..........si c'est bien sa que tu veut.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 7:09

je pense bien que GK a tres bien expliqué la technique......avec un ptit video ca vas etre complet..... cool or good

c ets bien vrai que 5 outardes =15 minute et a deux....10=20 min

un qui met les falles a l air et autre qui sort les poitrines au couteau

pour ce qui est des pattes et cuisses.....je me garde au moins une chasse de 10 sur lesquelles je garde cuisses et magrets.....cuit au four dans un ptit bouillons de sirop d erable et de brandy ...desossé et mit en croute ça vous fait un de ces pâtés mes amis....tu y rajoutes des ptits pois,des patates coupée en dés une belle sauce brune assez epaisse et au hop au four jusquà bien cuit ou doré

sti j en salive.... cool or good

c est pas tout d aller a la chasse et de récolté du gibier....faut savoir l appréter et y a bien d autre maniere aussi que de finir cela en saucisse
et le dépeçage fais aussi parti de la chasse..c estv pas le fun mais en equipe ca prolonge la chasse

amicalement

pintail..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:28

oui je parlais de dépecer mes oiseaux!! désolé si c'était pas clair!
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:38

salut christian, ahhhh la façon de gk est tres bien cé comme sa que je les fessait car maintenant cest le boucher qui les fait sauf si j'en ai une ou deux la cé moi et sa me prend environ 5 min, par outarde.salut...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:28

Nous on garde toute...Les cuisses, les poitrines, le coeur, le foie et le gésier. Les cuisses, le coeur et le gésier on les fait confie. Si vous avez jamais manger les cuisses confie, vous manquez quelque chose. moi c'est ca que je prefere et avec le foie on fait du paté.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMer 20 Sep 2006 - 0:01

le-poil fait nous un p'tit vidéo de tout ca! ca m'interresse! et pourquoi pas inclure qques recettes avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:19

christian a écrit:
le-poil fait nous un p'tit vidéo de tout ca! ca m'interresse! et pourquoi pas inclure qques recettes avec ca!

Bonne idée Christian.

J'aimerais bien avoir les mêmes infos.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:12

Moi je prend les poitrines et les cuisses pis 5 outardes c'est max 45 min avec un bon couteaau et des pinces coupante

Tom76

PS les cuuisse font de très bonne tourtières, pas des pâtés a viandes Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:22

Comme le poil à dit!


Et bien messieurs, pour ceux qui ne gardent pas les cuisses d'outardes, vous faites erreur!!! affraid

Je garde aussi les cuisses de canards mais les cuisses d'outardes en valent encore plus la peine!

Moi je garde les cuisses pour faire du confit et c'est ce qu'il y a de meilleur! yourtheman (voir recette "confit de canard")
La viande est tellement tendre qu'elle se défait tout seule! De plus, une cuisse d'outarde sufit pour remplir un pôt de confit et ce en viande seulement ( sans les os).

Cette saison, j'ai fait 28 pôts masson de confit avec une 60 aines de pates de canards et 4 pôts avec 4 cuisses d'outardes!!!

Je garde aussi les coeurs et les gésiers pour faire en confit également!

Vous devriez l'essayer, ca en vaut vraiment la peine! C'est une longue recette mais pour un très bon résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:27

Pour ce qui est de la recette de confit, je l'avais déjà posté, elle est environ troisième dans la listes des recettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs du boucher Empty
MessageSujet: Re: trucs du boucher   trucs du boucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs du boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucher
» boucher
» Boucher Rive-Sud
» Boucher Saint-Jean-sur-Richelieu
» Je me cherche un boucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: