Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lever du soleil

Aller en bas 
+6
ritch
L'Buck/Jonathan Poulin
stoneham
j-f-pilon
Christian.Canuel
Jocelyn Hall
10 participants
AuteurMessage
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:23

Bonjour,

Presentement le soleil se leve a 6h40 environ et ca augmente jusqu'au 28 octobre c'est bien. Mais le 29 il reviens a 6h30 a cause du retour a la normale de l'heure.

A quel heure etes vous debout pour la chasse ?

Combien de temps de preparation avez-vous besoin pour etre pret ?

Moi je me leve a 4h pour 45 minutes d'auto et 1heure de preparation, c'est a dire aller au spot en chaloupe et placer les appelants et un 15 minutes d'attente interminable avant de voir le jour. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:43

Nous on se lève a 4h, sa prend 45min de route et 45 min de préparation et un peu de temps de plus qui nous sert de backup.

Cest pomal ca !
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:49

a bien sé lfun sa on se lève tous en mème temps Laughing Laughing et oui 4 am pour le moment, salut
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:06

3h45 pis je me rendor jusqu'a 4 h.... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:32

Attention avec les heures du lever et du coucher du soleil.

Ce n'est pas pareil partout au Québec. La province est grande et les soleil ne se lève pas à la même heure à l'est qu'à l'ouest de la province, ni à la même heure dans le sud qu'au nord. Allez voir sur le site d'environement Canada:
http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/

Le site donne le lever et le coucher du soleil pour tous les jours pour chaque ville où il fournisse des donées météorologiques.

Par exemple selon le site d'environnement canada, aujourd'hui 19 sept.:
lever du soleil à l'est Baie-Comeau sur la Côte-Nord : 6h14 et coucher à 18h39

Lever du soleil à l'ouest à La Sarre en Abitibi:6h59 et coucher à 19h23

Lever du soleil au sud à Huntington à 6h40 et coucher à 19h01

Lever du soleil au nord à Matagami à 6h52 et coucher à 19h17

Alorson peut constater qu'il peut y avoir des écart parfois de plus de 30 min. entre deux endroit. Donc, il ne faut pas se fier à ce que l'autre fais surtout si on est aux antipodes géographique et qu'on discute sur Internet.

A+
L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:14

bon moi ca me fuck jvais voir 2 site de lever et coucher du soleil, 2 hre differente, avez -vous un site ou on peu voir mettons samedi a quel hre le soleil va se lever ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:28

ritch a écrit:
bon moi ca me fuck jvais voir 2 site de lever et coucher du soleil, 2 hre differente, avez -vous un site ou on peu voir mettons samedi a quel hre le soleil va se lever ?

Le plus fiable des sites est environnement canada. Mais il donne seulement l'heure de la date du jour. Pour savoir l'heure de samedi prochain: prend l'heure d'aujourd'hui et ajoute 2 minutes par jour le matin et soustrait 2 minutes le soir:

EXEMPLE:
Si le soleil se lève dans ta ville aujourd'hui mardi 19 sept à 7h et bien il se lèvera à 7h08 (2 min par jour x 4 jours) samedi prochain le 23 sept.

Même chose pour le soir, si le soleil se couche aujourd'hui mardi 19 sept. à 19h et bien soustrait 8 min (2 min par jour X 4 jours)et il se couchera à 18h52 samedi prochain le 23 sept.

On per entre 4 et 5 min. d'ensoleillement par jour jusqu'au 21 déc. soit 2 à 2,5 min mation et soir.

A+
L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:37

personnellement je regarde jamais l'heure, quand je suis capable de tirer je suis sur à 99.9% que je suis dans les hres légales de chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:27

Moi je prend le journal de Québec ou je vais sur météomédia.com pour savoir a quelle heure que je peux chasser !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:02

christian a écrit:
personnellement je regarde jamais l'heure, quand je suis capable de tirer je suis sur à 99.9% que je suis dans les hres légales de chasse!!

D'accord avec toi Christian à 100% , si tu vois c'est que tu peux tirer sans problème.
Mais, ça dit pas à quelle heure se lever et quand il faut arriver sur les lieux de la chasse. Mais c'est vrai que lorsque tu es capable de voir y'a pas trouble pour la légalité.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:26

jackar dret ca jai fait meteo media,et le fait de savoir l heure ou on peu tirer me permet de savoir a quel heure etre sur le terrain pour monter mon set up et etre fin pret a temps ! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
summit
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:57

salut

moi je vais sur le site environnement canada
par chez nous le soleil se leve a 6:28

comme se matin il mouillais et on a commencer a tirer a 6h20
meme si on avais le droit avant ca,javais de la misere a voir les canards au bout de mon canon

dhabitude jai a faire 15 min de route et 1 hrs a s installer
quand on voie on tire Very Happy


bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:47

nous pour l'ouverture et le lendemain,nous installons le set-up le vendredi soir avec les calleuses.nous partons de la marina a 4h30 pour un 15 minutes de bateau.on prend un 15 minutes pour installer les mojo et vérifier si tout est ok.on doit attendre environ 45 minutes a 1 heure avant d'avoir le droit de tirer le premier coup feu.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:53

Drette comme moi...On installe le set-up pi on ancre la chasseuse, pi il nous reste juste marché le samedi pour ce rendre a notre spot... Laughing confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lever du soleil Empty
MessageSujet: Re: Lever du soleil   Lever du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cul lever??
» Lever des outardes sur l'eau ou non
» une droule d'envie au se lever
» appelant et soleil
» Soleil et oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: