| Fabrication de rideau de jonc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabrication de rideau de jonc Dim 8 Aoû 2010 - 15:13 | |
| Salut la gang , avec l aide et conseil d amis , j ai fabriqué un ( métier a tissé ) pour la fabrication de rideau en jonc . C est un prototype et surement que certain d entre vous en feriez un meilleur mais pour le premier , il fera l affaire pour cette année et j espère aider un peu celui qui se casse la tete pour la fabrication de ces futurs rideaux . Vous avez besoin que d une longueure de pvc 3/4'' , 3 X (T) , 3 x union , 6 X 90' , 2 X 2''x2''x8' , de 2 X 12'' x 96'' de plywood , de la rod fillée 1/4'' et de 6 écrous papillon . Pour les bobines de fil , moi j ai pris des moulinets a brimbale que je fabriquaient , mais vous pourriez prendre aussi des bobines de corde a peche traissée noir . A part , la coupe et l enlevage des tetes une a une , pour la fabrication de 18'' de rideau cela ma pris que 10 minutes et j étais seul , surement a 2 , un rideau de 8 pieds prendrait moin d'1 heure . Voiçi l engin a son baptème . Et le résultat . A+
Dernière édition par duckékel le Dim 8 Aoû 2010 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Fabrication de rideau de jonc Dim 8 Aoû 2010 - 18:11 | |
| Nice ! Probablement pcq j'ai jamais vu un métier à tisser en action, ou encore pcq j'ai pas les capacités, mais tu donnerais un rapide résumé de la méthode fonctionnement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de rideau de jonc Dim 8 Aoû 2010 - 19:52 | |
| - Jean-Benoit a écrit:
- mais tu donnerais un rapide résumé de la méthode fonctionnement ?
C est pas compliqué , désolé pour la qualité de l image , içi il fait pas très beau présentement . Voiçi la machine de face ( embrouillé un peu ) De coté Pour la cause , j ai pris des tiges de fibre de verre . Le bras qui relie les 3 manches , je l envoie vers la droite pour lui faire faire 1/2 tour , ainsi les bobines twisteront la corde . Ainsi de suite , je reviend dans le sense contraire des aiguilles , sense des aiguilles , sense contraire , en mettant 2 branches de phragmite a chaque fois . Voiçi le look que ça devrait avoir . Tu t arrange pour que les tetes soient placées égale et a la fin , tu coupe les pieds des phragmites égale . A+ |
|
| |
poirier donald avancé
| Sujet: Re: Fabrication de rideau de jonc Lun 9 Aoû 2010 - 6:47 | |
|
ton metier a tisser est vraiment fantastic mais n utilise pas cette
plante parce que cette plante est tres envaissante et se repand
trop facilement partout utilise des jonc en y que tu trouvera dans
le marais qui sont plus resistant et plus leger et qui durreront plus
longtemps ou de foin a tresser que tu trouvera facilement ca peut
durer plusieurs annees tu auras seulement a en rajouter quelque
nouveau chacque annee
| |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Fabrication de rideau de jonc Lun 9 Aoû 2010 - 8:48 | |
| T'est wise en tab,,,,, c'est une belle machine facile à comprendre t'on principe est super.Pis de la façon qu'elle est fait tu vas pouvoir "monté" des rideaux de plusieur sortes de plantes. | |
|
| |
Richard Landreville avancé
| Sujet: vraiment belle job! Lun 9 Aoû 2010 - 8:48 | |
| vraiment belle job! très simple, mais très pratique. En passant si les têtes de la phramites n'est pas sorti, tu as pas de risque de la rependre. Ritch | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Fabrication de rideau de jonc Lun 9 Aoû 2010 - 11:06 | |
| Merci pour l'explication c'est maintenant | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: Fabrication de rideau de jonc Lun 9 Aoû 2010 - 11:58 | |
| Des beau rideaux sa!! J-P
Je dois m'en faire 2 moi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication de rideau de jonc Lun 9 Aoû 2010 - 16:53 | |
| Merci pour vos bon mots la gang . - poirier donald a écrit:
- mais n utilise pas cette plante parce que cette plante est tres envaissante et se repand trop facilement
Je vous remercie de nous rafraichir la mémoire et vous avez parfaitement raison , mais j avais pris soin de couper toutes les tetes ( futur graines ) et elles sont dans un sac a la poubelle . a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de rideau de jonc | |
| |
|
| |
| Fabrication de rideau de jonc | |
|