Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment apprendre à son chien à bien nager

Aller en bas 
+2
francois Desrochers
gold_doodle
6 participants
AuteurMessage
gold_doodle
Nouveau membre
gold_doodle


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 29/06/2010

Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: Comment apprendre à son chien à bien nager   Comment apprendre à son chien à bien nager EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:26

Bonjour, j'ai un jeune chiot de 6 mois, depuis quelque temps, je l'entraîne à rapporter les dummy que je lance dans l'eau ( dans ma piscine) sans crainte il se jette à l'eau, mais il est très mauvais nageur, Crying or Very sad
Je suis toujours obliger d'aller à l'eau pour l'aider.
J'ai remarqué à chaque fois que son arrière train coule et il finit par faire le piquet dans l'eau Rolling Eyes ( on dirait qu'il ne bas pas assez fort avec ses jambes arrières). Avez- vous des conseils à me donner pour l'aider à nager
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son chien à bien nager   Comment apprendre à son chien à bien nager EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:53

commence par aller a leau avec ton chien commence pour quil touche le fond joue avec met tes waders et avance lentement dans leau vas y lentement ton chien va te suivre joue dans leau avec et va tranquillement dans plus creu ca devrait venir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son chien à bien nager   Comment apprendre à son chien à bien nager EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:07

quelle sort de chien?

Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son chien à bien nager   Comment apprendre à son chien à bien nager EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:12

Trouve toi un point d'eau qui descend graduellement. Comme ca, ton chien a plus de chance de comprendre qu'il faut utiliser ses pattes arrière!

Revenir en haut Aller en bas
gold_doodle
Nouveau membre
gold_doodle


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 29/06/2010

Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son chien à bien nager   Comment apprendre à son chien à bien nager EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:18

Ah merci à vous, je vais essayer dans un lac, j'avoue que ma piscine tombe à 1 mêtre de profond après les marche. Rodboy, mon chien est un caniche croisé golden, une des seule race qui ne me fait pas d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son chien à bien nager   Comment apprendre à son chien à bien nager EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:13

les caniche ont cet problaime la... mes voisin on 2 puis ils font la meme chose.. ils on pas peur de leau pas pan tout.. mais nage come une brique. ils on de life jacket puis sa aider becoups..

practice makes perfect...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son chien à bien nager   Comment apprendre à son chien à bien nager EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:03

C'est seulement un manque d'expérience.
Arrête de l'aider sinon il va devenir dépendant.
La pente graduelle est si il a peur de nager, si il nage c'est juste une question d'expérience pour la vitesse des pattes avant et patte arrière pour se balancer.
Il faut que les expérience reste positif et avec le temp il va se balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: un petit truc.   Comment apprendre à son chien à bien nager EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:25

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais même si les caniches royal font partie des chiens pouvant s'inscrire aux compétitions de hunt test, on en voit presque jamais. Pourtant ce son de trés bons rapporteurs.
Le problème c'est que ces chiens nagent trés mal, et ça presque d'emblé. Il se peut que même si tu travaille trés fort, que ça soit dificille.

J'ai discuté de ce problême avec une éleveuse ontarienne ( Ou américaine ) qui possède une lignée de chasse et elle ma dit que ça façon a elle d'y arriver c'est de mettre un flotteur attaché au hanche du chien pour lui maintenir le dérriere au niveau de l'eau. Elle utilise un genre de flotteur qui resemble a un ballon de football . Ensuite quand le chien c'est adapté, elle fait des ''rides'' de cannot avec le chien qui suit en arrière. Je ne sait pas trop comment elle y arrive, mais ça marche puisqu'elle compétitionne avec des caniches royals

BONNE CHANCE, ça arrive aussi a des labradors, j'ai moi même du retirer un chien des compétitions a cause de ce problême.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Contenu sponsorisé





Comment apprendre à son chien à bien nager Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à son chien à bien nager   Comment apprendre à son chien à bien nager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre à son chien à bien nager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne sait plus nager
» MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?
» comment transporter son chien...
» comment commencer l'entrainement de mon chien?
» bien faire manger le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: