Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine

Aller en bas 
+14
Christian.Canuel
Moyak
boom boom
musher
chenil du sauvaginier
Baikal_JF Lemieux
mart
T34
Bufflehead
FGTV
oiebleu
sylvain
rodboy
Resistance
18 participants
AuteurMessage
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:38

Salut, je me demandais si acheter un lab enregistrer au ckc lignée chasse à 800$ - $1200 me garantissait asurement d'avoir une bête à toute épreuve pour la chasse ou si y'avait pas un peu de gamik la dedans. Ayant pas vraiment les moyens présentement de me payer un tel luxe, l'achat d'un lab pur non enregistrer à 200-300$ pourrait tu faire la job aussi. Apres plusieurs téléphone à gauche et à droite chez des éleveurs reconnue ckc, la plupart ne s'entendent meme pas sur plusieurs points quand au choix du chiots. Constatant leur mésentente à ce sujet, j'ai l'impression que c'est juste un gros racket...kess vous en penser!?! En meme temp, avez vous un bon dresseur pour la chasse à me recommander proche de drummond...merci
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:58

dont be cheap pay le 1000$, sa vaut la pein savoir ou ton chien viens... ils y a becous de clinclin qui vends de chien pas chere uis a plein de problaime phisique..ils font pas de test cest anche ni coudre...

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:18

rodboy a écrit:
dont be cheap pay le 1000$, sa vaut la pein savoir ou ton chien viens... ils y a becous de clinclin qui vends de chien pas chere uis a plein de problaime phisique..ils font pas de test cest anche ni coudre...

bonne chance.
+1 je suis bien d'accord avec toi
1000$ c'est pas long chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
oiebleu
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 75
Date d'inscription : 05/11/2008

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:37

asure toi que les test des hanches coude yeux eic cnn sont fait sur les parents sinon touche pas a ca car une surprise est vite arrivée mon chiot ses parents avaient tous ces test et ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:41

Faut pas oublier le respect de la race. paye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:18

C'est le plus beau 1000.00$ que tu investira dans ta vie......

Si tu fais affaire avec des moyen ps ti-ckin, même si c'est dernier se disent CKC, il y a beaucoup de gentil monsieur qui on la parole facile......

Penses-tu que la personne qui t'offre un chien ''pure'' à 300.00$ est vraiment sérieux????????????????

Il est pure de quoi????????

D'après moi , il y a juste la couleur qui est garantie!!!!!

Si tu n'as pas lessomme que tu as de moyens présentement, tu es mieux de mettre la somme que tu as présentement et attendre une autre année
pis acheter de quoi de bien, au lieu d'acheter pour acheter et regretter ton achat par la suite.

En plus, si tu dis que tu n'as pas beaucoup les moyens, il n'y a pas juste l'achat, il y a l'équipements, la nourriture, le vétérinaire, l'entraînement....

Donc, si tu commence à vouloir économiser au départ sur l'achat du chiot, d'après moi au bout de la ligne.......le résultat se fera sentir.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:41

Je vais te partager mon experience personelle. Je voulais un chien qui fait un peut de tout pour la sauvagine et la perdrix( Rapport , arret), mais qui fait de tout quand méme...J'ai choisis le Griffon. Bon, apres ca, c'est la que ca commmance.
Entre des chiots avec papier, éleveur reconnu, parents champions...Et le gars , de now were, qui a une portée, et bien j'ai regardé dans la premiére catégorie. Encore la tu magasine en masse....Dans la vie je roule en Dodge, fait que en chien je ne m'achéte pas une Ferrari, si tu me suis.
J'ai fini par trouver le beau, bon, pas (trop) chére.
Apres deux ans, voici se que je récolte. Un chien qui a un arret naturel, et qui rapporte trés bien. Des hanches radiographiés N:1 , Et du désir, du désir, du désir....Tout ca je n'en suis pas responsable. Je ne fait que le mette en situation et le naturel fait le reste. Pour la disipline de tout ca, et bien la c'est la job du boss. Reste que s'il n'avait pas toutes ces qualités naturelles, je n'aurais pas pu lui ''en mette plus''. Y'a pas de bouchon de remplissage.
J'éspére t'avoir fait valoir les avantages d'un chien avec pédigré. Je me repete encore, méme la, il faut magasiner...
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: chien   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:12

salut il arrive quelque fois qu'il y a des alternatives quand tu frappe aux bonne portes , mais tu dois quand même faire tes devoirs , tu peux même si tu es chanceux posséder un chien qui a rien a envier a plusieurs chiens avec full papier , le seul problème c'est si tu veux faire des concours ton chien doit être enregistrer mais pour un chien de " chasse " il peut y avoir des alternatives !!!!

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine IMG_1220-1
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Il va vivre 10 à 15 ans ... avec toi   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:19

Je suis d'avis que le chien à 1000$ vaut chacune de ses cennes noires. Investir sur une lignée de chien entrainés te place définitivement dans une position ou tu auras un chien qui a du potentiel. C'est aussi parfois le cas avec des chiens qui sortent de nulle part. Mais je te dirais que c'est une grosse chance à prendre. Il va vivre 10 à 15 ans avec toi... c'est long quand on n'est pas satisfait... à moins bien sur que tu ne sois vraiment pas du genre à t'attaché à un animal domestique, et que tu t'en débarasse sans peine...As-tu des enfants ? ils vont brailler, je te le dis...Quand j'ai voulu un chien l'été dernier, un ami m'a fait renoncé à une belle femelle chocolat 225$ avec la cage, ''pure'' mais sans papier. Il m'en a trouvé un de bonne lignée, enregistré. Avec le chien que j'ai aujourd'hui entre les mains, je sais TELLEMENT que j'ai fait le bon choix en renonçant.

Maintenant il faut que tu magasines. Dis toi que de toute façon le prix d'achat c'est loin d'être ce que tu vas payer de plus cher pour ton chien. (vétérinaire, cage, vaccin, enclos, matériel d'entrainement, trousseau de santé, le temps que tu passes à l'entrainer, le gaz pour se déplacer entrainer...) En plus tu dis que tu cherches un dresseur ? pour des conseils d'amis ou pour le faire dresser par lui ? ($$$)

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine DSC05321

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine DSC05266

Écris moi en MP si tu veux, j'entraine mon lab à Drummondville !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
chenil du sauvaginier
Impliqué
chenil du sauvaginier


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2010

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: chien   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:01

salut pour avoir les deux je te dirais que tu devrais faire tes devoirs comme mart te dit moi ma chienne a pas de papier et mon chien est full papier et je te garantie que tu ne pourais pas voir la différence.Mais je me suis informé sur les origines des parents. bonne chance dans tes recherches cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: chien   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:08

salut dans tout les cas il faut que tu fasse tes devoirs et trouver des références , il y en a de très bonne sur ce site comme aussi ailleur. je connais des gars qui on eu des chiens enregistré et qui on du aussi s'en départir accause d'un paquet de trouble donc enregistrer ou pas tu es pas a l'abri des problèmes. fait tes devoirs vat voir des gens de confiances , trouve toi un mentor et tu es sur la bonne voies . pis sa prend pas un chien a 1000$ pour rapporter des canards Laughing mais sa peut être une bonne alternative si tu as les moyens , mais même si tu le paie 1000$ et qu'il est mal entrainé bien tu va le regretter pendant un bon bout de temps. bonne lignéé " regarde les parents " bonne référence , bon mentor , bonne entrainement et tu est sur la bonne vois . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:02

mart a écrit:
salut dans tout les cas il faut que tu fasse tes devoirs et trouver des références , il y en a de très bonne sur ce site comme aussi ailleur. je connais des gars qui on eu des chiens enregistré et qui on du aussi s'en départir accause d'un paquet de trouble donc enregistrer ou pas tu es pas a l'abri des problèmes. fait tes devoirs vat voir des gens de confiances , trouve toi un mentor et tu es sur la bonne voies . pis sa prend pas un chien a 1000$ pour rapporter des canards Laughing mais sa peut être une bonne alternative si tu as les moyens , mais même si tu le paie 1000$ et qu'il est mal entrainé bien tu va le regretter pendant un bon bout de temps. bonne lignéé " regarde les parents " bonne référence , bon mentor , bonne entrainement et tu est sur la bonne vois . Very Happy

Et voila. applause
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:49

Un enregistrement ne garantie pas la capacité du chien a rapporter. Il fait seulement dire la provenance . Et encore l'eleveur peut mettre le chien qu' il veut sur la femelle et mettre un autre nom sur l'enregistrement. Il n'y a aucune vérification lors de la saillie. L'achat d'un chiot c'est une question de confiance envers l'éleveur. Comme Mart dit assure toi de voir les parents au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:41

Fais des RECHERCHES que ce soit pour un chien avec de longs papiers ou un chien sans aucun papier...........

Je suis rendu à mon 6ème Lab (3 noirs, 1 jaune et 2 chocolats).J'en ai eu des enregistrés et d'autres pas........
Avoir un chien enregistré te garantis uniquement la provenance de ton chiot , et encore là comme l'a dit Boom Boom il y a toute sorte d'éléveur qui trafiquent les papiers (j'en ai connu un personnelement qui le faisait).

Si tu ne veux pas payer le gros prix assures toi au moins qu'il soit un rejeton de parents "chasseurs" et exige de les voir, au moins tu saura ce3 qu'il aura l'air plus tard. Il y a moins de chance de "trafiquage " de papiers chez un éléveur ayant seulement un couple de chiens que chez celui en possédant plusieurs.
Mon dérnier chien que j'ai fait euthanasier l'année passée a rapporté 6281 oiseaux en 8 ans, non il n'était pas enregistré mais doté d'un désir immense , il vivait juste pour chasser .........Il y a bien de chiens enregistrés avec des championats, qui à la chasse ne valent pas grande chose............

Mais si tu as les moyens c'est sûr que tu pars plus gagnant en achetant un chien avec un bon pedigree chez un éléveur honête............

Donc voiçi les pours et les contres à toi de décider lequel choisir, fais des recherches , informes toi, trouves toi quelqu'un pour te coacher........
Il existe plusieurs bons éléveurs, informes toi!

Si tu lis l'anglais il existe de très bons livres: WATER DOG de Wolters (c'est avec ce livre que j'ai entrainé mon premier chien) et un auttre de James Lamb Free: Labrador Retriever...........

Bonne chance!



Dernière édition par Moyak le Jeu 12 Aoû 2010 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:05

Un chien enregistré qui descend directement d'une ligné de chasse, c'est une assurance de mettre le plus de chances de son bord.

Rien ne peut-être garantie à 100%, il peut toujours avoir exception à la règle, mais habituellement on se trompe rarement avec la génétique.

Il faut aussi choisir le chien qui nous convient, si tu prend un chien d'une ligné de Field avec énormément de (caractère et de power), si c'est ton premier chien et que tu débute dans l'entrainement, j'ai des gros doutes que tu vas aimer ton chien à long terme.

Quand tu vas chez un éleveur sérieux, il va prendre le temps de bien te conseiller, pour que tu reparte avec le chien qui est fait pour toi. "C'est à son avantage puisque tu es en quelque sorte une publicité"

Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:25

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Un chien enregistré qui descend directement d'une ligné de chasse, c'est une assurance de mettre le plus de chances de son bord.

Rien ne peut-être garantie à 100%, il peut toujours avoir exception à la règle, mais habituellement on se trompe rarement avec la génétique.

Il faut aussi choisir le chien qui nous convient, si tu prend un chien d'une ligné de Field avec énormément de (caractère et de power), si c'est ton premier chien et que tu débute dans l'entrainement, j'ai des gros doutes que tu vas aimer ton chien à long terme.

Quand tu vas chez un éleveur sérieux, il va prendre le temps de bien te conseiller, pour que tu reparte avec le chien qui est fait pour toi. "C'est à son avantage puisque tu es en quelque sorte une publicité"






Et en plus ,si tu te procures le chien chez un éleveur SÉRIEUX il va te garantir que si ton chien a une maladie peu importe, il va te le REMPLACER.
Je considère cette avenue comme très très importante considérant le nombre d'hre et d'argent que tu va mettre sur ton chien.

Pour en nommer un éleveur en autre RIVBLANCHE de Dan Lafargue, ta juste a lui dire quel genre de dresseur ou chasseur que tu es ,et il te vendras un chien qui te fite, pis si ça fait pas y a toujours moyen de t'arranger avec .

Qualité prix c'est une référence.

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:53

Un gros merci pour vos conseils qui me démele plus que la douzaine d'éleveur que j'ai appelé dernierement. J'ai eu 2 lab par le passé que j'ai pas réussi à driver pour la chasse(manque d'expérience et l'age) mais qui ont faite de tres bon chien de compagnie. Sauf que le prochain je veut etre sur d'en faire un rapporteur pour la chasse et un bon chien de maison pour mes enfants. Je suis écoeurer de courir ramasser les oiseaux en canot pis passer proche de noyer a chaque fois en plus des shot manqué en etant en train de ramer. ya tellement plein d'affaires qui se disent la dessus que ca vient difficile de cerner le vrai du faux. Vous m'avez donné plus de reponse censé en 24h que j'en est eu en 2 semaines. Ma continuer à faire mes devoirs mais d'une autre facon ce coup ci. Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:59

Onekill-Oneshot a écrit:
J'ai eu 2 lab par le passé que j'ai pas réussi à driver pour la chasse mais qui ont faite de tres bon chien de compagnie.

Tu vois, c'est exactment ce que tu dois garder en tête : tous les bons chiens de chasses sont de bons chien de compagnie, mais tout les bons chiens de compagnie ne sont pas nécéssairement de bon chien de chasse !!! no


Bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:22

Moi j'ai un mâle pas de papier (j'avais pas une cenne!) que j'ai acheté l'année passée d'un gars qui chassait déjà, seulement à cul levé donc, pas entraîné pour le rapport dans une cache. Ça a été un peu plus de travail d'entraînement, mais honnêtement en une seule saison de chasse, l'évolution du chien a été très rapide. Aucun problèmes médicaux non plus. C'es certain que c'est une chance à prendre mais tu peux demander au vendeur de te donner deux semaine de "garantie", si le chien n'est pas à ton goût, tu le retourne. De toute façon, un crosseur ne voudra jamais te donner une semaine de garantie, ça te donnera un indice sur le chien! freak
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:18

Moyak a écrit:

Avoir un chien enregistré te garantis uniquement la provenance de ton chiot , et encore là comme l'a dit Boom Boom il y a toute sorte d'éléveur qui trafiquent les papiers (j'en ai connu un personnelement qui le faisait).


Moyak je suis en accord avec ta citation, mais c`est aussi de ton devoir de dénoncer cet éleveur au CCC afin de faire cesser cette pratique. Si personne ne les arrêtes ce ne sera pas que des lab silver que on va voir mais il y en aura aussi des marbrés. Dénoncer les fraudeurs c`est l`affaire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
satchyboy
Impliqué
satchyboy


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2007

Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:35

pour ma part j'ais choisis un éleveur digne de confiance avec une lignée qui respectait mes besoins ( grosseurs et caractere du chien ) et jais un bon mentor qui me guide dans la facons de faire . trouve un eleveur qui est integre et honnete
il y a plein de bons eleveurs tu peut essayer de joindre des club de chiens rapporteurs qui te donnerons plein de bons conseils bonne chance dans tes recherches cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty
MessageSujet: Re: Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine   Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien enregistrer ou non, ca vaut tu la peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code d'éthique du sauvaginier
» sa vaut tu la peine
» est-ce que ca en vaut la peine ?
» Ça vaut la peine d'essayer!
» ca vaut tu vraiment la peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: