Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Empty
MessageSujet: Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.   Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:18

Dans ma région j'ai plusieurs terrains pour entraînement de mes chiens d'arrêts, où il y a perdrix et bécasse. La chasse est interdite.

Donc en matinée je suis allé sur un de ces terrains. La dernière fois où je suis allé à cet endroit, c'est au printemps en période de baguage de bécasse, le terrain était intact. C'est-à-dire il n'y avait aucune coupe de bois ou arpentage du terrain pour éventuellement faire place à une rue ou développement domiciliaire.

Je suivais ma femelle au son de la cloche qui arpentait des endroits pour trouver de la plume. Après une quinzaine de minutes à suivre mon chien, je vois une éclaircie?

En me dirigeant vers cet endroit dégager, je vois au loin des piquets de couleur fluorescent. En m'approchant vers cet endroit débroussaillé, je remarque effectivement des piquets de couleur fluorescent et un sentier de l'Est à l'Ouest. Je constate éventuellement il y aura une future rue. Sur tout le parcours ou le bélier mécanique à déboiser, quelques bois à bécasse ont disparu. Il reste encore une très grande surface potable de ce bois d'entraînement qui est toujours entier. Pour combien de temps?

Dans ma région je suis habitué de voire des endroits d'exercice disparaître. C'est pour cette raison, je suis toujours à la recherche de nouveau terrain d'entraînement.

Tous mes terrains d'exercice pour mes chiens, aucun invités sont admis à cause du virus du boomerang qui est TRÈS présent.
Inviter un amateur de chien d'arrêt sur mes endroits de travail, c'est comme me tirer une balle dans le pied.
Le respect des terrains d'entraînement d'autrui, bon nombre de personne "connais pas".

Ayant oublié le produit pour chasse moustique, il est bien évident j'ai été "attaqué " par les moustiques. Ce qui a réduit le temps que je devais passer dans ce bois

Photo coté Ouest.
Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Copie_12

Photo Est.
Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Copie_13
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Empty
MessageSujet: Re: Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.   Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:58

Ils disent que c'est le progress!



Quand je chassais le lievere avec beagle, j'ai vecu ca. C'est assez dull merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Empty
MessageSujet: Re: Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.   Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:17

En effet on arrête pas le progrès.

musher a écrit:
Ils disent que c'est le progress!

Quand je chassais le lievere avec beagle, j'ai vecu ca. C'est assez dull merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Empty
MessageSujet: Re: Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.   Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:35

En ce qui me concerne j'y suis habitué. Cela me donne l'occasion de chercher de nouveaux terrains à chaque année.

L'année passée j'ai trouvé deux nouveaux terrains giboyeux pour l'entraînement de mes chiens.

J'ai le choix d'abdiquer ou continuer. J'ai des chiens d'arrêt depuis plus de 35 ans c'est toujours un plaisir de les voir travailler. Donc, je continue
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Empty
MessageSujet: Re: Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.   Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:28

bonjour michel tes chien sont t'il des braque francais?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Empty
MessageSujet: Re: Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.   Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:26

Salut Michel,
Imagine toi que ça arrive à mon bout du Quebec aussi...Ici, c'est la reglementation... À chaque année, les municipalités environnantes de Baie-Comeau durcissent la reglementation... et des terrains qui étaient auparavant des terres publiques deviennent privés et les proprios sont intransigeants... Bref, c'est généralisé... Les terrains de chasse disparaissent...Bientôt, ce sera comme aux États-Unis, il faudra payer pour avoir accès à des terrains de chasse de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Empty
MessageSujet: Re: Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.   Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bois d'entraînements et surprise désagréable en matinée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pud desagreable
» Chasse décembre 10
» Belle matinée
» Une matinée parfaite ...
» belle matinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: