Dans ma région j'ai plusieurs terrains pour entraînement de mes chiens d'arrêts, où il y a perdrix et bécasse. La chasse est interdite.
Donc en matinée je suis allé sur un de ces terrains. La dernière fois où je suis allé à cet endroit, c'est au printemps en période de baguage de bécasse, le terrain était intact. C'est-à-dire il n'y avait aucune coupe de bois ou arpentage du terrain pour éventuellement faire place à une rue ou développement domiciliaire.
Je suivais ma femelle au son de la cloche qui arpentait des endroits pour trouver de la plume. Après une quinzaine de minutes à suivre mon chien, je vois une éclaircie?
En me dirigeant vers cet endroit dégager, je vois au loin des piquets de couleur fluorescent. En m'approchant vers cet endroit débroussaillé, je remarque effectivement des piquets de couleur fluorescent et un sentier de l'Est à l'Ouest. Je constate éventuellement il y aura une future rue. Sur tout le parcours ou le bélier mécanique à déboiser, quelques bois à bécasse ont disparu. Il reste encore une très grande surface potable de ce bois d'entraînement qui est toujours entier. Pour combien de temps?
Dans ma région je suis habitué de voire des endroits d'exercice disparaître. C'est pour cette raison, je suis toujours à la recherche de nouveau terrain d'entraînement.
Tous mes terrains d'exercice pour mes chiens, aucun invités sont admis à cause du virus du boomerang qui est TRÈS présent.
Inviter un amateur de chien d'arrêt sur mes endroits de travail, c'est comme me tirer une balle dans le pied.
Le respect des terrains d'entraînement d'autrui, bon nombre de personne "connais pas".
Ayant oublié le produit pour chasse moustique, il est bien évident j'ai été "attaqué " par les moustiques. Ce qui a réduit le temps que je devais passer dans ce bois
Photo coté Ouest.
Photo Est.