Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 première chasse à la corneille à vie

Aller en bas 
+2
Sam-Commender
greywolf122
6 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:50

Nous aussi ona tenté notre chance à la corneille. L'agriculteur qui nous donne la permission nde chasser sur ses terres nous demande 4 corneilles par années qu'il suspend au mois de septembre près d'une toile sous laquelle est entreposé du grain. On se pointe là bas, avec 3 appelants, sans appeau parce que mon compagnon de chasse a perdu le sien hier.

On s'attend à presque rien....

Après un gros 10 minutes d'attente..... Hein.... une corneille sortie de nullepart s'est posé directement dans le setup. Bang.... et de une.... une autre passe de côté directement au desdsus de nos appelants 5 minutes plus tard.... badang une autre. Un moment donné on voit 3 oieaux magestueux approcher, 3 belles grues du canada qu'on a observé pendant 15 bonnes minutes. Elles sont ensuite reparties en faisant un cri très particulier. Ensuite, le party de corneilles a continué. On a dû changer le setup de place parce que l'agriculteur travaillait dans son champ. C'était encore meilleur que la place précédente. On a remarqué que celles qu'on a eu étaient presque toutes des jeunes de l'année. On a finit avec 13 ce que je considère comme très bon en considérant le nombre limité d'appelants et la perte du call. On s'attendait à 2.. On a été agréablement surpris. On avait même pas apporté d'appareil photo tellement on avait pas confiance en y allant.

Bien c'était le récit de ma première chasse à la corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:58

première chasse à la corneille à vie 36_1_551
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:57

cool sa passe le temps et de plus sa pratique applause
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:41

Tres bon!
En plus, c'est votre première!

Prochain coup, sous estimez vous pas.....et apportez l'appareil photo!
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 7:54

Oui c'est certain, on devrait y retourner bientôt, ça fait changement du pigeon d'argile et c'est plus réel comme pratique. Ca fait quand même bizarre de rien faire avec le gibier par la suite mais bon, on se dit qu'on aide les agriculteurs à éliminer la vermine.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:34

félicitation !!! applause
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:33

Tu peu les manger si tu veux Laughing Il y a plein de recette sur le net !!
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:37

Laughing

Mangez en une et courez la chance de gagner la gastro, le E coli et une semaine de conger à l'hopital le plus proche.

Les immodiums sont fournies avec la recette .


sick




Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:30

Je ne crois pas sérieusement que se soit si pire que sa !! Désolé, mais j'aimerais mieux manger sa, que de l'ours! Embarassed Les corneille de champs mange des graine et des sauterelle je ne vois pas ce qui est différrent avec les oie ?? scratch En plus les oie raffolle des champs fraichement étendu de fumier le printemps. confused
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:40

Les corneilles sont des charognards, rien ne te prouve que celle que tu viens de chasser a pas trouvé des vidanges à manger. L'oie ne mange pas d'animaux morts à la différence de la corneille. Ours, charognards..... c'est pas des viandes qui m'attirent. Je connais personne qui mange de la corneille régulièrement. J'ai mangé du pigeon 2 fois et j'ai pas été malade mais à ce que je sache ça mange pas df'animaux morts.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:51

Toi aussi tu mange des animaux mort Laughing !!

c'est juste que c'est pas dans notre mantilité !!

Exemple : au lac-st-jean depuis environs 20 ans nous somme POGNÉE avec de la barbotte !!! et je ne connait personne qui en mange... ( c'est un poisson extemement laid et qui mange N'IMPOTE QUOI !) tandi que dans le sud du québec, il font de la giblotte avec et plusieurs en pêche pour la manger.

La Corneille d'Amérique est omnivore. Elle consomme des insectes, des crustacés, des mollusques et d'autres invertébrés, des amphibiens, des reptiles, des poissons, des œufs et des oisillons, des petits mammifères, des charognes, des déchets alimentaires, des fruits et des graines

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corneille_d%27Am%C3%A9rique#Alimentation

La corneille n'est pas vraiment charognard. Elle est opportuniste.

La carogne ne constitu qu'une infime partie de sa nouriiture.

ET pour finir JE N'EN MANGERAIS PAS NON PLUS !!!

PS: je ne t'obstines pas personnellement, je trouve juste qu'il manque de vie un peut de ce temps ci .. Mais sa devrais comancer bientot !! :)
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:01

C'est ce que je pensais aussi..... pour les poissons je suis plus ou moins dédaigneux, je mange du sébaste à l'année et je peux te dire que c'est laid en ......

Ce que je vouais dire c'est que les animaux en décomposition transmettent des bactéries dangeureuses,en mangeant ces chaires, les charognards les accumulent dans leur système. Si la chaire est fraiche, pas de problème.... La corneille, l'ours, le chien à la limite sont immunisés contre les effets de certaines ces bactéries, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne les ont pas et ne peuvent pas les transmettre.

C'est mon avis et je pense que c'est contestable, certains mangent du rat dans certains pays et les mangeurs de rats ne meurent pas tous.....

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:18

j'avait pas pencer au rat !! Laughing Laughing Laughing et c'est vrai !!

si sa tadonne tu passeras faire un tour a notre cabane sur la baie ( cette hiver Laughing bien sure) on devrait être dans la rue des sébaste a grande baie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première chasse à la corneille à vie Empty
MessageSujet: Re: première chasse à la corneille à vie   première chasse à la corneille à vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première chasse à la corneille à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première chasse à la corneille!!!!
» première chasse à la corneille à vie
» Première chasse à la corneille
» Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?
» Prémière 2009 a la corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: