Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 gros voilier deja !!!!!!!!!

Aller en bas 
+15
bnolin
Chillibreeze
masterpete
Mario super x 3
Martin Gariépy
jessy auger cadieux
pacmann
Dennis jr Tailly
greywolf122
UShunter
SS2
Alec Hunter
benoit_h
wike_21
chantale :o)
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:40

on va etre bon pour en faire une pour le 1 septembre yes yes!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
chantale :o)
Membre actif
Membre actif
chantale :o)


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:33

Very Happy Very Happy


Dernière édition par chantale :o) le Dim 29 Aoû 2010 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:43

Non la disposition en "V" n'a rien a voir avec la migration ... bien oui d'un sens parce que quand elle migre elle vole et quand elle vole elle le font souvent en "V"

La raison pourquoi elle le font en "V" c'est tout simplement question de restriction d'air....

un peut le meme principe si tu suis une vanne sur l'autoroute... la pression de l'air change ... plus tu approche d'elle moin tu as de restriction d'air et plus ton véhicule roule librement... meme chose avec les outardes ...


Je suis pas un scientifique mais je crois pas mal que cé pour ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:45

chantale :o) a écrit:
moi j aimerais s avoir quand le voilier il es en ( v ) es ce que ces des résidente ou quoi? ou il sont près a s en aller scratch scratch


+1 Pour benoit_h

Le vol en ''V'' est adopté par les oiseaux pour une raison de friction de l'air. C'est à dire que l'oiseau qui précede fend l'air pour le suivant. Si tu les observent bien, tu verra qu'il s'échangerons les rôles de temps en temps.

Le fait qu'il volent en formation (''V'') n'a pas de rapport avec la sous-espèce ou leur intention de migration. Il peuvent voler en ''V'' pour se rendre à un site de gagnage.

Cependant, pour migrer il est plus facile pour elles d'adopter ce comportement étant donné qu'elles effectuent un long trajet. Ordinairement, elle voleront plus en altitude pour bénéficier des courants d'air aériens qui les transportent.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
chantale :o)
Membre actif
Membre actif
chantale :o)


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:50

merci beaucoup Very Happy Very Happy pour l information
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:28

ET les vent du nord sont propice a la migration...

Donc vérifier votre girouette....
Revenir en haut Aller en bas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:38

de 150. a 50 bernache sur mon terrain 3 ass ass voiliers d outardes en 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:01

Faudrait se calmer un peu, laisser la chance aux jeunes bernaches d'enmagasiner les forces nécessaires avant d'entreprendre leur migration......C'est vrais que la saison approche à grands temps. J'ai même commencer à faire de l'insomnie même si je suis rendu à ma 36 ieme ouverture. TOUT ARRIVE À POINT À QUI SAIT ATTENDRE..............
Revenir en haut Aller en bas
chantale :o)
Membre actif
Membre actif
chantale :o)


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:06

de 150. a 50 bernache sur mon terrain 3 ass ass voiliers d outardes en 2 jours chanceux mario tu es bien placer pour observer les outardes un jour j aimerais ca avoir un champs a moi proche de ma maison Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:03

masterpete a écrit:
Faudrait se calmer un peu, laisser la chance aux jeunes bernaches d'enmagasiner les forces nécessaires avant d'entreprendre leur migration......C'est vrais que la saison approche à grands temps. J'ai même commencer à faire de l'insomnie même si je suis rendu à ma 36 ieme ouverture. TOUT ARRIVE À POINT À QUI SAIT ATTENDRE..............

On n'a pas le choiz de prendre se qui a. nous le 1 novembre y as plus rien !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:29

pacmann a écrit:
masterpete a écrit:
Faudrait se calmer un peu, laisser la chance aux jeunes bernaches d'enmagasiner les forces nécessaires avant d'entreprendre leur migration......C'est vrais que la saison approche à grands temps. J'ai même commencer à faire de l'insomnie même si je suis rendu à ma 36 ieme ouverture. TOUT ARRIVE À POINT À QUI SAIT ATTENDRE..............

On n'a pas le choiz de prendre se qui a. nous le 1 novembre y as plus rien !! Embarassed

PAS DE TEMPS A PERDRE!

De plus, récoltez-en de la résidantes!!!! C'est un bonus pour nous tous!!!
Mon stock est sur le bord de la porte!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:15

si tu les entends mais tu as de la difficultée a les voir tellement sont haute...... elles migrent!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:36

moi hier j'ai vu un ptit voilier d'un dizaine d'outatrdes c'est tout mais ya du canards en tab*&$/?$? par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes 1er Camps!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:22

Ouais ben pour moi, j'ai vue mes 1er gros camps comme on les appelle par chez nous hier un tout tout petit groupe de 4.... Mais ben hate d en voir de plus en plus!!! Le MAXUS est rodé et pret a faire feu!!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:58

une belle centaine!!! au lac des aigles!! trouvé le champs toute...!!! mais pas de permission!! dommage :((((
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:40

encore juste des résidentes par chez nous il est encore tôt dans la saison
Revenir en haut Aller en bas
mathieuwaterfowl
Nouveau membre
mathieuwaterfowl


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:32

1 voilier de 50 environ a meme pas 50' dans les airs tres pres de chez moi en plus!! je peux plus dormir confused jai trop hate lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros voilier deja !!!!!!!!!   gros voilier deja !!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros voilier deja !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier voilier hier!
» Un autre Voilier
» Voilier a St-Hyacinthe
» déja!!!!
» aujourd hui jai vu les premier voilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: