Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 petite question a ceux qui chasse au fleuve

Aller en bas 
+9
the duck killer
andre
Decoy
masweiser
Duckhunter418
beblou
musher
nitro
bnolin
13 participants
AuteurMessage
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:33

je voulait juste savoir pour ceuxqui chasse au fleuve quel sont vos set up pour cette année combien aver vous de decoys et quel sorte de canard vous aller installé ????


c'est pour m'aider a savoir ce que je doit mettre cette année puisque je commence a chasser au fleuve
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:28

salut moi je suis a matane ( grosses vagues) les canards de mer sont à l`honneur, jai 24 eiders a duvet. 6 macruese communes,48 mallards,6 noirs magnums! je prévois m`acheter une douzaine de garrots ,cette année jessai mon duck boat...ca devrait être d`une violence qui dépasse l`entendement!

malhereusement ma saison va seulement commencer en novembre(je navigue et je termine le premier nov.) c est tout de meme 1 mois plus de bonheur que l`an passé !voici un vidéo du genre de chasse que j ai fait en décembre passé!!

https://www.youtube.com/watch?v=ZeA1J-jB0Xw
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:59

Bel chasse a la mer!

Ca te prends un chessie.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:52

ouais c est un point, je vais bientot( d`ici une couple d`années) m acheter un chien....je pensait a un gros male labrador...il me faut de quoi d`aussi robuste que moi ! bythebook
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:47

nous ont commence avec 1dzs pis ont termine avec 7-8 dzs (fin novenbre-début décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:53

Nitro,

Ta chasse ressemble étrangement à la mienne. Je sais pas pour vous à Matane comment ça se passe mais içi aussi à Cap-Chat, la vague nous sert de retriever!!!
Laughing

Pour l'instant, je n'ai qu'une douzaine de mallard (tout ce que j'ai trouvé l'an passé). Cet hiver par contre, je m'embarque dans la fabrication de foamers pour avoir de l'eider et de la macreuse. Le nombre est pas encore arrêté. Un duck boat fais aussi partie des projets de l'hiver. Quand au lab, il est déjà à la maison, mais j'ai manqué de temps cet été, il ne sera prêt que l'automne prochain ou pour la passe du printemps à l'oie.

C'est vrai que rendu à cette hauteur-ci du fleuve, le matériel nécessaire commence à tomber dans la case du jeu sérieux. On parle pas vraiment de petites sorties faciles. Les conséquences d'une sortie mal organisé peuvent rapidement tourner au drame. Les images que tu a posté constituent environ le deux tiers de mes sortie comme conditions.
Ça prend la couenne dure!!! yourtheboss
Ou être malade ben raide selon mes proches!!! confused

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:50

Pour Moi! scratch
Et bien, nous prenons 4 lignes de noire (mâle/femelle) (une ligne = 10 canards) et 4 lignes de malards (mâle/femelle) et 2 lignes de mélanger. Toute les lignes sont attaché après la calleuse. De plus j’installe 2 lignes de gros mag ou outardes derrière de notre calleuse. Pour le milieux de la saison et bien nous retirons 4 lignes pour installé 4 lignes de bec-bleu et très tard 6 lignes de bec-bleu + 3 lignes de mélanger. Aussi avec un ``Monjo``.

De plus, je vais avec environs de 30 a 50 canards en lignes de 4,5, max dans les marais ou bien sur le bord du fleuve quand je suis seule avec mon chien.

Je me dis que, plus que tu as d’appellants et bien tu as plus de chance pour qu’il rentre dans le jeu.
Je te souhaite bonne chasse et aussi bonne saison A+
Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:21

Citation :
je voulait juste savoir pour ceuxqui chasse au fleuve quel sont vos set up pour cette année combien aver vous de decoys et quel sorte de canard vous aller installé ????


c'est pour m'aider a savoir ce que je doit mettre cette année puisque je commence a chasser au fleuve

Tu as l'intention de chasser comment, à pied ou bateau?

Quelle distance vas-tu parcourir à pied, tu chasses toutes les marées avec tes appelants ou seulement haute?

Tu chasses seul ou avec d'autres?

Tu peux chasser en masse avec une douzaine d'appelant.
Dans ton coin y'a pas mal de malards, mais le noir attire tout! Y'a aussi du mrillon et des garrots en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:18

je chasse parfois seul mais plus souvent 2 chasseur puis j'ai un vtt pour transporter tout mes appelants puis j'ai une cache stable pour les marées haute et une petite cache portative pour les marées basses.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:12

Ont chasse avec 24 noirs et malards mais avec la maree beaucoup d'ouvrage trans pôrt cache et canards plus retour avec du gibier en plus . nous maintenant on plante des canards en permanence avec des bons piquets fait avec 2x3 2 pieds hauteur pique dans bature solide des silouhette etdes canards plastiques avec des supports de bois pris apres la quille et on le vis apres le piquet on en perd quelque un par saison pas defendus d'en apporter 3 ou 4 et un mojo. bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
the duck killer
Impliqué
the duck killer


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:30

Salut les gars !!!! nous on chasse avec 48 noir et mallards ++ 5 outardes flottante+ une DZ de coquille Doutarde.
pi avec le temp on va grossir le set-up avec des outarde flottante. en tk moi jai hate en os** a l'ouverture!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:01

nitro a écrit:
salut moi je suis a matane ( grosses vagues) les canards de mer sont à l`honneur, jai 24 eiders a duvet. 6 macruese communes,48 mallards,6 noirs magnums! je prévois m`acheter une douzaine de garrots ,cette année jessai mon duck boat...ca devrait être d`une violence qui dépasse l`entendement!

malhereusement ma saison va seulement commencer en novembre(je navigue et je termine le premier nov.) c est tout de meme 1 mois plus de bonheur que l`an passé !voici un vidéo du genre de chasse que j ai fait en décembre passé!!

https://www.youtube.com/watch?v=ZeA1J-jB0Xw

Comme je suis maintenant majoritairement à Matane, si tu veux faire une chasse en Novembre et que tu cherches un partner fait moi signe! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
andre260
Nouveau membre
andre260


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 25/05/2010

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: aux gars qui chasse au fleuve a matane    petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:18

jaurait besoin detre initier a la chasse au fleuve je suis de saint-damase
pour l'équipement jai 15 outarde flotante ,12 noir ,60 mallard
jai aussi une challoupe (modifier duck boat) de 14 pied mais jai peur de maventurer
sur le fleuve avec sa sans prof et formation

si interresser envoie message perso
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:32

moi cest une douzaine doutarde flottante une douzaine de noir 2 douzaine de noir pi 18 malarde pour mettre sur la terre 2 roto duck stanner moi pi mon pere on vas essayer une chaloupe de 19 pied pour aller au large sa fais 3 ans kon travail dessus pi ya aussi mon lab ki vas avoir son initiation a la revele
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:56

Salut,

moi j'utilise 10 entre mallards et noirs toutes des femelles plus un rotoduck femelle aussi, j'ai un faible pour les femelles....
A l'ouverture je vais mattre aussi 2 canard sur pieds sur une roche, des femelles encore.

ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty
MessageSujet: Re: petite question a ceux qui chasse au fleuve   petite question a ceux qui chasse au fleuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question a ceux qui chasse au fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse fleuve !
» petite chasse au fleuve
» pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes
» Encore une question pour le fleuve
» Marées et chasse au Fleuve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: