Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Munitions 2 3/4 pour l'outarde

Aller en bas 
+2
francis latour
Maxime_Corriveau
6 participants
AuteurMessage
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty
MessageSujet: Munitions 2 3/4 pour l'outarde   Munitions 2 3/4 pour l'outarde EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:46

Quelle cartouche me conseillez-vous pour l'outarde dans le 2 3/4. Je sais que le 2 3/4 n'est pas l'idéal pour l'outarde mais mon fusil n'accepte pas le 3 pouces et je n'ai pas l'intention d'en acheter un nouveau cette année :)

Marque, modèle, grosseur plombs, fps...
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty
MessageSujet: Re: Munitions 2 3/4 pour l'outarde   Munitions 2 3/4 pour l'outarde EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:57

winchester high velocity 2pouces 3/4 1 1/16 1550 piedseconde bb s est praitiquement la meme chose que la 3 pouces sauf moin de billes meme force de frappe
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty
MessageSujet: Re: Munitions 2 3/4 pour l'outarde   Munitions 2 3/4 pour l'outarde EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:01

je seconde, la Winchester HiVelocity 2 3/4" , 1550fps est dure à battre qualité prix. La Kent en fait aussi et surement Federal.
J'ai un collègue de chasse qui chasse avec un vieux Browning Auto5 et un Remington 1100, les 2 ne sont chambré que pour du 2 3/4" et il n'est pas limité du tout dans la porté de ses tirs.

ps: mon mentor de tir ne chasse qu'avec un 20, superposé... et nous a fait la barbe mainte fois... c'es bien plus le gars derrière le fusil Very Happy

duckem
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty
MessageSujet: Re: Munitions 2 3/4 pour l'outarde   Munitions 2 3/4 pour l'outarde EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:40

C'est exactement ce que j'ai comme fusil. Un browning Auto 5. Ca va numéro 1. Je suis allé tire 150 cartouches de target load en fin de semaine. Ca éjectait, c'était écoeurant même avec de la petite charge comme ca. Pas jammé 1 fois.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuwaterfowl
Nouveau membre
mathieuwaterfowl


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty
MessageSujet: Re: Munitions 2 3/4 pour l'outarde   Munitions 2 3/4 pour l'outarde EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:03

salut, ce matin j'ai fais des test avec 3 sorte de munitions jvoulais avoir les meilleurs résultat avant en fds car enfin la chasse arrive!!! premier essai étais avec de la

remington UMC magnum steel( 9$ la boite en rabais) (2 3/4, 1oz1/4, 1275 vel.)

deuxième essai étais avec de la Kent( 15$ la boite) (2 3/4, 1oz 1/8)

troisième essai: remington Nitro steel H.V magnum( 25$ la boite) ( 2 3/4, 1oz 1/8, 1390 vel.)

et a 100' sur un plywood le meilleur groupementet le meilleur frappe et perforation avec mon fusil (wingmaster model 870 a pompe) étais la remington UMC et en deuxième place

nitro magnum et en troisieme la kent, jétais extremement surpris de voir que la UMC étais meilleure elle a bcp plus traversé le plywood que les 2 autres,( jai utilisé 3 plywood

identique). le test a étais fait avec du pl;omb no2 pour toutes les balles bien sur, mais habituellement je préfere utiliser du bb.

faite moi savoir si vous avex eu des résultat différennt j'aimerais avoir connaitre la meilleure cartouche qualit prix pour mon fusil p-e il y en a des meilleures .
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty
MessageSujet: Re: Munitions 2 3/4 pour l'outarde   Munitions 2 3/4 pour l'outarde EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:41

duckem a écrit:
je seconde, la Winchester HiVelocity 2 3/4" , 1550fps est dure à battre qualité prix. La Kent en fait aussi et surement Federal.
J'ai un collègue de chasse qui chasse avec un vieux Browning Auto5 et un Remington 1100, les 2 ne sont chambré que pour du 2 3/4" et il n'est pas limité du tout dans la porté de ses tirs.

ps: mon mentor de tir ne chasse qu'avec un 20, superposé... et nous a fait la barbe mainte fois... c'es bien plus le gars derrière le fusil Very Happy

duckem
meme chose que duckem!! j'utiliserais du numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
rider44
Recrue
Recrue
rider44


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2007

Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty
MessageSujet: Re: Munitions 2 3/4 pour l'outarde   Munitions 2 3/4 pour l'outarde EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:04

Les gens chassaient juste avec cela de la 23/4 avant et ils fesaient de tres belles chasse ,ce qui est décevant pour les proprios de fusils 23/4 c'est que les compagnies en font de moins en moins et nous avons beaucoup moins de choix,alors essais en quelque sorte et lorsque tu trouveras la bonne adopte la ,moi mon fusils n'éjecte pas bien toute les sortes de cartouches et j'ai du en essayer quelque une avant de trouver la bonne et avec la kent je n'ai pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty
MessageSujet: Re: Munitions 2 3/4 pour l'outarde   Munitions 2 3/4 pour l'outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions 2 3/4 pour l'outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un conseil pour les munitions .
» prix pour munitions
» Permis pour acheter des munitions?
» recette a loutarde
» munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: