Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau

Aller en bas 
+4
masweiser
ptrudel958
no_mercy_for_geese
François Lapointe
8 participants
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:13

Salut les gars,
Je suis pas capable de me brancher sur mon choix... Mes prochains flotteurs vont être des Mallards de Higdon, comme que j'ai pas de l'argent à n'en pu finir, je me demandais si je devrais favoriser la quantité ou la grosseur des appelants pour de la chasse aux barbotteurs en plan d'eau ouvert.

Suis-je mieux avec le tiers d'appelants de 18.5" de long ou bien l'autre extrême, trois fois plus de "economy mallards" de 14" de long? J'ai mis les deux extrêmes mais si un "entre deux" est mieux dites le moi.

Merci et bonne ouverture à tous! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
no_mercy_for_geese
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2010

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:13

Il est certain qu'avoir plein de gros decoys serai mieux, mes étant donné tes contraintes, moi j'opterait pour une plus grande quantité de petits. Dans les champs, il est vrai qu'avoir des appelants oversize aide à rendre de setup plus visible, mais dans l'eau la différence au niveau de la visibilité est moins grande puisque les appelants flottent sur l'eau, et ne sont entouré des plantes. De plus, si tu chasses avec un robo-duck, c'est ça qui capter l'attention des canards en premier lieu. Si les canards se rapprochent, des appelants de taille normale vont faire la job amplement.


Dernière édition par no_mercy_for_geese le Mer 1 Sep 2010 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:28

grand plan d'eau = gros decoys
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:10

ptrudel958 a écrit:
grand plan d'eau = gros decoys

Je sais, idéalement je pernderais la quantité de petits en gros mais c'est le $$ le problème :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:20

Nous, nous utilisions des très, très gros appelants (de 7 a 12) en arrière de la calleuse pour qu’ils puisent les voire de loin et de se rapproché de nous en voyant les petit et mag qui sont monté sur des lignes de 10 appelants. Quand ils viennent de près, ta juste à faire un bon tire et le tour est joué!!!

Tu récolte ton gibier et même que des fois tu t’aperçois qu’il a atterrie dans ton setups sens que tu l’ailles vue!
Moi, j’achète de 2 a 5 appelants (gros) par année et au boute de 5 ans et bien tu as un bon setup et même que tu peu en fabriqué toi-même !!

Bonne chasse! cool or good

Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:39

Quelques outardes , ça flash à 1 Km , ça rassure les canards et ca pourrait attirer les outardes .lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:59

Merci les gars! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:42

pour ma part quand je chasse sur le lac j opte pour le nombre d appelant . j installe en moyenne entre 300 et 400 canards standar ainsi une 30 d outardes car les canards sont toujours reuni en grosse masse dans les reserves. cela fait 15 ans que j utilise cette technique et toujour du succces
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:01

Salut François!

Quand tu parle de grand plan d'eau, est-ce que tu fais référence à la grosse rivière qui passe en face de Matane??? Laughing

Si oui, j'irais avec la grosseur plutôt que le nombre. Je sais pas par chez-vous, mais 100 kilomètres plus bas sur le fleuve, la pression est très basse sur la plume. Par içi, j'ai fais mes chasses avec une douzaine de hot buys jusqu'à maintenant. C'est sûr qu'avoir eu plus de decoys, peut-être que les canards auraient cassés plus rapidement dans mon set-up. Cependant, quand la marée monte, que le vent se lève et que t'as déjà les doigts gelés depuis une heure, j'aime bien l'idée d'avoir juste une douzaine de decoys à ramasser. Il m'est arrivé à quelques reprises "d'étirer" la sortie parce qu'il y avait de l'action en petite quantité mais de façon constante et dans certaines occasions, avoir eu une trentaine de decoys à ramassé, je ne suis pas sûr que j'y serais parvenu!!! Quand tu dois aller chercher tes appelants et que l'eau passe par-dessus tes waders, tu te rends compte que t'as peut-être un peu trop étirer la sauce!!!
Laughing

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:48

Salut Francois !!

Si tu veux voir des canards Higdon, j'en ai !!

J'ai refait mon set-up de canard !!..... un peu de Higdon, du Avery Pro-grade et Avery Over/sized !!!

J'ai aussi ajouté 2 autres canards motorisés !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:10

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
Salut Francois !!

Si tu veux voir des canards Higdon, j'en ai !!

J'ai refait mon set-up de canard !!..... un peu de Higdon, du Avery Pro-grade et Avery Over/sized !!!

J'ai aussi ajouté 2 autres canards motorisés !!!



Salut Fred,
J'ai hâte de voir ça! Regardes tes MP aussi, on se reparle bientôt!

Patrick,
Je prend en note ton commentaire, comme je t'ai dis j'ai bien l'intention de monté te voir très bientôt!!!

a+ les boys cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Contenu sponsorisé





Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty
MessageSujet: Re: Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau   Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur flotteurs pour grand plans d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur endroit pour acheter
» Plans et informations pour Nichoirs a branchus (huppé)
» Plans et méthode pour cache de Duck Boat
» Meilleur prix pour des cartouches
» meilleur cache pour chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: