Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mon chien a un probleme de peau ??????

Aller en bas 
+9
SebB7
STEPHANE D
rodboy
dominicturbo
Bufflehead
musher
Christian.Canuel
Wacko
joel guerin
13 participants
AuteurMessage
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:42

je viens de remarquer que mon chien a des plaques rougâtres avec une petite peau seche dessus partout sur le corp mais plus particulierement sous les aisselles.il ne se gratte pas du tout et cela ne semble pas le gêner.je soupconne qu'il va trop souvent a l'eau car j'habite au bord de l'eau et je ne l'essuie pas toujours lorsqu'il sort de la riviere.je vais quand meme consulter mon vet demain mais pour ceux qui ci connaissent, croyez vous que j'ai mis le doigt sur le bobo ???? cela fait quelque jours qu'il ne s'est pas baigné et cela expliquerait la croute sur le dessus des plaques (les plaques sont en train de secher). donnez moi votre avis messieurs les expérimentés. j'ai eu plusieurs chiens qui raffolaient de l'eau mais pas comme celui-la. je devrai probablement superviser les baignades surtout pas temp tres chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:29

J'ai déjà eu quelque chose de similaire avec mon premier lab. Le vet m'avait dit que ça arrivait plus souvent chez les labradors chocolats. Si je me souviens bien, ça se traitait facilement, mais ça aura toujours une tendance à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:32

Ca ne serait pas des hot spots ?

Un chien qui seche mal peu faire ca comme bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:04

Me semble que des hot spots c'est flagrant, tandis que ce que Joël décrit est un peu plus subtil...Avoir des photos aiderait le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:55

mon chien n'a jamais eu de hot spot mais je sais que ce n'est pas ca.j'en ai deja vu sur d'autres chiens et c'était beaucoup plus laid que se qui se trouve sur mon chien.si j'ai le temp je vais placer des photos mais comme je le disais je vais consulter mon vet.je ne suis pas du genre a laisser les choses aller.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:10

Je croyais que les hot spot etait du au frottage. Le seche tu trop vigoureussement?

Moi aussi je penserai que ca serra la peau qui ne seche pas/humidite. Un peut de corn starch sur les plaques, si le chien se mouille, pourra aider a enlever l'humidite.

Verifie aussi son bedding pour insecte ou humudite.

Des fois un changement de bouffe provoque des reactions bizarre. Ou un allergie qui se develope du a un bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:25

Salut Joël,

Mes deux chiens ont eu le même problème, soit des plaques rouges avec un peau sèche sur le dessus, vis-à-vis les articulations tels les genoux, le flanc, et le dessous du ventre.

Au début je pensais que c'était un genre d'herbe à poux que nous aurions rencontrés lors des entraînement, à cause des endroits affectés.

J'ai consulté mon vet. pour me faire dire que oui il se pourrait qu'il s'agisse de l'herbe à poux ou bois d'enfer, mais la cause de la rougeur et une bactérie qui se forme et qui multiplie......

Le résultat est un médicament du nom de Novolexin 500mg, un comprimé orange ( ou deux selon la grosseur) que nous donnons 2X par jour......pendant une période de 21 jours.

Résultat: Il ne reste plus rien à la fin du traitement

Note: Pendant le traitement, tu vas voir toutes les peaux sèches décoller, on dirait qu'il a des pelliculles....


[i][i]Ce n'est pas des HOT SPOT![/i][/i]
Bon traitement!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:49

Regarde les symptôme de la teigne canine. Des fois c`est peut être ça. Mais ton vet sera en mesure de te donner l`heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:42

we need pictures....
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptySam 4 Sep 2010 - 17:11

je suis alle cher le veterinaire hiere avec mon lab qui avait les meme symptome que le tien...et pour le mien ce sont des alergies,herbe a puce ou herbe a poux,et mon chien fait ca a chaque anne depuit 2 ete (entre le mois de juillet et le mois de septembre) ca lere que c est tres comun alore ca va disparetre bientot! les pilules font effect tres rapidemen il ce grate presque plus deja

si ca peut aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyDim 5 Sep 2010 - 4:28

lequebecois (stephane) a écrit:
je suis alle cher le veterinaire hiere avec mon lab qui avait les meme symptome que le tien...et pour le mien ce sont des alergies,herbe a puce ou herbe a poux,et mon chien fait ca a chaque anne depuit 2 ete (entre le mois de juillet et le mois de septembre) ca lere que c est tres comun alore ca va disparetre bientot! les pilules font effect tres rapidemen il ce grate presque plus deja

si ca peut aider !!!!


j'ai rendez vous mercredi avec mon vet.la difference c'est que le mien ne se gratte pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:47

et puis a tu des news de ton chien il avait quoi???
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:49

c'est bien ce que je pensais!!!! bactérie qui est du a l'humidité.petite pillule pour 14 jours et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: humidité   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:56

Une bactérie d'humidité c'est pas ça un hot spot?
Le mien à des petites gales dans un plie du coup et tout le poil vient avec quand je les enlèves, il se gratte un peu et c'est rouge vif à quelques endroits.. de ce que j'ai lu sur internet se sont des hot spots. Mon ancien chien avait le même problème. Et je pense que c'est dû à de l'humidité car il c'est baigné beaucoup et c'était très humide la semaine dernière.

J'ai rasé le poil autour des spots, es ce qu'il y a des remèdes maison où je suis mieux d'aller chez le vet au pc, car à mon souvenir les spots agrandissaient vite.

Merci

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Impliqué
Bruno


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2009

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:16

Un remede simple pour les hots spots "Cold Bond"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurs.ca
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:10

moi,j'ai eu ce probleme debut aout sur mon jeune chien d'un an. verdict:dermatite bacterienne staphylocoque.

traitement,28 jours (3comprimes par jour)noexiline,et le poil est redevenu luisant ,au bout d'une semaine de traitement.
le traitent fait au complet quand meme.


source du probleme:les piqures de mouches a chevreuil et taons,associes a la chaleurs humide de cet ete
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:59

Mon chien aussi a des plaques rouges quelque fois sous les aisselles, j'ai remarqué qu'il a ces "spots" rouges lorsqu'il passe dans l'orties. Si ça peut t'aider, regardes les déplacements de ton chien et quelles plantes il y a près de chez toi.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Réponse   mon chien a un probleme de peau ?????? EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:11

Bon bien finalement c'était pas des hot spots mais un légère infection par une bactérie. Solution, raser la partie irritée et appliquer du surolan(crème pour les otites).

Pour ce qui est des boutons sur le ventre et les aisselles, les responsables sont les framboisiers.

Merci pour le conseil du cold bond(en espèrent à ne pas avoir à m'en servir un jour)

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien a un probleme de peau ?????? Empty
MessageSujet: Re: mon chien a un probleme de peau ??????   mon chien a un probleme de peau ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien a un probleme de peau ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien a un pti probleme de comportement
» Petit problème de chien qui mange ses ...
» petit probleme de choke ou pas de probleme du tout?
» ils veulent notre peau !
» Peau seche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: