Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 dure départ

Aller en bas 
+8
Master
louis philippe poirier
Erick Grandbois
greywolf122
drine
jessy auger cadieux
Joel Leblanc
Steve Bourque
12 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

dure départ Empty
MessageSujet: dure départ   dure départ EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:23

Salut la gang,

La vie se charge parfois de nous rappeler qu'il nous reste ds chose a comprendre dans notre technique de chasse et ce matin ces ce quel ma fait. Dure début de saison 2010.

Malgré une très bonne prospection et un champ de prêt de 100 belle brun qui son entrés hier en 5 bande soit 4 bande de 15 a 20 oiseaux et une bande de 30 a 40 brune.

Donc installation du set-up de matin sachant que j'aurais de la compétion dans les environ j'y mais le paquet.

Les oiseaux son entrés vraiment tr`s tard soit 7.30 et il sont entrée en deux bande de 40 a 50 oiseaux bref après une belle séance de call les oiseux se position face a nous pour entré dans notre set-up et voila qu'il se pose a 150 mètre de nous droit devant notre set-up après quelque instant reparte, pas le temps de changer rien que voila la deuxième bande et font exactement pareil.

résultat de la journée une seul brune de tombe et un gars vraiment remis a sa place dans sa façon de se préparer. Il me reste qua repartir le tout et d'apprendre de cette leçon et de refaire mes devoir pour rectifier le tir.


Steve Bourque
un chasseur qui en a pris pour son rhume mais qui a encore évoluer.

P.S: Même les guide , pro-staff et grand chasseur de ce monde on des chose a apprendre a tout les jour de ces oiseaux, l'apprentissage ce fait au quotidien et la journée que vous penserait savoir tout dite vous que vous venez de perdre une belle passion , celle de la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:39

Les gros set upa ce temp de l'annee ces pas ce qu'il ya de mieux ces pas naturel Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:09

un peux la meme choses pour nous se matin le premier voilier a attérie a 200pieds du set up elle sont repartie et l'autre voilier qui était en approche a dévier de leur trajectoire pour suivre l'autre voilier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:35

pour ce qui est du set-up je suit a peut prêt sure que j'était correct j'ai reproduit la même chose que veille a un petit détail prêt.Il y avait quelque 150 brune la veille dans le set-up ces pas une centaine de decoy qui leur a fait peur.

je vais le retestée avant d'émettre des commentaire sur cette érreure et je vous donnerait le résultat quitte a perdre une autre chasse pour être certain de mon erreure.

je vous ferait part de mes constatation


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:12

Ces outardes la se connaissaient steve. Elle font ce trajet depuis des jours et I'll n'etait pas suposer avoir 100 decoys ce matin la..la centaine etait encore au dortoire. Elle ont hesiter un peu et je crois comme les autre gars que tu aurais ete mieux d'immiter la premiere bande de 30 - 40 qui etaient deja la. Bref les tests le prouverons
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:29

N'oubliez pas que comme à la pêche qu'on le veule ou pas, il y a un facteur hazard. Une fois sur je ne sais pas combien il va se produire quelquechose d'inhabituel hors de notre contrôle. Même si on sait très bien que c'est une malchance, on se pose 100000 questions et on perd confiance en nous, on remet nos compétences en doute.

Il nous est arrivé de temps a autre querlquechose de semblable mais pour une ou 2 volées.

Une fois même il y avait 150 oiseaux dans le champ, spottés la veille jusqu'à ce qu'ils s'en aillent au dortoir et cb sont revenues le lendemain, une seule. Il y a une pourcentahe de chance pour que certaines choses se produisent à la chasse et je pense que c'est ce qui a pu arriver dans ton cas.


Si la même chose se reproduit encore et encore bien là on peut se demander quoi changer car il y a quelquechose qui ne fonctionne pas, une adaptation à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:34

faut aussi prendre en considération que les bernaches sont de plus en plus chassé et qu'il y a le facteur éducation qui entre en ligne de compte avec les années un peu comme avec les oies à mon HUMBLE AVIS...

Ce que Steve mentionne sur l'apprentissage perpetuel et sur le tas de choses que personne ne peut contrôler certains jours ou avec certains oiseaux et ben il a tout à fait raison...

Je dois admettre que je me baise le C... DE FACON RÉGULIÈRE et dans toute sorte de situation car ce sont les oiseaux qui décident après tout si notre installation, notre site, notre cammoufflage, notre call etc etc est réaliste et convaincant!!!

C'est le nombre de sortie combiné avec la somme de l'expérience et des efforts déployés qui donneront éventuellement des résultats mais y'a jamais rien de coulé dans le béton..

Ca aprend de l'humilité à la tonne dans ce sport...lol

Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:57

100% d acord avec toi eric

c comme dans n importe quel sport ..... la journée ou tu arrive premier ...... le lendemain t deuxieme si tu t assie dessus

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:49

Belle métaphore mon Louis...lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:55

te conaissant un ptit steeve te fonceur et tu va retomber sur tes patte.
PS:tes client on surement ete tres comprehansif alors arrete de t en faire steeve ...la saison est jeune
au plaisir de voir tes prochain resultat yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:13

cest sur qu il y a toujour a aprendre samedi entre 60 et 70 brunes entre derriere la maison en 3 petite bande separe dimanche matin on est pret les 70 entre le matin en un seul voilier pourquoi vas dont savoir,quelque fois les oiseau sorte du champ tres tard le soir souvent il sont plus tard le landemain matin,quel que fois aussi cest des bateau qui les leve du dortoir en tout cas la saison est jeune si on saurait tout sur cest oiseau peut etre qu on aurait moin de fun a chasser
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:33

L'important c'est de apprendre de nos erreurs tu devras vitte remonter j'en suis sure se n'est pas dans tes habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard Thibault
Recrue
Recrue
Richard Thibault


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 65
Date d'inscription : 18/03/2010

dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:13

C'est bizarre parfois ont dirai qu'ils ont peur des fois de s'intégrer avec une autres bande qui viennent de s'emparer de leur place et je suis sur que tu vas nous donner la réponse Steve et dans mon cas j'ai hâtes que sa rentre dans notre coin pour essayer mes nouvelles appelants.
cool or good

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dure départ Empty
MessageSujet: Re: dure départ   dure départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dure départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dure fds...
» Dent dure
» Info sur la duré
» dure fin de semaine de chasse !!!!!
» Dent dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: