Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mauvaises nouvelles

+5
samuel
SS2
DDT
kiamishack
xatvraptor
9 participants
AuteurMessage
xatvraptor
Impliqué
xatvraptor

Masculin Nombre de messages : 74

Mauvaises nouvelles Empty
MessageSujet: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:28

Voila une bien mauvaise nouvelle pour les gars proche des laurentides et de l'outaouais,un nouveau groupe de chasseur européen (en majorité) commence a monopoliser les terres dans le triangle st-anne du lac....pontmain... et l'annonciation.Ce groupe nommé perdrioles,formé de européen qui vivent dans le coins , payent de bonne somme au cultivateur,a l'aide de leurs client d'europe, pour avoir accès au terre .Je sais que c,est légale et tout mais c,est franchement frustrant de perdre des territoires a cause que quelques chasseurs plein au as viennent te couper le cou. Déja que l'équipment,les munitions,les déplacements coutent assez chère,c'est pas tout le monde qui peuvent débourser autant pour un territoires. En espérant ne pas voir une réplique de la pourvoirie mirage dans notre coins....

Revenir en haut Aller en bas
kiamishack
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:01

en effet c'est une mauvaise nouvelle les laurentides et l'outaouais ressemble de plus en plus au canton de l'est .J, ai bien peur que d'ici quelques année ça sera très difficile de chasser au québec si tu n'est pas propriétaire d'une terre
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:18

fais chier!!! toujours les maudits $$$$$bidou$$$$$$ qui parlent!
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:30

Eh ben!

Je vous conseil fortement de vous regrouper et de faire valoir vos points de vues au niveau des agriculteurs. Vous verrez que ceux-ci vont en avoir assez dans quelque temps. Ces monopolisateurs vont se brûler et vous aller reprendre ce que vous avez perdus.

Ne vous découragez pas et représentez la majorité locale que vous êtes en mesure de créer. Faite valloir le bon sens!

Réfléchisez un peu et contrôlez ce genre de groupe en étant avengardiste. N'acceptez pas la défaite si facilement...

Salutations et bonne chance!
samuel
Impliqué
samuel

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:53

Je suis de mont-st-michel et c'est la premier fois que j'entend parler de ca mon père a plusieurs terre et il ne c pas fait aborder la dessu
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:22

SS2 a écrit:
Eh ben!

Je vous conseil fortement de vous regrouper et de faire valoir vos points de vues au niveau des agriculteurs. Vous verrez que ceux-ci vont en avoir assez dans quelque temps. Ces monopolisateurs vont se brûler et vous aller reprendre ce que vous avez perdus.

Ne vous découragez pas et représentez la majorité locale que vous êtes en mesure de créer. Faite valloir le bon sens!

Réfléchisez un peu et contrôlez ce genre de groupe en étant avengardiste. N'acceptez pas la défaite si facilement...

Salutations et bonne chance!

Lorsque tu dis qu'ils vont se brûler, tu penses à quoi ?

Soit dit en passant je trouve aussi cette situation déplorable et à mon avis ceux qui jouent aux enchères avec les permissions de chasse manque une grosse partie de la fierté de chasser. Je peux concevoir qu'un cultivateur pour louer sa terre à un groupe de chasseur pour une période prolongée puisse exiger de l'argent.

À mon sens, le vrai drame ce sont les gens qui font la tournée des cultivateurs en leur disant de ne pas permettre de chasse sur leurs terres à d'autre car si jamais il se pointe des oiseaux sur les terres en question il va venir et le rémunérer... Ça c'est croche en &?%$.
masweiser
avancé
avancé
masweiser

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:25

C'est sûr que c'est frustrant les boys, mais il faut voir les deux côtés de la médaille. Oui ils peuvent prendre certain endroit de chasse/ mais se n’est pas pour longtemps. Ils s’arrivent de l’autre côté pour chassé ici/ mais il dépense de l’argent ici dans la région, la plupart il prend des vacances ici/ mais sa fait travaillé certaine personnes de la région non? On pourrait trouver plusieurs choses.

Dit vous les boys si sa serait le contraire comment vous pensez qu’il réagirait ses européen? Comment serais votre réaction si sa seraient des Québécois au lieu des européens?

Mais c’est sur que vous avez raison d’avoir peur de perdre votre place. Comme dit SS2 : (ils fortement de vous regrouper et de faire valoir vos points de vues au niveau des agriculteurs) et faite valoir le bon sens!

Bonne chance et revenez nous an parler les boys!
Masweiser
yourtheboss
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m

Masculin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:54

Jouer au enchere c'est tuer le sport.

Juste a expliquer au agriculteur le GBS, la plupart le connaisse deja (le GBS), et n'accepterons pas, les agriculteur du coin aime bien savoir a qui il ont affaire et on une parole, mais d'autre vont faire la pute, malheureusement .

Juste a ne pas jouer la game des enchere avec eux autre.
pepto
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:35

ce qui est deplorable la dedans c est groupe ou guide qui reserve des rang complet en disant qu il von donne au cultivateur 50 par tete de chasseur s il vont sur leur terre mais souvent il ya des oiseau et ses personne chasse car trouver peut etre mieu. mais toi tu fais refuse l acces et le cultivateur n aura aucun dollar car il y auront pas ete l anne je crois que dans quelque anne sa va tout etre comme sa car jai deja entendu que des personne veule clube sa comme il font en estri avec le chevreuil
xatvraptor
Impliqué
xatvraptor

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:58

Ouiais merci bien de vos conseil,j,essais d'en aprler a quelques sauvaginiers et propriétaire terrien pour les mettre bien en face de la situation et voir si on peut trouver des arrangement autres que de façon monétaire.De plus j'ai afficher clairement mon point de vue sur le forum de www.perdrioles.com pour leur faire savoir mon mécontentement.
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:17

pepto a écrit:
ce qui est deplorable la dedans c est groupe ou guide qui reserve des rang complet en disant qu il von donne au cultivateur 50 par tete de chasseur s il vont sur leur terre mais souvent il ya des oiseau et ses personne chasse car trouver peut etre mieu. mais toi tu fais refuse l acces et le cultivateur n aura aucun dollar car il y auront pas ete l anne je crois que dans quelque anne sa va tout etre comme sa car jai deja entendu que des personne veule clube sa comme il font en estri avec le chevreuil

Tu touches l'essentiel du problème. Je me permet une oppinion là-dessus, c'est un forum après tout. Les gens qui se font guider devrait s'informer sur la méthode dont à été réservé le champs et et être très critique envers la méthode si l'on veut préserver une activité démocratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles   Mauvaises nouvelles Empty

Mauvaises nouvelles
Page 1 sur 1