Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !

+13
ouissem
pacmann
mario
sverdrup
multi hunt
DDT
Duckhunter418
Marc_Sbe2
masweiser
balou245th
sébastien dénommée
Joel Leblanc
nitro
17 participants

êtes vous en accord avec la délimitation d`un territoire de chasse à la sauvagine sur un terrain publique à l`aide de panquartes ?
oui et ce tout au long de la saison
les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! Vote_lcap25%les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! Vote_rcap
 25% [ 32 ]
Seulement pour la journée de l`ouverture
les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! Vote_lcap65%les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! Vote_rcap
 65% [ 82 ]
Non pas en accord avec cette pratique
les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! Vote_lcap10%les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Total des votes : 127

AuteurMessage
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! Empty
MessageSujet: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:05

Avec tout l`intéret qu`à sucité cette discussion, je crois qu`un sondage s`impose pour connaitre l` opignon général des sauvaginiers qui font partie du furum s.d.q toujour dans un esprit amical!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:46

Dans mon coin les pencartes ces pour la fin de semaine de l'ouverture apres sa ces le
premier arriver premier servi Embarassed Embarassed
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:35

pour louverture ensuite cest une question de savoir vivre et de respec.... malheureusement ya toujour des ptits clin clin et yen aurat toujour...
balou245th
avancé
avancé
balou245th

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:18

dans mon secteur
on chasse sur la rive en chaloupe et nos territoire sont marquer avec une pancarte a l annee
et ce son de vieux secteur de chasse
masweiser
avancé
avancé
masweiser

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:00

Pour ma par, je pense que c’est normal de respecté le monde avec des pancartes pour l’ouverture car on prend un temps fou pour préparé nôtre trou ou l’endroit pour l’ouverture que c’est important de respecté l’autre chasseur pour tout se qu’il a fait!
Je sais que c’est plate en TABAR…. Quand une personne qui vin juste d’arrivé dans ton trou que tu as fais! Ça s’est une personne qui na pas de respect pur l’autre ou bien qu’il ne le savait pas du tout que vous étiez là!! (La pancarte peut-être arraché.)

Après l’ouverture et bien, je pense que les endroits peuvent être partagé à tous car n’oublions pas que le canard lui, il se promène tout partout a qui la chance de l’attrapé??
Bonne saison de chasse et le respect d’autrui!!
Masweiser
yourtheboss
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2

Masculin Nombre de messages : 889

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:06

Joel Leblanc a écrit:
Dans mon coin les pencartes ces pour la fin de semaine de l'ouverture apres sa ces le
premier arriver premier servi Embarassed Embarassed

MÊME CHOSE cool or good
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:33

Pour la chasse à la sauvagine par içi, ça serait absurde de poser une pancarte vu la pression de chasse relativement faible. Cependant quand je vais dans le bois et que je vois la quantité innombrable de pancartes pour l'orignal (réservant parfois un territoire pour les 15 prochaines années), je me désole de penser que dans certains secteurs, la chasse à la sauvagine puissent devenir aussi territorial. Je comprend que la pression de chasse amène son lot de tension, mais il me semble que c'est un loisir et quand à moi, si je dois me battre pour pouvoir garder un territoire, ça ne correspond plus à ma notion de loisir.

Patrick Lefebvre
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:12

Tu as totalement raison Duckhunter418, la pression de chasse et le fait que l'on doivent se battre pour chercher, trouver et surtout garder son terrain enlève beaucoup de fun à toute l'affaire et j'avoue que ça commence à m'enlever beaucoup de plaisir à ma notion de loisir! Quand tu es sur les nerfs, pas parce que tu te demandes s'il va y avoir du duck sur ton terrain mais bien parce que tu te demande si tu ne vas pas trouver une gang de morrons sur ton spot, tu as parfois l'envie de tout vendre et d'aller jouer au bowling!!!

Hier je suis allé travailler sur ma cache, et à ma plus belle surprise, il y avait une cache à 150 pieds plus loin! Ça fait trois mois que tu travailles sur ton spot pis que tu rêves des chasses que tu vas peut-être faire, pis là, deux semaines avant l'ouverture il y en a un qui se réveille et vient faire une grosse cache tout croche, pas discret pantoute, drète à côté de ton spot! trouble maker trouble maker trouble maker

À voir la cache, j'anticipe le skybusting!!! yourtheboss yourtheboss yourtheboss
multi hunt
Impliqué
multi hunt

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:13

nous dans notre coint la pression de chasse est tres faible les pancarte ca sert pour l ouverture et meme que passer la 2 eme fin semaine il n y a plus de chasseur
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:47

je vais chercher mon pop-corn.
http://appeauxquebec.blogspot.com/
mario
avancé
avancé
mario

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:24

wyen marc sa bin beau etre pour la fin de semaine d ouverture mes la journe de la releve y en a tjr pour aller chasser dans le spote des autres pas bruler l eur coin Shocked
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:57

mario a écrit:
wyen marc sa bin beau etre pour la fin de semaine d ouverture mes la journe de la releve y en a tjr pour aller chasser dans le spote des autres pas bruler l eur coin Shocked

D'apres moi tu te le fait faire !!! Vas les attendre samedi matin !!
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2

Masculin Nombre de messages : 889

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:29

pacmann a écrit:
mario a écrit:

D'apres moi tu te le fait faire !!! Vas les attendre samedi matin !!

OUAIS
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:48

pour la journee d l ouverture ,apres ca c a tout le monde .je penses qu il ne faut pas etre egouiste ,c commeme un territoire public. yourtheboss .
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:38

Si tu veux un ptit spot bien à toi, achète-en un, sinon endure...

Est-ce que si je mets un set de mags sur un de vos véhicules, ça veut dire que je peux partir avec?

Peut-être qu'en allant planter un arbre chez vous je pourrai y mettre une roulotte?

Les terres publiques sont publies, pour l'ouverture okay, mais si tu veux te monter un gros set sur une terre publique, endure.

Mon opinion.
https://www.facebook.com/franklap127
mario
avancé
avancé
mario

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:39

regarde mon amis je paye mes plaque sur la route et je concidere pas que la route m appartien mes comme pour la chasse il ya des regle et le bon savoir vivre qui prime .
montrez a ton jeune que c est pas grave d aller bruler le spot des autres ,c est pas donnez a tous d etre parent .
PS :ma fille a pousse et l an prochain ma l ammenner dans la cache que l on se donne la penne de marquer anne apret anne apret les fonte de glace pour la fin de semaine d ouverture
Mag
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Pancartes   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:04

Les pancartes,c'est une chose et l'historique de l'occupation en est une autre.Quand tu sais qu'un groupe chasse dans un spot depuis nombre d'années,ça devient "TATA" de tenter de planter des pancartes avant eux ou "TROP PROCHE".Y en a qui arrivent la semaine avant l'ouverture en touristes et vont se planter à portée de fusil de ceux qui sont là depuis des lunes.Faut se respecter entre chasseurs sportifs.Comme l'ont dit certains,quand ta crainte d'aller exercer ton passe-temps favori est de te retrouver avec des morons à 150 pi.devant toi,tu te demandes si tu continues.
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier

Masculin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:38

Mag;Les pancartes,c'est une chose et l'historique de l'occupation en est une autre.Quand tu sais qu'un groupe chasse dans un spot depuis nombre d'années,ça devient "TATA" de tenter de planter des pancartes avant eux ou "TROP PROCHE".Y en a qui arrivent la semaine avant l'ouverture en touristes et vont se planter à portée de fusil de ceux qui sont là depuis des lunes.Faut se respecter entre chasseurs sportifs.Comme l'ont dit certains,quand ta crainte d'aller exercer ton passe-temps favori est de te retrouver avec des morons à 150 pi.devant toi

+1

applause
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:32

louis philippe poirier a écrit:
Mag;Les pancartes,c'est une chose et l'historique de l'occupation en est une autre.Quand tu sais qu'un groupe chasse dans un spot depuis nombre d'années,ça devient "TATA" de tenter de planter des pancartes avant eux ou "TROP PROCHE".Y en a qui arrivent la semaine avant l'ouverture en touristes et vont se planter à portée de fusil de ceux qui sont là depuis des lunes.Faut se respecter entre chasseurs sportifs.Comme l'ont dit certains,quand ta crainte d'aller exercer ton passe-temps favori est de te retrouver avec des morons à 150 pi.devant toi

+1

applause

Je vous donne un exemple. Vous êtes nouveau, vous trouver une petite baie ou vous pourriez enfin débuter la chasse. Vous y arriver il y a des pancartes, comment deviner qu'elle pancarte est la depuis des lunes et celles qui est nouvelle ?

C'est pas parce que t'es la depuis plus de 20 ans que les autres peuvent pas se mettre aussi prêt que celui qui est la depuis 2 ans. Que tu chasse à la même place depuis 100ans ou pas, la seul chose est d'avoir du bon sens. Ceux qui se place a 150' sont pas toujours des "TATA" peut-être quelqu'un qui si connais moin en sauvagine, ou bien c'est un "TATA. Respecter les pancartes et les distances.

Mais au juste c'est quoi pour vous les distances a respecter ?
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !   les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE ! Empty

les pancartes, UN SONDAGE S`IMPOSE !
Page 1 sur 1