Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 coquille de chez sail...

Aller en bas 
+11
sylvain N
marioduck
benoit_h
Duckhunter418
bill
Pierre.G.
beblou
Jean-Benoit
FreeDuck(Fred Rousseau)
jayhunter
-PL- (Pierre-Luc B.)
15 participants
AuteurMessage
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:17

Salut!

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre d'appelants??

coquille de chez sail... Q577

C'est des carry lite de chez sail...

Je sais très bien que c'est pas du top qualité mais pour 75$ ca pourrait pas faire un bon starter???
Présentement je chasse avec des silhouettes....ca peux pas être ben pire!! Et j'ai réussi a en faire descendre l'an passe!

Quand tu commence à t'équiper, ca coute assez cher, surtout quand tu es seul...
Est-ce que c'est mieux 4 ou 5 plus réaliste ou une douzaine de ceux la?? Quitte a ajouter des bons l'an prochain...






Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:25

Tu serais bien mieux avec 4-5 full body beaucoup plus réaliste que 2 ou même 3 douzaines de ceux la...
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:29

Salut -PL- !!!

Je suis suis du meme avis !! T'es mieux d'en avoir moin, mais plus de réalisme !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:40

Yen a aussi du même genre, mais avec des têtes flockées c'est fait par greenhead...

coquille de chez sail... Oscansemism

Un peu mieux, mais pas encore des full body...J'en aurais une douzaine pour 175$

Ça vaut le cout??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:47

-PL- a écrit:
Yen a aussi du même genre, mais avec des têtes flockées c'est fait par greenhead...

coquille de chez sail... Oscansemism

Un peu mieux, mais pas encore des full body...J'en aurais une douzaine pour 175$

Ça vaut le cout??

On a fait de belles chasses avec ça, autant en champs que sur les berges. Ça pèse par contre et c'est plus long à installer que de FB. Higdon fait qch de bien aussi, regarde chez st-lawrence outfitter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:13

yourtheboss moi aussi j'irais avec 4-5 bigfoot
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:29

moi JIRAIS aussi avec quelque fullbody green head ou du moin des coquille de belle apparence...

Négliger Sur La Qualité Pour Sauver Le Prix, Est Comme Arrêter Une Horloge Pour Sauver Du Temps!!!

Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:20

salut PL,regarde dans la section outarde et va au post( une premiere chasse ,de multi hunt)regarde les photos le gars chasse avec des silouettes et des coquilles et obtien un bon resultas,ces sur que plus ces realiste mieux ces ,mais avec un bon champs et sourtout en debut de saison tu peut tirer ton epingle du jeux, bonne chance!!!! ok j ai un penchant pour big foot pareill!! mais vas y avec ton budget et surtout amuse toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:58

Ouais c'est clair, une journee de chasse est toujours une belle journee!!

un bon champs ca aide aussi...

j'ai deja quelques silhouettes homemades mais les outardes levent souvent le nez dessus!!!

Je veux améliorer ca un peu cet année... et optimiser mon budjet chasse!

Je suis content de voir que c'est possible de faire des belles chasses quand meme avec des setup pas trop dispendieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:01

bill +1

Pour ma part, c'est des coquilles used, pas flocké, une cache home-made et j'ai quand même réussi à brisé la glace. Le secret quand à moi réside beaucoup plus dans la capacité à se fondre dans le décor qu'à la capacité d'avoir l'air d'une vraie outarde.

C'est sûr qu'il a du monde cent fois plus expérimenté que moi pour la bernache, j'ai commencé seulement l'an passé, mais j'observe, j'écoute et j'apprends. Le discours que je te tiens là, tu le retrouvera ailleurs sur le forum, mais tu trouveras aussi des textes vantant les mérites des produits haut de gamme et plus coûteux. Pour ma part, j'ai d'autres priorités dans la vie que la chasse aux migrateurs, même si elle accaparent une très (trop???) grande proportion de mes pensés. Les enfants, la maison, la famille, l'implication bénévole dans mon coin font en sorte que je trouve absurde de dépenser 120$ pour six decoys très réaliste. J'admets qu'il sont vachement plus beau que mes coquilles défraichi, mais j'obtiens une plus grande satisfaction si on considère le ratio argent investi/plaisir obtenu que ceux qui ont des set-ups à 1500$ et plus. Parce que quand l'outarde ou le canard approche et que je le voit casser de l'aile dans mes appelants, je suis certain que j'ai la même excitation que le gars qui a 1500$ d'outarde flocké dans la face sur le champs!

C'est mon humble opinion et je respect énormément ceux qui peuvent se permettre les spreads 10 ou 20 fois plus dispendieux que le mien, mais j'aime trop la vie pour la passer à envier les autres.
Embarassed
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:31

Même chose pour moi...

té mieux avec 4 full body que 24 coquille comme ca selon moi...

Regarde ta tête sur la coquille j'aime pas ca ... regarde comment sa reluit...

Selon moi sa peut faire la job mais sa t'aidras pas quand les barnaches seront plus farouche !!!

En présaison cé pas si mal elle sont pas trop dure a déjouer mais plus tard plus le mois va avancer avec la

migratrice je crois que sa pourrait se corser si tu utilise se genre d'appelant...

Dans le pire des cas parfois les gars se débarasse de leur full qui sont quelque peut usée... regarde pour en ramasser quelques-une pour partir sa va faire la job !!! applause
Revenir en haut Aller en bas
marioduck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 05/09/2009

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:41

pour des appellants va voir sur les pac (petite annonce classée) j'ai fais quelques achat avec sauvagine rive sud bien contant.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:52

Salut PL

Je peux t'avoir une douzaine de coquilles hotbuy flambant neuves pour 150$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:19

Ha merde!!

C'est en plein ce que je viens d'acheter!!! 170 avec les taxes!!

C'est un bon deal je pense... elles paraissent bien en tk...

J'essaye ca demain !!! et je vous met des pics peut etre... vous pourrez critiquer mon setup de débutant !! Laughing

Merci pour le tuyau Fred!!

cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sylvain N
Impliqué
sylvain N


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 59
Date d'inscription : 01/10/2009

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptySam 11 Sep 2010 - 12:51

jai les meme en 5 douzaine et sa fait tres bien la job toujour revenue avec mes limite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouagealien.com
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:32

je croit vraiment que le secteur ou tu chasse a une grosse influence si je regarde le resultat de l anne en court on a 83 outardes en 3 sortit si tu regarde sur le poste outarde notre deuxieme chasse ou on a dut partager le champ avec d autre chasseurs je luit est justement fait remarquer que cest full budy reluisait autant que mes decois cetait un matin de rose,ca doit faire 25 ans que je chasse le migrateur et pour mon cas entre une douzaines de full body et 3 douzaines de ces decois je vais prendre les 3 douzaines je sait tres bien que ce n est pas l opinion de la majoriter mais ici on a l avantage d avoir des outardes moin eduquer
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:36

salut, est-ce que, avec ces coquilles, il est possible de flocker, ou d'envoyer une genre de peinture pour eviter le reflet du soleil?????
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:54

J'ai commencais avec 2 dz de carrylite , pas de call, caché dans le faussé ....Pis quand ca voulait rentré, ben ca rentré! Je tirais a coté par éxemple,mais ca c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
mones
Recrue
Recrue
mones


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2008

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:07

J'ai une douzaine de ces appelant pis j'ai cessez de les mettre dans mes appelants.
Losque le soleil sort et qu'il y a un peu de rosée ces appelant brilles comme un miroire. Depuis
ce temps la nous ne les utilisons plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:33

Si Je comprends bien c'est selon le budjet!!

Laughing Laughing

Merci pour les commentaires! Ca aide quand même a se faire une idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquille de chez sail... Empty
MessageSujet: Re: coquille de chez sail...   coquille de chez sail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquille de chez sail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drake chez Sail
» big foot d'oie balnche chez sail
» Michel La Haye chez sail
» chez sail la eliminator expres a 149$$
» Vente pas de taxes . Chez sail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: