Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steveparis
Impliqué
steveparis


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2010

Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine   Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:03

Bonjour je suis un chasseur peu expérimenté dans le domaine de la chasse a la sauvagine mais je me demandai si :

- Si on a le droit de chasser sur po mal tout les cours d'eau (rivière,Lac,Fleuve,ruiseau)que nous avons accès.

-À quel distance doit ton être d'une maison ou d'une route pour avoir le droit de chasser sans qu'on se fasse achaler ...

- Quand commence la chasse pour la sauvagine dans ma zone la 7...

- Il y a une endroit dans la zone 7 qui est interdit de chasse entre victo et la 20 esqu'il y a une personne qui c ou elle est vraiment

ou comment savoir c où .

Pour les autres questions cela concerne plus les set-up

- Combien doit-on avoir de canards pour une chasse dans une rivière avec une largeur de +- 40 pieds

- Est-ce que les silhouettes sont vraiment efficace a la chasse à l'oie et la bernache et combien en faut t'il.

- Peu t'on mélanger des silhouettes avec des des body.

- Le mélanges d'oie et de bernaches peu on le faire ou non.

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine   Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:37

énormément de questions et très peu de temps de préparation je suis pas ben vieux dans ce type de chasse mais cette année je me suis pris 4 moi d'avance!!!!!!! Very Happy Very Happy
pour la réglementation je ne chasse pas a l'eau donc..... plus difficile de t'aider mais le site du gouvernement pourra t'aider,et pour l'ouverture dans la zone 7 et bien il faudrait que tu nous donne une lettre....... http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=Fr&n=A6FB935C-1

honnetement commence cette chasse avec un habituer tu trouvera ca plus facile surtout pour le call ca s'apprend pas en une fin de semaine Rolling Eyes

seb
Revenir en haut Aller en bas
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine   Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:47

steveparis a écrit:
Bonjour je suis un chasseur peu expérimenté dans le domaine de la chasse a la sauvagine mais je me demandai si :

- Si on a le droit de chasser sur po mal tout les cours d'eau (rivière,Lac,Fleuve,ruiseau)que nous avons accès.

-À quel distance doit ton être d'une maison ou d'une route pour avoir le droit de chasser sans qu'on se fasse achaler ...

- Quand commence la chasse pour la sauvagine dans ma zone la 7...

- Il y a une endroit dans la zone 7 qui est interdit de chasse entre victo et la 20 esqu'il y a une personne qui c ou elle est vraiment

ou comment savoir c où .

Pour les autres questions cela concerne plus les set-up

- Combien doit-on avoir de canards pour une chasse dans une rivière avec une largeur de +- 40 pieds

- Est-ce que les silhouettes sont vraiment efficace a la chasse à l'oie et la bernache et combien en faut t'il.

- Peu t'on mélanger des silhouettes avec des des body.

- Le mélanges d'oie et de bernaches peu on le faire ou non.

Merci pour vos réponse


Ta le droit de chasser sur les cours d'eau public, ca nous appertiens tous(ont s'entend que sur un lac municipale en plein coeur d'une ville c'est pas l'idée du siecle) Certaine ville ont des reglements municipale interdisant la chasse dans un secteur donné. Pour la distance de tir, de mémoire c'est 100 ou 150 metres (300-450pieds)d'une habitation ou chemin public. Pose toi la question en pensant que tu serais le proprietaire de l'habitation, ca va avec le gros bon sens. Rappelle toi qu'il existe une loi empechant une personne de te priver de ton droit de chasse, soit en t'empechant d'exercer ton loisir en toute liberté, de saboté ta chasse, saline ou nuire a la recolte du gibier, bref tu appelles les gardes chasse ils se veront a leur emettre un avertissement ou un contravention. Pour les oiseaux migrateurs, les zones sont pas séparé de la meme facon qu'au autres types de chasse. Victo fait partie de la zone F. Ce qui veut dire que tu peux chasser partout a partir du 25 septembre. Pré ouverture outarde aux champs SEULEMENT a partir du 6 septembre. Avec ton permis tu va recevoir un dépliant de reglement. Oublis pas la bille d'ACIER est OBLIGATOIRE! Pour la quantité de decoys ca va avec le temp en saison, tu peut debuter avec aussi peu que 6 decoys jusqua 40-50 en fin de saison, avec une riviere de 40 pied 1 a 2 dz c'est ben en masse. Les silhouettes ca fonctionne, mais c'est pas des full body, tu devras etre adroit sur le call et bien caché. Tu peux mixer oie et outarde ensemble, mais pas mélanger les 2. Tu sépares les oie des outarde tout dépendant de la qté d'oiseaux respectif. Paye toi un guide pour mieu comprendre sur le terrain. Yen as des pas trop cher sur les pacs a 50-80$/jour. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
steveparis
Impliqué
steveparis


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2010

Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine   Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:45

Je vous remerci pour vos réponse de même je n'aurai pas de trouble avec les lois et je ne me ferai pas tapper sur les doight.


Gros merci et bonne chance dans vos chasse. yourtheboss yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine   Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Question pour bien démarrer ma 2 chasse a la sauvagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d’être bien sûr
» question pour la chasse au canards
» Question pour la chasse du printemps / appelants
» Cours d'appel à la bernache
» un petit lundi bien l'fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: