Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chasse aux alentours de Sherbrooke????

Aller en bas 
+2
francis latour
p-a
6 participants
AuteurMessage
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty
MessageSujet: Chasse aux alentours de Sherbrooke????   Chasse aux alentours de Sherbrooke???? EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:57

Bonjour,

j'ai une petite question, je me demandais si la chasse était permise pour la zone au Sud de Sherbrooke près du lac Magog, c'est à dire entre North-Hatley et Sherbrooke (Dans ces coins là)? et si oui, est-ce que y a une zone d'interdiction de chasse alentour de la ville de Sherbrooke?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux alentours de Sherbrooke????   Chasse aux alentours de Sherbrooke???? EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:56

informe toi a l hotel de ville il on tous des cartes pour savoir les endroits ou on a le droit de decharger un arme a feu


francis
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux alentours de Sherbrooke????   Chasse aux alentours de Sherbrooke???? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:35

Un autre moyen est de lire les règlements sur les zones autorisées pour la décharge d'arme à feu sur le site web de la ville de Sherbrooke. Tu y trouveras un plan intitulé « Règlement sur l'utilisation d'armes et de pièges » daté du 16 septembre 2009 illustrant les zones autorisées pour l’utilisation d’armes, d’arcs et d’arbalètes. Le voici :

http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/webconcepteurcontent63/000023300000/upload/Juridiques/reglements/reglement1/plan-chasse-16-09-2009.pdf

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux alentours de Sherbrooke????   Chasse aux alentours de Sherbrooke???? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:23

David Faucher a écrit:
Un autre moyen est de lire les règlements sur les zones autorisées pour la décharge d'arme à feu sur le site web de la ville de Sherbrooke. Tu y trouveras un plan intitulé « Règlement sur l'utilisation d'armes et de pièges » daté du 16 septembre 2009 illustrant les zones autorisées pour l’utilisation d’armes, d’arcs et d’arbalètes. Le voici :

http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/webconcepteurcontent63/000023300000/upload/Juridiques/reglements/reglement1/plan-chasse-16-09-2009.pdf

Bonne chance
Wow, merci pour la référence!
Je veux entamer des discussions auprès de ma municipalité pour un changement de règlementation.
C'est exactement l'avenue que je voulais proposer.
Ça va me faire une bonne référence!

Merci!

BF
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux alentours de Sherbrooke????   Chasse aux alentours de Sherbrooke???? EmptySam 18 Sep 2010 - 8:13

Merci pour votre aide, ça m'a évité de chassé dans un endroit où je n'avais pas le droit

p-a
Revenir en haut Aller en bas
sam_258
Nouveau membre
sam_258


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2010

Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux alentours de Sherbrooke????   Chasse aux alentours de Sherbrooke???? EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:04

C'est en plein pour ce genre d'information que je me suis inscrit sur le site aujourd'hui merci bien! Il reste juste a aller prospecter et je vais p-e faire des chasses proches! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux alentours de Sherbrooke????   Chasse aux alentours de Sherbrooke???? EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:34

On a pas le droit de décharger une arme à feu dans la presque totalité de la surface des arrondissements de Sherbrooke.
La référence fournie par david faucher l'indique clairement.
Une fois j'ai même dû canceller une chasse dans un champ situé juste à la limite de sherbrooke.
Maudit ... il contenait 250 outardes et elles s'y présentaient depuis plusieurs semaines invariablement.
Plus tard j'ai demandé à un policier comment il réagirait avec des chasseurs installés où on ne peut tirer à Sherbrooke.
Il me disait qu'en pratique, ce qui provoque l'arrivée des policiers, c'est les plaintes émises par le voisinage.
Donc une terre agricole située dans les limites de Sherbrooke avec une densité d'habitation très faible pourrait, en pratique, être chassé.
Mais en théorie, on est passible d'un 'ticket' assez salé merci.
ça dépend du zèle du policier qui vous intercepte.
Ce serait effectivement bien si la règlementation municipale pouvait être assouplie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux alentours de Sherbrooke????   Chasse aux alentours de Sherbrooke???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux alentours de Sherbrooke????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon sherbrooke
» extrait dx III a sherbrooke
» salon de sherbrooke
» Visite à Granby et Sherbrooke
» Partenaire région de Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: