| Mixe Canards-Outardes au champs | |
|
+5jessy auger cadieux Chillibreeze francis latour Marc_Sbe2 mones 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mones Recrue
| Sujet: Mixe Canards-Outardes au champs Mar 21 Sep 2010 - 21:25 | |
| Salut à tout le monde, J'ai une petite question : Je chasse l'outardes depuis un petit moment mais je chasse le canards dans les champs pour la première fois a vie et je me demandais comment vous disposez vos appelants pour le canards et outardes mixés. Genre : Je fais un "C" avec mes outardes et je mets les canards a part Je mets tout mélangé... J'aimerais avoir des conseils si cela ne vous dérange pas trop de partagé vos trucs P.S Désolé si cela a déjà été discuté j'ai cherché sur le forum pour la reponse mais j'ai rien trouvé. Merci | |
|
| |
Marc_Sbe2 Excellent participant
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Mar 21 Sep 2010 - 21:36 | |
| moi je les mets à la pointe du C mais deriere les outardes et sa marche bien | |
|
| |
francis latour Membre actif
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Mar 21 Sep 2010 - 22:13 | |
| tout depend du nombre d outardes moi j en mais entre 80 et 100 , je formes un genre de M avec la pointe du milieu je met les tombeau avec quelque outardes en avant et j en met beaucoup pour former les 2 pattes du M et par la suite j installe mes canards en arriere du M. tout en prenant bien soin du vent pour qu il soit dans mon dos. le but de mettre les canards en arriere des tombeaux c est pour laisser la place au outardes quand il vienne pour se poser dans le M et les canards vont venir passer en avant des tombeaux pour venir se jeter avec leur ami. fait attention les outardes trip pas trop avec les mojos
bonne chasse
francis | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Mer 22 Sep 2010 - 7:36 | |
| Quand on priorise les canards on met plus de canards en avant et on se cache dans les outardes en arriere en laissant un trou au milieu du V et on met les rotos juste derriere nos tetes avec 3-4 canards .... Quand on chasse les outardes on fait enconre un V d'outarde avec un peu canards dans le centre devant et toujours le rotos en arriere de nos tetes puis le reste des canards derriere les caches et rotos.. puis quand la passe de canards est finie on enleve les canards d,en avant pour les envoyer derriere...... Le mieux c'est d'essayer des choses et de rapidement s'ajuster quand ca ne marche pas..... L'observation du canards au champs te donnera aussi de bons conseils!! On est la pour apouaaaande hein les boys!!!!! Phil | |
|
| |
jessy auger cadieux Modérateur
| |
| |
Altamira Impliqué
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Mer 22 Sep 2010 - 12:27 | |
| C'est pas compliqué,
Juste un mojo et des appelants d'outardes, même pas de coquille de canards. Ils ont vraiment confiance aux outardes.
Phil | |
|
| |
jayhunter avancé
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Mer 22 Sep 2010 - 13:50 | |
| - Altamira a écrit:
- C'est pas compliqué,
Juste un mojo et des appelants d'outardes, même pas de coquille de canards. Ils ont vraiment confiance aux outardes.
Phil +1 pas besoin de se casser le bicycle! | |
|
| |
no_mercy_for_geese Recrue
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Mer 22 Sep 2010 - 19:41 | |
| Moi aussi, pas d'appelants de canards, juste de l'outarde. Et quand tu vois les canards, utilise ton call a canard et en général il prennent ta direction | |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Mer 22 Sep 2010 - 20:14 | |
| oui mrs ,par experience ,le call ca joue un grand role ,ils sont vraiment curieux ces canards la .meme si ils sont decide de se poser a un endroit precis uquant tu vas caller ils vontvenir voir avant par curiosite meme si la place ne les plai pas ils vont venir voir pareil ,curieux a fond. | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Mer 22 Sep 2010 - 21:19 | |
| le truc d'avoir juste un roto pour le mois de septembre ca peu aller...... mais check ben ca a la fin octobre en novembre et en decembre!!! On a deja fait des chasses avec 70 apelants de cananrds seulement tard en saison et c'etait pas de la tarte!!! les canards restent pas innocents longtemps! Phil! | |
|
| |
mones Recrue
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Jeu 23 Sep 2010 - 13:03 | |
| Merci tout le monde pour les bons conseils Je vais essayer un roto pis 20 appelants de canard plus mes appelants d'outardes. Je suis pas super bon pour caller canard mais on va voir. Ces avec les essais qu'on prends de l'experience... Merci encore | |
|
| |
francis latour Membre actif
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs Jeu 23 Sep 2010 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mixe Canards-Outardes au champs | |
| |
|
| |