Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Initier un jeune /outarde en champ

Aller en bas 
+5
duckem
pacmann
D00m
Pierre.G.
greywolf122
9 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:00

Je me demandais si vous aviez déjà initié des jeunes de 12-13 ans à l'outarde. On va peut être le faire en fin de semaine mais j'hésite un peu. C'est surtout une question de sécurité et dans un tombeau c'est pas toujours facile au début. Je ne me le pardonnerait jamais s'il arrivait un accident.

Avant d'accepter je vais rencontrer le jeune de 12 ans et discuter avec lui, question de voir s'il est habitué à son arme. J'avoue que ça me rend un peu nerveux de savoir qu'il va peut être oublié son cran de sécurité ou se tirer dans un pied. Je ne serai pas dans sa cache avec lui, je vais être dans ma cache à moi. Dois-je le placer au centre, à gauche ou à droite?

Vous avez des conseils à me donner avant que je me lance dans l'aventure et que j'accepte de l'emmener avec nous?

Une chose est absolument certaine, s'il ne connait pas bien son arme, je vais remettre cela à l'année prochaine.





Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:08

c'est simple pour la barure tu lui dis tu l'enléve avant de tiré et tu la remet tu suite aprés. tu vérifie son arme a toute les fois que tu passe a côté pi tu lui demande une fois de temps en temps si ié sa barrure. c'est pas long que sa deviens automatique

tout dépendant du modèle de cache, asseille de lui en donné une que tu peu acoté le canon au bout sur le frame donc c'est safe pour c'est pieds... pas une power hunter cé pas le best.

moi d'habitude les moin expérimeenté sont a côté de moi quitte a te mettre très prét et au centre car c'est généralement les plus facile a tiré. les gars expérimenté tire les plus loin. d'habitude a le temps de se rechargé un coup et retiré les sortante......

bon initiation

P.





Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:21

moi c'est l'inverse, un nouveau je le met sur le coté opposer qu'il tire, donc un droitier va a gauche et vice-versa. La raison, dans l'exitement, il peut tirer par dessus les autre, donc en étant placé sur le coté opposé, il ne peut pas tirer par dessus les autre, c'est dur tirer a droite quand tes droitier, pis si y'égaucher, c'est toujours un + avoir un gaucher a droite..

Et meme chose que Pierre, une cache avec un gun rest c'est le best. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:06

Vous avez raison, il chassera à gauche. Il ne chassera pas dans une cache ordinaire mais dans une cache atrisanale confectionnée par mon frère l'an passée, elle est un peu plus spacieuse que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:23

D00m a écrit:
moi c'est l'inverse, un nouveau je le met sur le coté opposer qu'il tire, donc un droitier va a gauche et vice-versa. La raison, dans l'exitement, il peut tirer par dessus les autre, donc en étant placé sur le coté opposé, il ne peut pas tirer par dessus les autre, c'est dur tirer a droite quand tes droitier, pis si y'égaucher, c'est toujours un + avoir un gaucher a droite..


Pas fou !!!! bythebook
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:26

Pourquoi ne pas chasser en bordure du champ, dans une lisière d'herbes, un fossé? Nous chassons souvent à ces endroits sans aucun problème. Ce sera beaucoup plus facile pour un jeune tireur que de tirer d'une cache tombeau et tu pourras le surveiller de près.
Ne t'inquiète pas si le X est dans le milieu du champ... si ton spread est bien disposé et tu call bien, elles vont venir faire un tour à porté de tir.

duckem
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:48

Je ne pense pas que c'est une bonne idée, nous ne possédons pas 100 appelants mais 24 et les oiseaux étaient très méfiants samedi passé et nous pensons que c'est parce que nous étions justement trop proches du bois (environ 40 mètres).

J'ai déjà tenté le coup dans le passé et j'ai toujours fait de très mauvaises chasses en me cachant dans le bois. De plus, si on se retrouve dans le même champ que la dernière fois, on se retrouve collé sur un espèce de gros ruisseau infranchissable et les oiseaux vont se jeter dedans quand ils sont blessés même en se plaçant assez loin. Placés au bord ça sera 10 fois pire.

Je suis pret à initier le jeune mais pas à risquer de compromettre la chasse de dimanche. Je vais lui parler ce soir et rencontrer ses parents. S'il n'est pas assez sûr de lui et il cherche son cran de sécurité, je vais lui donner rendez-vous l'an prochain.

C'est peut être possible aussi de m'organiser pour qu'il n'y ait pas de cartouche dans le canon quand il est couché dans sa cache et qu'il la mette en se levant même s'il n'aura que 2 coups et qu'il perdra les 2-3 premières secondes quand les oiseaux sont très proches.


Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:54

un coup dans son fusil il n est pas obliger de tirer 3 coups
et s il tire 2 coups et ne barre pas il a un coup pour tirer ses compagnons
la semaine passe un de mes copains a recu un coup de fusil aux jambes
et des gars d experience donc PRUDENCE
IL NE DOIT PAS ALLER RÉCUPÉRER LES OISEAUX AVEC SON FUSIL
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:56

il ne faut pas oublier que le jeune(relève) doit être a une portée de bras de l'adulte responsable.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:21

salut greywolf122
nous on amene les nouveau a notre club de tir et on les fait pratiquer dans des cache
donc a l arrivé au champ c plus facile

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:16

salut javou que c ben mieu au moin y ses a quoi satendre

jonathan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:12

Il aura sa cache à côté de la mienne, on met environ 8 pieds entre les caches, je peut pas mettre ma cache collée sur la sienne. Je pense que ça changera pas grand chose que je sois à 3 ou 8 pieds, je vois pas l'intérieur de sa cache. C'est moins sécuritaire de le coller direct sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:24

topgun a écrit:

la semaine passe un de mes copains a recu un coup de fusil aux jambes
et des gars d experience donc PRUDENCE
IL NE DOIT PAS ALLER RÉCUPÉRER LES OISEAUX AVEC SON FUSIL

As-tu eu des nouvelle ??


Je peu te dire merci pour m'avoir emporter lorsque j'étais jeune et m'avoir enseigné tout ce que tu sais !!
Maintenant c'est moi qui peut t'inviter !!
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:38

S'il va récupérer des oiseaux ça sera avec moi en marchant sans cartouche dans le cannon ou sans son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initier un jeune /outarde en champ Empty
MessageSujet: Re: Initier un jeune /outarde en champ   Initier un jeune /outarde en champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initier un jeune /outarde en champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champ d'outarde
» champ d'outarde
» champ outarde mal disposer
» Chasse outarde ou canard au champ
» chasse a l outarde au champ décevante encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: