Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 avons nous le droit

Aller en bas 
+6
Dominic Hébert
stoneham
sarcelleverte
Christian.Canuel
Franck
petejunior
10 participants
AuteurMessage
petejunior
avancé
avancé
petejunior


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:46

avons-nous le droit de chasser avec un call électronique a tout les oiseaux migrateur ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:47

Seulement l'oie! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:14

Seulement les Oies Blanches qui sont en surpolulation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:33

oui, mais tu dois utiliser que des appelants d'oies blanches en phase blanche donc ni de jeunes ni d'oies bleues.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:47

sarcelleverte a écrit:
oui, mais tu dois utiliser que des appelants d'oies blanches en phase blanche donc ni de jeunes ni d'oies bleues.
Moi ce que je comprend avec le e-call c'est que tu as pas le droit a un cd representant le cri d'oie jeune (grisse ) mais en ce qui ets de decoys d'apres moi les grise que tu as tu peux les mettrece qui disent c'est qui veulent pas que tu chasse une autre espece ex l'outarde avec un cd d'outarde mais si tu chasse l'oie et l'outarde en meme temps dans le meme champs si ton call electronic represente uniquement l'oie en phase blanche d'apres moi ont peut faudrait appeller au federal pour plus d'information sur ce sujet

Reamarquez tous les reglements de chasses sont un peu bizarre(pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:07

La corneille n'est pas considéré comme un oiseau migrateur mais c'est légal de la chasser avec un call électronique.

Donc, c'est possible pour les oies blanches adultes et les corneilles.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:21

Moi s'que je comprend pas c'est comment les garde-chasse differencie le cri de la juvénile avec celui de l'adulte scratch ...tk..
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:45

Gooooose1991 a écrit:
Moi s'que je comprend pas c'est comment les garde-chasse differencie le cri de la juvénile avec celui de l'adulte scratch ...tk..
laughatyou laughatyou Laughing Laughing


arreter moi toute vos supposition vous me faite bien rire....

le reglement est tres simple...

tu peux te servis du call electronique seulement avec des appelant d'oie blanche adulte et juvenile.... rien d'autre pas de bleu pas d'outarde pas de canard.... mais rien n'empeche de les recolter s'il vienne dans le set-up d'oie...

p.s quand ont connais pas la reponse c'est logique de ne pas repondre n'importe quoi et ainsi ne pas induire quelqu'un en erreur... des fois ont pourrais penser que certaine personne poste seulement pour augmenter leur nombre de posts


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:54

f) Les leurres utilisés pendant la chasse conjointement avec des enregistrements d’appels d’Oies des neiges doivent représenter uniquement l’Oie des neiges de forme blanche en plumage adulte ou juvénile (blanc ou gris).


tirer du reglement de chasse a la sauvagine...

http://www.cws-scf.ec.gc.ca/publications/reg/index.cfm?prov=qc&lang=f
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:40

Citation :

arreter moi toute vos supposition vous me faite bien rire....le reglement est tres simple...

tu peux te servis du call electronique seulement avec des appelant d'oie blanche adulte et juvenile.... rien d'autre pas de bleu pas d'outarde pas de canard.... mais rien n'empeche de les recolter s'il vienne dans le set-up d'oie...
p.s quand ont connais pas la reponse c'est logique de ne pas repondre n'importe quoi et ainsi ne pas induire quelqu'un en erreur... des fois ont pourrais penser que certaine personne poste seulement pour augmenter leur nombre de posts


Je pourrais te dire exactement la même chose mon homme. Si tu chasse la blanche avec un call électronique , et bien tu as pas le droit de tuer autre chose que la blanche, pas de canard pas de bernache, seulement des blanches.

Alors quand on connais pas la réponse... Shocked

C'est une forum de discution pas un examen du ministère ici. Les jeunes veulent parler et apprend et montrer qu'ils sont interesser a tous les sujet.

Sans rancune mon homme. Embarassed

Vous pouvez contacter le bureau de l'Application de la Loi de la Direction de la Conservation de l'Environnement aux numéros de téléphone suivants :

Téléphone : 1-800-463-4311
Courriel : quebec.scf@ec.gc.ca
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:25

Very Happy applause pour ta réponse jocelyn hall et désolé pour la mauvaise information, je n'avais pas lus comme il faut....
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:31

et bien mon chez jocelyn ont en apprend tout les jour car ce n'ai pas ce que les 2 agent de conservation de la faune m'ont dit l'annee passer quand je leur ais posser la question...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:38

jocelyn hall,

j'avais de serieux doute sur ce reglement apres avoir lu ton message donc j'ai decider d'ecrire un email au service canadien de la faune et comme je ne pouvais plus d'attendre j'ai decider d'aussi appeller...


en moins d'une heure j'ai eu 2 versions differente... confused


tabar... de service gouvernementale a .... bad
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:48

ayant des doutes moi même j'ai décidé d'apeller 3 fois Shocked

Malheureusement j'ai eu 3 fois la meme réponse pas le droit. Rolling Eyes

Mais quand je vais au cap tourmente les gars tir le canard le matin, je suis un peux mélanger.

Mais quand même a 99% sur que nous avon pas le droit. C'est un peux logique car si le call fonctionne et attire les outardes ou les canard ben c'est normale de pas tirer. Car le call est réserver a l'oie blanche seulement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:41

Jocelyn Hall a écrit:

Mais quand je vais au cap tourmente les gars tir le canard le matin, je suis un peux mélanger.


cap tourmente c'est pas gerer par le gouvernement??? si c'est belle et bien le cas c'est bien la place ou les reglement devrais etre suivis a la lettre Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:23

effectivement c'est une reserve fédérale.

A ne rien y comprendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:23

La cross est simple et cest plate mais ils doivent prouver que le call fonctionne.... cest interdit de tirer une outarde qui rentre dans un set-up de blanche lorsqu on utilise un call électronique mais si le call est fermé..... mais ben honnetement si ca me passerait au dessus de la tete j'aurais de la misere a me retenir et je pense que beaucoup de monde ferait pareil surtout quand tu as une outarde assez stupide pour aller se jeter dans un set-up dappelant doie. Au cap-tourmente ca fonctionne comme ca et si ya bien une place vérifier, cest la bas....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:47

Je confirme ce que dis Jocelyn Hall et on l'a contre-vérifié encore une fois avec Claude(Moyak) en Saskatchewan.

Si vous set-upez pour chasser la blanche avec une calleuse électronique, TOUT CE QUI VOLE ET QUI N'EST PAS UNE OIE DES NEIGES A LE DROIT DE PASSER SON CHEMIN SAIN ET SAUF.

Vous avez pas plus le droit de tirer un canard qu'une bernache ou autre car vous êtes en possession d'une calleuse électronique.

SI VOUS VOULEZ TIRER D'AUTRES ESPECES, vous devrez alors enlever tout appelant autre que oie blanche et remiser votre calleuse hors de votre portée (30 metres et plus) et débranchée celle-ci. A ce moment seulement vous serez autorisé a tirer sur tout ce qui vole et qui est légal de descendre.

C'est plate mais c'est ca la vraie version officielle du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avons nous le droit Empty
MessageSujet: Re: avons nous le droit   avons nous le droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avons nous le droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons le champs!!! il nous manque un bon setup d'oies
» Sur le flyway nous les avons déjouées
» Ces dans la geler que nous les avons déjouer
» A ton le droit ??
» Dans le champs eneigé nous en avons récolté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: