| avons nous le droit | |
|
+6Dominic Hébert stoneham sarcelleverte Christian.Canuel Franck petejunior 10 participants |
Auteur | Message |
---|
petejunior avancé
| Sujet: avons nous le droit Mar 26 Sep 2006 - 18:46 | |
| avons-nous le droit de chasser avec un call électronique a tout les oiseaux migrateur ???? | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: avons nous le droit Mar 26 Sep 2006 - 18:47 | |
| Seulement l'oie! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: avons nous le droit Mer 27 Sep 2006 - 10:14 | |
| Seulement les Oies Blanches qui sont en surpolulation | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: avons nous le droit Mer 27 Sep 2006 - 10:33 | |
| oui, mais tu dois utiliser que des appelants d'oies blanches en phase blanche donc ni de jeunes ni d'oies bleues. | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: avons nous le droit Mer 27 Sep 2006 - 12:47 | |
| - sarcelleverte a écrit:
- oui, mais tu dois utiliser que des appelants d'oies blanches en phase blanche donc ni de jeunes ni d'oies bleues.
Moi ce que je comprend avec le e-call c'est que tu as pas le droit a un cd representant le cri d'oie jeune (grisse ) mais en ce qui ets de decoys d'apres moi les grise que tu as tu peux les mettrece qui disent c'est qui veulent pas que tu chasse une autre espece ex l'outarde avec un cd d'outarde mais si tu chasse l'oie et l'outarde en meme temps dans le meme champs si ton call electronic represente uniquement l'oie en phase blanche d'apres moi ont peut faudrait appeller au federal pour plus d'information sur ce sujet Reamarquez tous les reglements de chasses sont un peu bizarre(pas clair) | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: avons nous le droit Mer 27 Sep 2006 - 14:07 | |
| La corneille n'est pas considéré comme un oiseau migrateur mais c'est légal de la chasser avec un call électronique.
Donc, c'est possible pour les oies blanches adultes et les corneilles.
Dominic | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: avons nous le droit Mer 27 Sep 2006 - 16:21 | |
| Moi s'que je comprend pas c'est comment les garde-chasse differencie le cri de la juvénile avec celui de l'adulte ...tk.. | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: avons nous le droit Mer 27 Sep 2006 - 18:45 | |
| - Gooooose1991 a écrit:
- Moi s'que je comprend pas c'est comment les garde-chasse differencie le cri de la juvénile avec celui de l'adulte ...tk..
arreter moi toute vos supposition vous me faite bien rire.... le reglement est tres simple... tu peux te servis du call electronique seulement avec des appelant d'oie blanche adulte et juvenile.... rien d'autre pas de bleu pas d'outarde pas de canard.... mais rien n'empeche de les recolter s'il vienne dans le set-up d'oie... p.s quand ont connais pas la reponse c'est logique de ne pas repondre n'importe quoi et ainsi ne pas induire quelqu'un en erreur... des fois ont pourrais penser que certaine personne poste seulement pour augmenter leur nombre de posts
Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: avons nous le droit Mer 27 Sep 2006 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: avons nous le droit Jeu 28 Sep 2006 - 11:40 | |
| - Citation :
arreter moi toute vos supposition vous me faite bien rire....le reglement est tres simple...
tu peux te servis du call electronique seulement avec des appelant d'oie blanche adulte et juvenile.... rien d'autre pas de bleu pas d'outarde pas de canard.... mais rien n'empeche de les recolter s'il vienne dans le set-up d'oie... p.s quand ont connais pas la reponse c'est logique de ne pas repondre n'importe quoi et ainsi ne pas induire quelqu'un en erreur... des fois ont pourrais penser que certaine personne poste seulement pour augmenter leur nombre de posts
Je pourrais te dire exactement la même chose mon homme. Si tu chasse la blanche avec un call électronique , et bien tu as pas le droit de tuer autre chose que la blanche, pas de canard pas de bernache, seulement des blanches. Alors quand on connais pas la réponse... C'est une forum de discution pas un examen du ministère ici. Les jeunes veulent parler et apprend et montrer qu'ils sont interesser a tous les sujet. Sans rancune mon homme. Vous pouvez contacter le bureau de l'Application de la Loi de la Direction de la Conservation de l'Environnement aux numéros de téléphone suivants : Téléphone : 1-800-463-4311 Courriel : quebec.scf@ec.gc.ca | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| |
| |
| Sujet: Re: avons nous le droit Jeu 28 Sep 2006 - 12:31 | |
| et bien mon chez jocelyn ont en apprend tout les jour car ce n'ai pas ce que les 2 agent de conservation de la faune m'ont dit l'annee passer quand je leur ais posser la question... | |
|
| |
| Sujet: Re: avons nous le droit Jeu 28 Sep 2006 - 15:38 | |
| jocelyn hall, j'avais de serieux doute sur ce reglement apres avoir lu ton message donc j'ai decider d'ecrire un email au service canadien de la faune et comme je ne pouvais plus d'attendre j'ai decider d'aussi appeller... en moins d'une heure j'ai eu 2 versions differente... tabar... de service gouvernementale a .... | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: avons nous le droit Jeu 28 Sep 2006 - 17:48 | |
| ayant des doutes moi même j'ai décidé d'apeller 3 fois Malheureusement j'ai eu 3 fois la meme réponse pas le droit. Mais quand je vais au cap tourmente les gars tir le canard le matin, je suis un peux mélanger. Mais quand même a 99% sur que nous avon pas le droit. C'est un peux logique car si le call fonctionne et attire les outardes ou les canard ben c'est normale de pas tirer. Car le call est réserver a l'oie blanche seulement. A+ | |
|
| |
| |
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: avons nous le droit Jeu 28 Sep 2006 - 22:23 | |
| effectivement c'est une reserve fédérale. A ne rien y comprendre. | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: avons nous le droit Ven 29 Sep 2006 - 17:23 | |
| La cross est simple et cest plate mais ils doivent prouver que le call fonctionne.... cest interdit de tirer une outarde qui rentre dans un set-up de blanche lorsqu on utilise un call électronique mais si le call est fermé..... mais ben honnetement si ca me passerait au dessus de la tete j'aurais de la misere a me retenir et je pense que beaucoup de monde ferait pareil surtout quand tu as une outarde assez stupide pour aller se jeter dans un set-up dappelant doie. Au cap-tourmente ca fonctionne comme ca et si ya bien une place vérifier, cest la bas.... | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: avons nous le droit Ven 29 Sep 2006 - 17:47 | |
| Je confirme ce que dis Jocelyn Hall et on l'a contre-vérifié encore une fois avec Claude(Moyak) en Saskatchewan.
Si vous set-upez pour chasser la blanche avec une calleuse électronique, TOUT CE QUI VOLE ET QUI N'EST PAS UNE OIE DES NEIGES A LE DROIT DE PASSER SON CHEMIN SAIN ET SAUF.
Vous avez pas plus le droit de tirer un canard qu'une bernache ou autre car vous êtes en possession d'une calleuse électronique.
SI VOUS VOULEZ TIRER D'AUTRES ESPECES, vous devrez alors enlever tout appelant autre que oie blanche et remiser votre calleuse hors de votre portée (30 metres et plus) et débranchée celle-ci. A ce moment seulement vous serez autorisé a tirer sur tout ce qui vole et qui est légal de descendre.
C'est plate mais c'est ca la vraie version officielle du Ministère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avons nous le droit | |
| |
|
| |
| avons nous le droit | |
|