les années se suivent mais se ressemble pas.
départ de la marina a 4h10, vent calme ce qui nous surprend car il annoncait des vent de 30 km/h. la brume pas trop épaisse, pas de difficulté a se rendre au spot de chasse.
installe le set-up et le tout est prêt a 5h20. l'attente commence et vers 5h50 les gros vent annoncé commence a ce faire sentir. les decoys qui flottait paisiblement ce font brasser dans la vague, malgré tout a 6h00 2 belles outardes rentrent au decoys, mais il reste encore 15 minutes d'attente. les premier coup de feu se font entendre un peu plus loin a 6h05 et nos deux invitées délaissent tranquilement le set-up pour enfin décoller quelque instant plus tard. sa tire un peu tout partout depuis dix minutes, on commence a ce dire que sa va ressembler a l'année passée(3 canards et 3 outardes), on voit obsolument rien voler quand tout a coup une canne mallard sortit de nul part fait du surplace au-dessus des decoys, up et de un. après notre premier canard récolté, sa n'a pas dérougie, a 7h45 nos limites étaient récoltées.
après avoir discuté un peu, on décide de rester un peu pour la brune, deadline 9h15. on a bien fait, un 3 en 3 et 30 minutes plus tard un 6 en 8 avec du bling bling.
une deuxième ouverture pour mon garçon, qui a récolté quelques canards a lui seul et une outarde au vol.
en attendant les brunes, un beau noir pas nerveu pour 5 cent c'est laissé prendre en photo.
photo du set-up qui est de 19 canards, 3 mojo et de 53 brunes.
résultat et le chateau fort.(désolé j'avais pas mon échelle pour être a la même hauteur)
bluebill.