| Gardez vos ailes et vos canards !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fmarleau Membre actif
| Sujet: Gardez vos ailes et vos canards !!!! Jeu 30 Sep 2010 - 8:54 | |
| Le titre dit tout !!! Gardez nous vos ailes de canards, outardes, oies et même vos canards que vous ne mangez pas. Congelez les. Il seront très utile pour ceux qui ont des chiens rapporteurs a entrainer durant la saison mortes. Les ailes seront super a mettre sur des dummies et bumper !!!
Merci de votre gentillesse. Lorsque vous aurez un lots, afficher vous sur le forum, il est certain que quelqu'un vous les prendra volontiers. Même encore contacter quelqu'un d'un club de chien rapporteur, il y en a plein sur le forum, ils seront très très heureux J'en ai tellement cherché cette été que je me suis dit que j'allait faire ma demande sur le forum cette année
Merci beaucoup
Francis | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Gardez vos ailes et vos canards !!!! Jeu 30 Sep 2010 - 13:58 | |
| Très bonne idée !! Comme tu dis, il va avoir plusieurs intéressés !!! | |
|
| |
sam_258 Nouveau membre
| Sujet: Re: Gardez vos ailes et vos canards !!!! Jeu 30 Sep 2010 - 19:25 | |
| Moi je garde souvent 1 aile pour faire des mouches sa donne des plumes d'excellentes qualité.
Les trappeurs peuvent aussi attirer l'attention des lynx ou autres en mentant 1 aile près de site d'appatage | |
|
| |
fmarleau Membre actif
| Sujet: Re: Gardez vos ailes et vos canards !!!! Jeu 30 Sep 2010 - 21:22 | |
| J'ai 12 ailes de wooduck dans le congel !!! J'avais pas pensé a ceux qui font de peche a la mouche ! Bref gardez vos ailes y peuvent servir a pas mal de monde finalement !!!
Merci d'avance | |
|
| |
Baikal_JF Lemieux Impliqué
| Sujet: Re: Gardez vos ailes et vos canards !!!! Jeu 30 Sep 2010 - 22:59 | |
| - fmarleau a écrit:
- J'ai 12 ailes de wooduck dans le congel !!! J'avais pas pensé a ceux qui font de peche a la mouche ! Bref gardez vos ailes y peuvent servir a pas mal de monde finalement !!!
Merci d'avance Ben oui pour les woodduck mâles en plumes, prélevez les plumes marbrées sur les flanc, de chaque côté de l'abdomen, cachées par les ailes... Elles font le bonheur des monteurs de mouches à saumon & truites de mer... Habituellement en octobre elles sont bien sorties. (noir/blanc/noir/blanc....) Jeff | |
|
| |
mcaron Impliqué
| Sujet: Re: Gardez vos ailes et vos canards !!!! Mar 5 Oct 2010 - 1:18 | |
| Je me demande si je suis un des rares à prélever la viande des ailes d'outarde. Je vous jure, c'est plus tendre que des cuisses. Ok, j'admet que ça augmente le temps du dépeçage, mais c'est un délice qui en vaut la peine, pour l'outarde en tout cas. J'admet que des ailes de canard contiennent peu de viande, mais les ailes d'outades en donnent pas mal. Donc, je vous suggère de manger vos ailes.
mcaron | |
|
| |
Baikal_JF Lemieux Impliqué
| Sujet: Re: Gardez vos ailes et vos canards !!!! Mar 5 Oct 2010 - 8:19 | |
| - mcaron a écrit:
- Je me demande si je suis un des rares à prélever la viande des ailes d'outarde.
Je vous jure, c'est plus tendre que des cuisses. Ok, j'admet que ça augmente le temps du dépeçage, mais c'est un délice qui en vaut la peine, pour l'outarde en tout cas. J'admet que des ailes de canard contiennent peu de viande, mais les ailes d'outades en donnent pas mal. Donc, je vous suggère de manger vos ailes. mcaron Jamais essayé ! je vais le faire, pour voir... ça doit ressembler à des ailes de poulet comme grosseur... De toutes façon, les ailes d'outardes sont tellement grandes qu'on ne garde que le bout pour entrainer les chiens, on coupe dans l'articulation qui suit la partie comestible, donc on n'y touche pas... En passant les gars attention aux os cassés, les ailes d'outardes sont souvent brisées par les coup de feu et il n'est pas conseillé d'entrainer avec des ailes qui ont des éclats d'os apparents... c'est comme pour les os de poulet. Jeff | |
|
| |
mcaron Impliqué
| Sujet: Re: Gardez vos ailes et vos canards !!!! Mar 5 Oct 2010 - 21:42 | |
| Pour ce qui est de la grosseur d'une aile d'outarde, c'est beaucoup plus gros qu'une aile de poulet. Si on prend soin de prélever la chair derrière l'omoplate, en longeant la cage thoracique de l'oiseau, on obtient presque autant de stock qu'une cuisse. mcaron | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gardez vos ailes et vos canards !!!! | |
| |
|
| |
| Gardez vos ailes et vos canards !!!! | |
|