Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ses premieres plumes !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Ses premieres plumes !! Empty
MessageSujet: Ses premieres plumes !!   Ses premieres plumes !! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:10

Ce matin je part faire une petite virée sur la riviere avec un chum de chasse, pis je décide par le fait même d'amenner mon chien d'un an que kkun ma donné vla 2mois...QUEL IDÉE !!! Pas dressé plus qui faut, jamais rapporté de plume, jamais été mis en contact avec une arme a feu ou meme entendu, un temp de ass avec un blind pas rafraichi depuis l'an passé. Premiere rentrée une sarcelle en solitaire...bang bang...le chien écrasé dans le fond du blind qui shake comme une feuille...Ouin c pas fort fort de ma part de le starter de meme! J'appelle le chien qui vient a bout de sortir de sa cachette pis je fini en le guidant à lui faire ramasser la sarcelle ! Wow! Il me ramene de la plume! Apres ca, les #2, #3, #4 des gros mallard ben mure, la meme chose je le guide à l'eau un peu, les canards dérive au milieu de la riviere à environ 150 pieds du bord dans un fort courant... il me les ramenes au pied...je capote! La totale, une brune solitaire qui rentre...meme chose à 150 pieds dans le fort courant...il donne la sauce pis me la ramene aux pieds !!! Voyons je rêve! Ca pas été une grosse chasse, mais mon chummy canin m'a rendu heureux pour la fds. Un lab chocolat pas enregistré, pas drillé, aucune epérience de chasse, lignée de conformité qui vient de me faire gouter au plaisir de se faire livrer les oiseaux aux pieds...SOLIDE! applause applause La yé couché à mes pieds, brûlé tête. Repose toi le gros, ont reprend ca samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Ses premieres plumes !! Empty
MessageSujet: Re: Ses premieres plumes !!   Ses premieres plumes !! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:49

Ouin... c'est ce qu'on appelle une initiation extrême ! Attention tout de même avec les coups de feu, ça peut être tricky. affraid

Si, pour la première fois de sa vie, il a regardé tomber des oiseaux et il est parti les chercher dans l'eau... il doit certainement avoir des ancêtres qui ont fait ça avant lui... En tout cas je suis bien content pour toi, c'est tellement le fun de chasser avec un chien.

J'espère que ça va te donner le goût de l'entrainer à la chasse !!! applause applause

On s'en fait une bientôt !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Ses premieres plumes !! Empty
MessageSujet: Re: Ses premieres plumes !!   Ses premieres plumes !! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:55

En anglais ils te diraient, you sir are a lucky man....

Je connais un gars qui n'a pas fait d'initiation au coup de feu à son chien et il le chercher encore...

Bien content si ça t'a donné la piqûre, mais je prendrais moi aussi le temps d'aller faire une approche plus progressive...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Ses premieres plumes !! Empty
MessageSujet: Re: Ses premieres plumes !!   Ses premieres plumes !! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:59

C'est cool mais surtout, c'est vrai que tu es chanceux car son initiation était plutôt... net fret sec!!! affraid


Tu vas voir comment c'est trippant au fil du temps, la relation qui se développe. Quand ton chien est couché dans la cache pis qu'il sait, juste à te voir et à entendre comment tu call, qu'il y a du stock qui rentre, c'est vraiment trippant. Quand juste avec le bruit du "safe" de ton fusil qui se désengage, ton chien viens les yeux ronds pis les oreilles redressées, c'est capoté. Même si le mien n'est pas le meilleur king pin, c'est une autre dimension de la chasse qui fait que malheureusement, la dépendance est encore plus forte!!!

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses premieres plumes !! Empty
MessageSujet: Re: Ses premieres plumes !!   Ses premieres plumes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses premieres plumes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de plumes....
» Plumes...
» ailes & plumes
» changement de plumes
» Dla plumes Naturalisé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: