Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin aide congélation

+2
nitro
etienne bergeron
6 participants
AuteurMessage
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron

Masculin Nombre de messages : 332

Besoin aide congélation Empty
MessageSujet: Besoin aide congélation   Besoin aide congélation EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:54

Salut la gang,j'ai eu un imprévue en revenant de la chasse et j'ai du mettre les canards au congélateur ''rond''.....

Est ce que je peut le décongeler pour retirer les poitrine ou qu'elle technique je pourait utiliser pour les retiré et pouvoir les faire recongelé par la suite

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Besoin aide congélation   Besoin aide congélation EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:47

fais le confire!
je crois qu`a ta place je me trouverais une recette de canard confit et j`essayerais ca! comme ca t`aurais pas a les recongeler, tu aurais de quoi de nouveau et qui se conserve longtemps!! de plus tu va pouvoir sortir toute ta viande!
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Plusieur solutions   Besoin aide congélation EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:52

1-Donc tu décongèle tu prélèves tes poitrines et tu fais confire
Confire c'est cuire lentement dans du gras de canard que tu trouvera a épicerie cela ressemble a de la margarine m,ais c,est du gras pauvre en cholesterol.
Ensuite tu le déguste dans une recette de canard confis

Quand c'est confis tu peut le conserver jusqua ce que tu soit prêt a déguster

2- Tu pourrais aussi le décongeler juste un peu et prélever tes poitrine et ou cuisse et abats tels coeur et gésier si tu aimes et remettre au frigo

3- Autre solution laisse le congeler comme il est jusqu,a ce que tu soit pret a le manger cepandant en attendant faudrait le vider de ses viscères pour cela coupe le croupion et enlève l'intérieur du thorax , au besoin décongèle juste un peu Si tu avais penser a juste le vider il n'y aurait pas eu de problème a le garder ainsi

Pour des recette de sauvagine confite voir ici

http://www.asgrq.com/documents/Recettes/Recettes_Lucie%20Hamel.pdf
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Besoin aide congélation   Besoin aide congélation EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:14

Wow, b1ryuw34,

Le lien que t'as mis dans le post est vraiment intéressant. J'ai déjà des canards à crédit (voir à les attraper) qui sont promis à certaines de ces recettes!!! Ces recettes devrais figuré dans la section recette. Je vais tenter quelque chose bientôt!!!

Patrick
sam_258
Nouveau membre
sam_258

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Besoin aide congélation   Besoin aide congélation EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:45

Vraiment le lien vaut la peine d'être REGARDER et GARDER en sur l'ordi pour de future recettes!
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Besoin aide congélation   Besoin aide congélation EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:46

nitro a écrit:
fais le confire!
je crois qu`a ta place je me trouverais une recette de canard confit et j`essayerais ca! comme ca t`aurais pas a les recongeler, tu aurais de quoi de nouveau et qui se conserve longtemps!! de plus tu va pouvoir sortir toute ta viande!

+1000!!! En plus, le confit, moi je trouve que c'est la meilleure recette! C'est malade comment c'est bon, pis ca se défait en filaments... confused confused confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin aide congélation   Besoin aide congélation Empty

Besoin aide congélation
Page 1 sur 1