Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

inondation du Lac St-Pierre

+4
Daniel Palombo ''zz top''
poirier donald
Charles / Last Quack
mirage
8 participants
AuteurMessage
mirage
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8

inondation du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:07

Salut la gang, ça fait 2 ans que je chasse au lac st-pierre et je mets à l'eau à St-Barthelemy. Méchante surprise Dimanche, le quai est quasi disparu sous l'eau.....et impossible de mettre à l'eau d'une façon convenable dans entrer de l'eau dans les portes du camions !
Shocked

Pis dire qu'on avait peur d'être dans le trouble avec le bas niveau d'ean de l'été....

Est=ce ça commencé à baisser (il pleut encore.... j'en doute mais bon...)

C'est ben bo un duck boat avec un go devil 35hp encore faut-il le mettre à l'eau avant le camion idéalement sad

Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:42

Je veux pas te décourager mais ce matin quand j'ai checké, le niveau était à 1.49 au dessus du zéro des cartes et ce soir c'est rendu à 1.75.

Ça baisse pas, ça monte! Tu vas te mettre à l'eau dans le champ si ça continue!

Voici le lien. C'est pas directement au lac St-Pierre mais c'est pas mal proche.

Charles

http://www.porttr.com/fr/?operations_niveaudeau.html
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyJeu 7 Oct 2010 - 6:25

c est vraie mais il y a toujours moyen de descendre tu peut aller a la pourvoirie

du nid d aigle ou la pourvoirie a st ignace <<

donald
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:02

Ou tu peut aller mettre a l'eau chez Jean-Guy Dupuis pas loin de la descente municipale.
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:04

Moi pis mon beau pere en Fds on est aller pour debarquer au nid d'aigle ... on ne voyait meme pas la difference entre la descente et le rivage... nous somme revenue sur nos pas nous lavons mit a leau a la descente municipale je croit....vis a vis le restaurent st-laurent ... je me trompe..?
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:03

la decente de jean guy dupuis est prive maintenant ca coute 100.00 par anneee pas de descente a<

la piece a la descente municipal qui est la descente du federal ca va tres bien il y a aussi la descente

de la pourvoirie du lac st pierre a st ignace ca va tres bien a l eau aute et il charge 5.00 il y a aussi

la descente de louisville pres du camping la aussi il charge 5.00

donald
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:12

Oui la Fds du 2 octobre nous avons descendue a la descente municipale sa tres bien été ... et pour tout ceux qui chasse au lac st-pierre... fait vous des bonnes chasse ???

Vue la hauteur de l'eau ???
buck
avancé
avancé
buck

Masculin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:00

pour te repondre kev220 oui une belle saison pas de limite a toute les jours mes chum mon dit que cette semaine etais mieux que la semaine de l ouverture le niveau de l eau derange pas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:59

buck a écrit:
pour te repondre kev220 oui une belle saison pas de limite a toute les jours mes chum mon dit que cette semaine etais mieux que la semaine de l ouverture le niveau de l eau derange pas
Merci bien car cette fin de semaine je compte aller a mon spot meeme si dhabitude nous somme sur le sec et que maintenant nous avons de leau jusqua la taille et parfois meme plus ...

jai tres hate a ma 2ieme sortie cool or good
buck
avancé
avancé
buck

Masculin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:11

le seul hic kev c est de te trouver une place po te cacher les jonc ont tomber
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:25

dans mon spot il y a des arbusse ou les canards passe juste devant nous ... alors je croit que sa va bien aller pareil... et on peut y aller en grande botte aussi jpeux me chacher des le reste des jon asser haut !!!
nm-sm-jm
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptySam 9 Oct 2010 - 19:39

Voici un lien intéressant, celui de pêches et océans Canada, pour les niveaux d'eau entre l'ouest de Montréal et le Lac St-Pierre:

http://www.waterlevels.gc.ca/cgi-bin/tide-shc.cgi?queryType=showFrameset&zone=7&language=french&region=4&stnnum=15975
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptySam 9 Oct 2010 - 23:03

Bonne nouvelle !! J'ai été faire la passe du soir avec mon beau pere et le niveau de leau a enormement baisser... la semaine derniere nous avions de leau jusqua la taille et aujourdhui jusqua les cheville ... leau a beaucoup diminuer !!!
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk

Masculin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:44

éffectivement le niveau de l`eau a boucoup dessendue, je revient tous jusste de la baie st-francois et je trouve que les jont dépasse a pene 18 po. de l`eau, tres dure de se cachez.
samedi passer le niveau d`eau commenssais a monté et le dimanche j`étais en cannot dans ma trail de 4 roue avec +/- 20 po. d`eau pour me rendre a mon spot, sétais quellque chose que sa fesait longtemps que se n`étais pas arriver. yourtheboss
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre EmptyLun 11 Oct 2010 - 1:24

Oboboye !! ouin !! confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inondation du Lac St-Pierre   inondation du Lac St-Pierre Empty

inondation du Lac St-Pierre
Page 1 sur 1