Voici une offre tout à fait spéciale pour sauvaginiers sérieux seulement.
Je possède depuis quelques années déjà une terre d’une vingtaine d’âcres à St-Lambert-de-Lauzon, tout près de Québec. En fait, certains le savent, il s’agit de 2 îles dans la rivière Chaudière. C’est en zone agricole et c’est partiellement inondable; la chasse à la sauvagine en est l’usage principal.
Certains le savent aussi, il s’agit d’un important dortoir pour les oies blanches (jusqu’à 30 000 oies s’y trouvent parfois). Il s’y tient aussi beaucoup d’outardes lors de la migration. Pour les canards, c’est constant tout au long de la saison. J’y chasse bien évidemment, mais seulement sur le rivage; l’intérieur de l’île est principalement en hautes herbes (certains secteurs sont en friches et quelques autres sont boisés). Lors des coups d’eau de grandes dépressions au centre de l’île se remplissent et ça devient le Klondike des barbotteurs! Aménager des étangs serait facile à faire et là, le potentiel du site serait énorme. Depuis que j’en suis le propriétaire, je n’ai à peu prêt rien aménager.
La seule chose qui manque à ce territoire de chasse, ce sont des chasseurs avec des projets d’aménagement en tête!
Voilà maintenant que je m’apprête à déménager sur la rive Nord, je retourne habiter en ville, je suis sur le point de vendre ces îles merveilleuses. Et devinez quoi, ça me fait un pincement de me départir d’un tel paradis!
Voici mon offre : Comme je dois vendre, je cherche 3 associés prêts à acheter la terre à raison de 25% chacun afin de former un quatuor avec moi. À quatre, il serait dès lors possible d’aménager des étangs permanents (la machinerie peut traverser à gué par temps sec), des caches, de planter des arbres et tout le reste qui ferait rêver n’importe quel sauvaginier!
Si cette offre peut vous intéresser, faites-moi signe pour entamer les discussions sans délai.
Samedi le 2 octobre 2010, l'Île était inondée!