Dimanche, j'ai invité mon frère et son ami, deux apprentis chasseur à une chasse à la bernache. C'étais les seul prêt à me suivre dans le champs bouetteux de tout façons
À 7:00h le show commence, des outardes plein ciel qui viraille pour ce posé mais quelques chose cloche...rien de spéciale dans le st-up,ni les caches tout est nickel. Ha! je sais, ce sont probablement les 50 vache à 200' du set-up qui nous fixe étrangement
lol.
J'attend patiemment que les outardes ce présente proche et de face pour permettre des tirs faciles aux gars mais rien ne fait et ça commence à se poser plus loin je donne le go avec 2 outardes à leur pied a 50' et bang! bang! bang! les deux outardes repartent tranquillement
Les gars sont nerveux de leur première chasse au champs, je les avertis souvent de mettre le safe mais ils n'ont pas oublié de jouer safe malgré l'excitation.
La chasse se poursuit et les grosse bande étant parti, c'est moin le ''free for all''
Elles se présente de mieux en mieux et moi j'assure mon travail sur le call et le flag, je les laisse ouvrir le feux et ils finissent par faire tombé leurs oiseaux. Avec des tireurs plus expérimenté la limite était assurer mais on a fait 6, moi mon gun bloquait à cause il manquait d'huile
un peu frustrant.