salut
Samedi j,ai ete manger avec des amis au restaurant Carlito a trois-riviers,et j'ai pris le boeuf teriaki,et ca ma donne l'idee de faire la meme chose avec de l'outarde,anway on peut toujours remplacer le boeuf par l'outarde.
1e etape
pour 2 personnes ,je prend 2 pointrines
prendre les poitrines et les couper en 2 et vs allez remarque ou ce qui est attache les arteres a la poitrine coupe ce bout car c'est tres tirailleux. et assaisonne de poivre.
2e
prechauffer votre poile ou votre bbq pour bien saisir votre viande,il faut que ca soit dore partout sinon la fine membrane transparante que l'on voit sur le dessus de la pointrine si elle est pas bien cuite, c'est ca qui fait que votre viande et pas machable et tirailleuse.
laisse l'interieur medium saignant,tres important et mettre dans un papier d"aluminium et laisser reposer un bon 10 min .
3e
pendant ce temp faite cuire votre riz et vos legumes,soit carotte,brocoli,oignon a la vapeur ou dans l'eau jusqu'a mis cuisson
4e
pour le bouillon,prendre de la sauce teriaki ou de la marinade teriaki kikkomen,melanger avec du sirop d'erable et quelque goute de sauce aux piment rouge sriracha ,ou sauce red hot.
5e
votre viande est prete a etre tranche,meme si c'est rouge c'est correct car maintenant ils vs reste seulement a tout faire saute dans de l'huile de sesame,faite pas trop cuire car ca va venir raide laisse votre viande le plus rosee possible.
6e
monte vos assiette en mettant le riz dans le fond et la viande et legumes sur le dessus,verser le bouillon sur la viande et le rix et mettre les graines de sesame sur le dessus et deguste.
ca parait long mais ca ne l'ai pas du tout,je viend de faire ca en 30-40 min et ns somme un lundi soir ,ca commence bien la semaine!!