Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Oui ou Non

+2
greywolf122
benoit_h
6 participants
AuteurMessage
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:30

Bon je sais que ce sujet est ressortis à plusieurs reprise sur le forum mais il me semble qu'il plane toujours une incertitude au sujet de chassé la bernache tout en utilisant d'un call électronique de blanche avec appelants de blanche..

Pour avoir nous même posé la question a des agents de la faune que nous avons rencontré suite a notre chasse de samedi, ils semblaient ne pas savoir si nous avions le droit ou pas...

Certains disent qu'il faut éteindre le call de blanche si on voit de la bernache en approche pour la chassé....

D'autres disent qu'il est impossible de chassé la bernache même si votre call est fermé....

Il est claire que la situation peut porté a confusion... comment prouver que nous utilisions pas notre call au moment ou nous avons chassé la bernache...

Suite a un appel de retour des agents de la faune hier... ils nous ont laissé savoir que nous pouvions les chasser mais nous devions fermé le call avant qu'elles soit en approche de notre installation...

Encore là comment savoir si nous l'avons fermé a temps... quelle est la distance approprié....

Parfois tout dépendant de la température on peut s’apercevoir à la dernière minute que c'est de la bernache...

Je sais que certain diront si té pas sur .... tu tire pas point final lol .... mais je veux élucider cette histoire une fois pour tout....

N.B. Je veux pas choqué personne mais j'ai l'impression que nos agents de la faune saut soit mal informé ou mal instruit sur certaine chasse... La loi c'Est la loi et selon moi il n'y a pas de zone grise avec la loi...

Quel est votre verdic ????scratch
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:39

Je pense que tu devrait caller avec un call à bouche et tu vas régler ton problème. J'avais compris dans le règlement que tu n'avais pas le droit d'avoir en ta possession ton call électronique et de chasser la bernache en même temps.

Un agent de la faune qui va te rencontrer avec des outardes mortes et un call électronique, je pense que tu vas avoir des problèmes.

Tu ne peux pas prouver qu'il n'y avait aucune bernache en approche quand tu t'es servi de ton call lectronique alors la seule solution est de ne pas l'apporter si tu as l'intention de chasser la bernache.

Mon opinion
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:44

greywolf122 a écrit:
Je pense que tu devrait caller avec un call à bouche et tu vas régler ton problème. J'avais compris dans le règlement que tu n'avais pas le droit d'avoir en ta possession ton call électronique et de chasser la bernache en même temps.

Un agent de la faune qui va te rencontrer avec des outardes mortes et un call électronique, je pense que tu vas avoir des problèmes.

Tu ne peux pas prouver qu'il n'y avait aucune bernache en approche quand tu t'es servi de ton call lectronique alors la seule solution est de ne pas l'apporter si tu as l'intention de chasser la bernache.

Mon opinion

Le but de la chose est pas de trouvé une solution miracle... je sais déjà que si tu veux pas avoir de problème tu le fait pas....

La cas est que des agents de la faune disent que l'on peut si le call est fermé en approche... alors la question demeure....

Je cherche pas a avoir de solution au problème ... Je cherche la loi claire et net.... des solutions j'en ai c'est pas ça le problème... alors pour ceux qui on une réponse claire a ma question a vous de me dire !!

A T'ON LE DROIT DE TIRER UNE BERNACHE SI ON A UN CALL ÉLECTRONIQUE DE BLANCHE HORS FONCTION AVEC SETUP DE BLANCHE.....

eider
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 78

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:44

Je pense que tu devrais communiqué avec un agent du service canadien la faune,c'est leur mandat premier la loi sur les oiseaux migrateur. Eux vont te donner l'heure juste.

benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:48

eider a écrit:
Je pense que tu devrais communiqué avec un agent du service canadien la faune,c'est leur mandat premier la loi sur les oiseaux migrateur. Eux vont te donner l'heure juste.

J'ai pourtant posé la question ... mais leur réponse semble ne pas être claire.... voici leur réponse :

[b]Il est possible de chassé la bernache avec un setup d'oie et un call d'oie si le call est fermé au moment ou tu tire dessus !!!

C'est la réponse que j'ai eu de leur par....

Mais même lors d'une autre chasse ils avaient aussi dit que nous avions pas le droit de tirer de la grise avec un call électronique ce qui est faux alors... à quel saints se vouer ??? scratch
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m

Masculin Nombre de messages : 633

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:50

Tu imprime la réponse a ton email, et tu n'aura pas de probleme
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:52

D00m a écrit:

Fait par appel téléphonique et non par mail Shocked
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:04

prends le nom de la personne qui t`as dit ca en note et soit sur qu`il confirme ses dires...
moi j ai déja vu des jeunes revenir de la chasse avec une infraction en main pour avoir chasser avec des billes illégales (grenailles toxiques)
sur le papier il était inscrit:
infraction pour avoir utiliser des cartouches non-réglementaires..
nom de la cartouche:WINCHESTER X-PERT STEEL LOAD

...jme suis pouffer de rire j ai dit aux gars d`aller au burreau de garde-chasse avec ca en main et de retrouver l`uni-linguiste-inculte qui lui as donner cet infraction ...complètement dans le champ le gars (avec les appelants, le mojo et tout le kit) Laughing

tout ca pour dire qu`ils ne conaissent pas tout mais qu`en ayant le nom de l`agent bien en note dans la poche d`en arrière...moi je te la kanterais l`outarde pis en tabarouette,
angel
tu as eu le ``go`` si tu as des problèmes ...il vont juste avoir a demeler ca entre eux!
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m

Masculin Nombre de messages : 633

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:10

benoit_h a écrit:
D00m a écrit:

Refait une demande mais par email.

Les écrit reste, les parole s'envole!!!
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:27

D00m a écrit:
benoit_h a écrit:
D00m a écrit:

Refait une demande mais par email.

Les écrit reste, les parole s'envole!!!

Oui c'est pas bête ça.. je vais demander confirmation par email....

On verra bien !!
Invité
Invité

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:08

Salut BENOIT_H

Quand tu as une question qui conserne les reglements , tu communique avec ce monsieur et 2 jours plus tard tu as la réponde noir sur blanc .

gaston.cayer@mrnf.gouv.qc.ca
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:31

Les appareils électroniques servant à appeler un animal sont maintenant autorisés pour chasser. Il en est de même des appareils de type oreillette que l'on place dans l'oreille, et qui amplifient les sons pour en faciliter l'écoute. Toutefois, les enregistrements d'appel sont interdits pour la chasse aux oiseaux migrateurs (sauf pour l'oie des neiges).

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/engins-dispositifs.asp#engins

A+
Contenu sponsorisé

Oui ou Non Empty
MessageSujet: Re: Oui ou Non   Oui ou Non Empty

Oui ou Non
Page 1 sur 1