Je suis d'accord avec toi qu 'il est correct d'identifier ton gibier avant de tirer je t'approuve à cent pour cent.
Mais il est très difficile d'identifier les oiseaux aux vol. exemple il y a quelques années, j'avais été sur la réserve au cap tourmant pour la chasse aux oies. avant la chasse, le guide (garde de chasse )nous brieffait sur ce sujet en nous demandant d'identifier le gibier avant de tirer.
je peux te dire que pour ma part je lui ai dit que celà était impossible pour le commun des mortels de pouvoir identifier la plus part des races surtout quand la mue n'est pas terminer et au vol. sur le terrain encore plus dûr.
Aprè son brieffing, j'ai parlé avec lui , il faisait l'élevage de canard comme moi. il avait besoin d'une femelle siffleur d'amérique comme j'en avait en trop, je lui ai dit que je pouvais lui en vendre une. une semaine plus tard il m'appelle pour venir la chercher chez -moi. Comme je travaillais cette journée-là il devait venir la chercher lui-même. en arrivant le soir, toutes mes femelles étaient encore dans le parc avec les autres. Après le souper il me rappelait pour me dire qu'il était venu mais avait été incapable d'identifier avec certitude les femelles siffleurs.
vu qu'il y avait un grand nombre de canards de toutes les races.
C'est pour te dire c'est pas si facile que ça d'identifier les races en plein vol . Je ne parle pas d'un mallard avec une sacelle mais une femelle sarcelle ailles vertes avec une autre sarcelle ailles bleu il y a pas grand monde si tu en garde pas de pouvoir l'identifier. Et c'est la même chose pour les autres sortes tu as vu pour le siffleur dont on parle.
Mais tu-as raison un bon chasseur devrait au moins être capable d'identifier les canards de chez nous. Tu as apporté un bon point
Ti-pier Salut