Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

besoin d' aide pour identifier un canard

5 participants
AuteurMessage
vince
Recrue
Recrue
vince

Masculin Nombre de messages : 30

besoin d' aide pour identifier un canard Empty
MessageSujet: besoin d' aide pour identifier un canard   besoin d' aide pour identifier un canard EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:23

Salut, j' ai tué un canard ce matin dont je ne suis sur de la sorte. Il ressemble a un pilet, mais est plus petit, le bec est plus petit mais n' est pas tout a fait pareil et la bedaine est blanche.
J' ai regardé des photos et ce qui ce raproche le plus est un canard d' amérique femelle, mais seulement je ne suis pas sur a 100% et ce n' est surtout pas supposé ce tenir dans mon bout!!!

voici les photos comparé avec un pilet

besoin d' aide pour identifier un canard DSC00065
besoin d' aide pour identifier un canard DSC00067
besoin d' aide pour identifier un canard DSC00066
besoin d' aide pour identifier un canard DSC00064
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour identifier un canard   besoin d' aide pour identifier un canard EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:26

Salut Vince, on dirait bien un Canard d'Amérique. On peut voir avec les dernières plumes de queue qu'il s'agit aussi d'un juvy.

Belle récolte.

A+

Phil
http://www.lacacheoutfitters.com
multi hunt
Impliqué
multi hunt

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour identifier un canard   besoin d' aide pour identifier un canard EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:57

aucun doute possible cest un siffleur d amerique
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour identifier un canard   besoin d' aide pour identifier un canard EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:06

Il s'agit bien d'un siffleur et normalement il faut identifier l'oiseau avant de l'abattre!

J'encourage tous les chasseurs à prendre le temps qu'il faut pour apprendre à reconnaître leur gibier.
Ce n'est pas si compliqué et ça montre que l'on s'intéresse vraiment à ce que l'on chasse.
Mon commentaire ce veut général et il ne s'adresse à personne en particulier, il s'adresse à tous!
vince
Recrue
Recrue
vince

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour identifier un canard   besoin d' aide pour identifier un canard EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:04

Je sais bien, mais au vol j' étais sur que c' étais une sarcelle a ailes vertes...
c' est seulement une fois retrouvé que j' ai eu la surprise

merci de l' info pour l' identification
ti-pier
Recrue
Recrue
ti-pier

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour identifier un canard   besoin d' aide pour identifier un canard EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:48

Je suis d'accord avec toi qu 'il est correct d'identifier ton gibier avant de tirer je t'approuve à cent pour cent.

Mais il est très difficile d'identifier les oiseaux aux vol. exemple il y a quelques années, j'avais été sur la réserve au cap tourmant pour la chasse aux oies. avant la chasse, le guide (garde de chasse )nous brieffait sur ce sujet en nous demandant d'identifier le gibier avant de tirer.

je peux te dire que pour ma part je lui ai dit que celà était impossible pour le commun des mortels de pouvoir identifier la plus part des races surtout quand la mue n'est pas terminer et au vol. sur le terrain encore plus dûr.

Aprè son brieffing, j'ai parlé avec lui , il faisait l'élevage de canard comme moi. il avait besoin d'une femelle siffleur d'amérique comme j'en avait en trop, je lui ai dit que je pouvais lui en vendre une. une semaine plus tard il m'appelle pour venir la chercher chez -moi. Comme je travaillais cette journée-là il devait venir la chercher lui-même. en arrivant le soir, toutes mes femelles étaient encore dans le parc avec les autres. Après le souper il me rappelait pour me dire qu'il était venu mais avait été incapable d'identifier avec certitude les femelles siffleurs.
vu qu'il y avait un grand nombre de canards de toutes les races.

C'est pour te dire c'est pas si facile que ça d'identifier les races en plein vol . Je ne parle pas d'un mallard avec une sacelle mais une femelle sarcelle ailles vertes avec une autre sarcelle ailles bleu il y a pas grand monde si tu en garde pas de pouvoir l'identifier. Et c'est la même chose pour les autres sortes tu as vu pour le siffleur dont on parle.

Mais tu-as raison un bon chasseur devrait au moins être capable d'identifier les canards de chez nous. Tu as apporté un bon point

Ti-pier Salut

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour identifier un canard   besoin d' aide pour identifier un canard Empty

besoin d' aide pour identifier un canard
Page 1 sur 1