Cette chasse m'a fait tripper comme jamais. Greywolf pis sa gang au canard sans aucun appelant à outarde, ben ça se peut !!!
On a trouvé une magnifique étang où les canards se bousculent pour se jeter dedans. Juste de la bonne grosseur, on peut tirer de bord en bord et les canards sont encore à portée de tir.
Notre camouflage était selon moi très laid mais croyez-le ou non, les canards n'ont rien vu. 3 tas de branches entremêlées et c'était ça nos cachettes.
Le matin a commencé plutôt bizarre quand dan (lykess) ne trouvait pas ses call pis avait oublié d'aller chercher une partie de ses appelants entreposés chez son beau père.....
Bon, on a 11 appelants c'est mieux que zéro. On avait un seul call que je m'étais acheté la veille parce que j,ai perdu la moitié de mon autre dans le champ lors de notre dernière chasse à la brune.
Après plusieurs minutes de route dans mon vieux pickup, nous voilà à 5h15 dans un champ en train d'essayer de passer un canot dans des labours
affaire de cons...On essayait de le faire glissser en le tirant avec des cordes... erreur, on débarque nos affaires du canot pis go sur les épaules, là ça allait bien.....
On arrive finalement à l'Métang, on débale notre stock très limité, je pars poser les appelants, méchant trippe de ramer à la lueur de la lune en posant des canards en plastique.
Les gars de leur côté essayent du mieux qu'ils peuvent d'améliorer la constitution des tas de branches.
On est même pas prets encore on entend ploutch, un canard dans l'étang, il fait trop noir pour tirer, et on se dit qu'on va en faire une ..... si ça droppe de même.
6h15 c'est l'heure, le party commence. Bang, bang, bang, ça tombe, des shottes très propres, ça reste à l'eau, aucun blessé. Go au canot camouflé à la hâte avec des toiles de jute, on rame pour aller chercher les oiseaux.
On revient, 3 minutes plus tard, encore des canards, badang ça tombe encore, on recommence le manège.
Mon frère placé complètement à droite est un peu décu car les premières volées étaient de notre côté. Il se reprend sur celle qui suit, 2 canards viennent pour se poser 12 mètres à côté de lui dans une place où moi et Daniel ne pouvont pas tirer; j'ai même pas eu le temps de me retourner badang les 2 de tombés au combat.
Yesser on trippe comme des enfants...ça entre très bien dans les appelants. De très bons coups de fusils, la bonheur total.
À un moment donné, ne grosse bande de 20 se pointe, ils sont tirables mais on retient nos tirs, on veut préserver le spotte et pas éduquer de grosses bandes d'un seul coup. En revenant de chercher des canards moi et Dan, on est même pas dans nos cachettes, mon frère n'a pû résister et a tiré sur une bande de plus de 15, on ne peut pas trop lui en vouloir, l'instinct est fort.
On a droit à un spectacle complètement fou peu de temps après, une bande de 30 mallards avec les plumages colorés se posent directement dans nos appelants mais tout le monde se retient, on ne les a pas tiré, on se les garde pour plus tard en saison en petits groupes. Tampis si on ne rapporte pas notre limite, au moins, on aura d'autres belles chasses dans les jours à venir.
Difficile de se retenir avec autant d'oiseaux si proches.
On se contente des petites bandes allant jusqu'à 10-12 gros max.
Souvent y en avait 3 ou 4 qui se jetaient à l'eau et les autres s'en allaient , on attendait que les autres soient plus loin et bang quand les téméraires tentaient de s'envoler.
On a finit notre chasse avec 11 mallards et 4 noirs.
Voici les photos.
Une partie de notre setup.
Uploaded with
ImageShack.usVoici notre duck boat improvisé
Moi, mon frère, le soleil dans les yeux et des canards "branchés". C'était ton idée....
On l'a trouvé pas pire en revenant de chercher les appelants moi et Dan.
Uploaded with
ImageShack.usUne photo de Dan....