Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 est-il trop tard pour aprendre à Rackam?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

est-il trop tard pour aprendre à Rackam? Empty
MessageSujet: est-il trop tard pour aprendre à Rackam?   est-il trop tard pour aprendre à Rackam? EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:33

Je me demandais s'il y avait un âge où le chien n'est plus dressable pour la chasse. Mon chien est de type border line dominant, un épagneul breton avec la tête dûre.

Il se décourage souvent dans les jeux et préfère l'aile de canard au biscuit qui arrive en échange de son retreive.

Il n'a pas peur des coups de fusils car on a tiré proche de lui et il n'a pas eu peur.



Il a un bon nez mais il est encore fou à 2 ans. Il est presque incontrôlable dans un champ et il court derrière le gibier.


Dois-je faire un vrai essai à la chasse ou essayer d'autres choses avant?

Je me demande s'il irait chercher les canards dans notre nouvel étang....

Il est moyennement rétiscent à l'eau profonde, il y va quand ça lui tente et quand il perd pied, il n'aime pas dutout.

Je n'ai pas les moyen de lui faire suivre des cours de dressage et je n'ai pas 3 heures par jour à lui consacrer.

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

est-il trop tard pour aprendre à Rackam? Empty
MessageSujet: Re: est-il trop tard pour aprendre à Rackam?   est-il trop tard pour aprendre à Rackam? EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:01

salut dabord trouve toi un mentor essaie toute sorte de simulation et stimulation et regarde comment il réagit et si c'est négatif Rolling Eyes car a la chasse la petite réaction que tu n'aime pas a l'entrainement est multiplier x beaucoup. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

est-il trop tard pour aprendre à Rackam? Empty
MessageSujet: Re: est-il trop tard pour aprendre à Rackam?   est-il trop tard pour aprendre à Rackam? EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:48

Ok, un mentor qui me rendrait un service sans me vider kon portefeuille. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il trop tard pour aprendre à Rackam? Empty
MessageSujet: Re: est-il trop tard pour aprendre à Rackam?   est-il trop tard pour aprendre à Rackam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il trop tard pour aprendre à Rackam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est'il trop tard ?
» pour les chiens qui bouffent trop vite!
» votre saison de chasse????
» Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...
» trop belle chasse pour un 2 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: